L'eau froide contre la cellulite : on adopte ? L'eau froide permettrait d'éliminer la cellulite et ce n'est pas totalement faux ! L'eau froide étire la peau et l'exfolie, tout en améliorant la circulation sanguine : un cocktail efficace contre la cellulite.
L'eau froide permet de relancer la circulation sanguine. Elle est donc tout à fait recommandée pour combattre la cellulite. Pour une vraie efficacité, effectuez ce geste chaque jour à la fin de votre douche en partant des chevilles jusqu'à la taille. Terminez par un massage profond avec une huile amincissante.
Pour drainer et éliminer, buvez de l'eau plate uniquement. En effet, l'eau gazeuse favorise la rétention d'eau. Quant aux boissons sucrées et aux sodas, ils sont à bannir car ils favorisent le stockage et l'aspect matelassé de la peau.
On peut avoir de la cellulite avec de la rétention d'eau. "Boire beaucoup d'eau n'aidera pas à perdre de la cellulite. On peut boire beaucoup d'eau en ayant de la rétention d'eau. Boire beaucoup est toujours conseillé mais cela ne va pas faire fondre la cellulite.
Pour évacuer la cellulite, le massage des zones touchées est le geste le plus efficace. Agissant comme un drainage, il favorise la diminution de la rétention d'eau et l'élimination des toxines. Les crèmes anti-cellulite peuvent servir au massage, mais une crème hydratante pour le corps conviendra tout aussi bien.
Pratiquer un sport : le sport est vivement recommandé pour traiter la cellulite. Les sports d'endurance sont efficaces pour perdre des graisses, gagner du muscle et améliorer la circulation. Les sports « anti-cellulite » recommandés sont l'aquagym et l'aquabiking (vélo dans l'eau).
Tous les sports dans l'eau sont parfaits pour lutter contre la peau d'orange. Natation, aquabiking, aquajump… Tout est bon à prendre car l'association des mouvements avec l'eau a l'effet d'un drainage ultra efficace sur les capitons. Le plus : ces sports procurent une sensation de légèreté aux jambes lourdes.
Le plus efficace dans ces cas : les sports d'endurance, et particulièrement la natation. Elle présente l'avantage de muscler en douceur, d'encourager la fonte des graisses sous-cutanées et de relancer une microcirculation paresseuse (l'eau venant masser le réseau veino-lymphatique).
La gestuelle consiste à saisir la peau en profondeur, en la maintenant entre les doigts, et à la faire rouler de bas en haut pour « briser » les cellules graisseuses. Le palper-rouler peut occasionner de légères douleurs, notamment en cas de cellulite incrustée (cellulite fibreuse).
La douche froide améliore la circulation sanguine
Cela permet d'améliorer le retour veineux, c'est-à-dire la remontée du sang vers le haut du corps. Idéal pour soulager les jambes lourdes et se sentir léger après l'entraînement !
Par « eau froide », on entend une eau dont la température est comprise entre 0° et 18°C. Pour s'habituer, il est conseillé de baisser un peu chaque jour le thermostat de la douche plutôt que de passer d'une douche bien chaude à une douche glacée !
Le gant de crin contre la cellulite
Utilisez-le sous la douche ou à sec, selon la sensibilité de votre peau. Faites de légers mouvements circulaires de bas en haut pour améliorer également le retour sanguin.
L'idéal, c'est la prévention. Une fois que cette graisse s'est installée, elle peut partir mais elle part moins facilement que la graisse située ailleurs sur le corps. "Si la graisse part, on n'aura plus l'aspect peau d'orange.
Limitez votre consommation de café
Le café est reconnu pour accélérer le métabolisme et activer la circulation, ce qui est favorable à notre lutte contre la cellulite. Ce qui est nuisible, c'est une consommation qui surpasse une tasse par jour.
Certains sports sont plus efficaces que d'autres contre la peau d'orange. Les sports aquatiques, tels que la natation, l'aquagym ou l'aquabike, sont recommandés pour lutter contre les capitons et remodeler son fessier. La raison ? Ils musclent, lissent et relancent la circulation sanguine dans les zones graisseuses.
Causes de la cellulite
Elles sont souvent liées à des troubles circulatoires (veineux, capillaires ou lymphatiques), à l'hérédité, à la rétention d'eau ou à des troubles hormonaux. De plus, la cellulite est aggravée par une alimentation trop riche, un manque d'exercice et un excès de poids.
La course à pied favorise naturellement la circulation sanguine et lymphatique, ce qui est bénéfique à toute personne se demandant comment perdre de la cellulite. Si vraiment le jogging n'a pas votre préférence, choisissez un sport d'endurance comme la marche, le vélo, la natation, le roller…
Parmi les trois types de cellulite, la cellulite fibreuse est la plus difficile à déloger. Elle se caractérise par l'incrustation sous la peau de fibres de collagène qui durcissent. Elle peut donc être douloureuse selon les zones.
Si votre objectif est de faire disparaître les capitons et la « peau d'orange », vous pouvez commencer par intégrer à votre routine de soins du corps une huile, un gel ou une crème anti cellulite. Il est recommandé de bien masser la peau et d'insister sur les zones les plus touchées par la cellulite.
Préférez des mouvements qui font travailler les membres inférieurs comme la course à pied, les rollers ou le fitness. Comme l'eau décuple l'effort fourni, la natation et l'aqua-vélo sont donc plus efficaces pour brûler rapidement de calories. Sachez que sans exercices physiques, les graisses peuvent revenir.
Une alimentation saine et une activité physique spécifique permettront d'effacer ces horribles capitons qui ornent tes cuisses. Complétées de massages aux zones de cellulite et d'une bonne hydratation favorisant le drainage, tu pourras en venir à bout.