Un Indien est devenu père à 96 ans. L'homme, marié à une femme de 54 ans, bat son propre record. En 2010, il était déjà devenu le plus vieux papa du monde en accueillant son premier enfant. Il n'est jamais trop tard pour fonder une famille et Ramjit Raghav l'a bien compris.
Le record de longévité humaine officiellement reconnu est détenu par la Française Jeanne Louise Calment, qui a vécu 122 ans et 164 jours avant de s'éteindre en 1997. Chez les hommes, le Japonais Jiroemon Kimura est considéré comme celui ayant vécu le plus longtemps.
The Sun rappelle que le plus jeune père connu est Sean Stewart, devenu en 1998 papa à l'âge de 12 ans avec Emma Webster, une adolescente de 15 ans.
Elle était officiellement reconnue comme l'actuelle doyenne de l'humanité. La Japonaise Kane Tanaka est morte le 19 avril à l'âge de 119 ans, ont annoncé lundi 25 avril les autorités locales.
C'est le 14 mai 1939 que la péruvienne Lina Medina est devenue la plus jeune maman du monde, à l'âge de 5 ans. Elle mit au monde un garçon, par césarienne, en raison de la petite taille de son pelvis. Lina n'a jamais dit qui était le père. Elle aurait eu ses premières règles à l'âge de 3 ans.
La grossesse adolescente comporte-t-elle un risque ? La grossesse à l'adolescence n'est pas sans risque, mais peut facilement être menée à terme avec un bon suivi médical. En effet, à partir du moment où vous êtes réglée, cela signifie que votre corps est théoriquement prêt à concevoir un bébé.
La jeune fille anglaise, nommée Amy Crowhurst, tombe enceinte à l'âge de 12 ans après avoir eu une très courte aventure avec un jeune adolescent de 15 ans. A cette époque, Amy est la plus jeune maman enregistrée en Angleterre.
Chine. Fuxi (伏羲) est censé avoir vécu 197 ans. Lucien de Samosate a écrit sur les "Seres" (un peuple chinois), affirmant qu'ils ont vécu plus de 300 ans. Zuo Ci, qui a vécu pendant la période des Trois Royaumes, aurait vécu 300 ans.
Rumeysa Gelgi mesure 2m15. Originaire de la province de Karabük, en Turquie, elle vient d'être officiellement désignée comme étant la plus grande femme vivante par le Guinness World Records. Sa grande taille résulte d'une maladie appelée syndrome de Weaver qui entraîne une croissance accélérée.
Le record du monde du plus grand nombre d'enfants, officiellement enregistré, serait attribué à la première épouse d'un peintre russe, Feodor Vassiliev. Cette mère de famille aurait mis au monde 67 enfants, entre 1725 et 1765, dont seize fois des jumeaux, sept fois des triplés et quatre fois des quadruplés.
La meilleure tranche d'âge pour tomber enceinte se situerait donc entre 20 à 25 ans, mais il semble que tout le monde ne soit pas d'accord. Au Royaume-Uni, une étude publiée récemment dans le Health and Social Behaviour Journal suggère une fourchette entre 25 et 30 ans comme âge idéal, ou 34 ans.
Lina Medina reste à ce jour la plus jeune mère de l'humanité. Jamais elle ne dénoncera celui qui a abusé d'elle. À cinq ans, sept mois et vingt jours, Lina Medina est dans son neuvième mois de grossesse.
Le plus vieil humain vivant, comme le confirme le Livre Guinness des Records , est Kane Tanaka de Fukuoka, au Japon.
La Japonaise Kane Tanaka est la doyenne de l'humanité, elle a fêté son 119e anniversaire le dimanche 2 janvier 2022.
Dans un monde totalement protégé, Turritopsis Nutricula pourrait donc se régénérer indéfiniment et être l'animal qui vit le plus longtemps. Mais les mers ne sont pas sans danger pour autant. Car si elle peut inverser son processus de vieillissement, elle n'en reste pas moins mortelle, face aux prédateurs.
En 2016, celle-ci atteint 85,3 ans pour les femmes et 79,3 ans pour les hommes. Alors que la France occupe l'une des meilleures places en matière d'espérance de vie à la naissance, elle est assez proche de la moyenne européenne pour l'espérance de vie en bonne santé.
Le record du chien le plus vieux jamais connu, est attribué à un bouvier australien prénommé Bluey, qui est né en 1910 et mort en 1939. Âgé de 29 ans et 5 mois, il détient jusqu'à aujourd'hui le record de longévité.
Le record de longévité humaine officiellement reconnu est quant à lui toujours détenu par Jeanne Louise Calment, qui a vécu 122 ans.
La FIV permet aux femmes hétérosexuelles d'avoir un bébé sans besoin d'un homme. Des médecins britanniques ont constaté qu'au moins 25 femmes hétérosexuelles ont accouché au cours des dernières cinq années bien qu'elles n'aient jamais eu de rapports sexuels.
Même sans pénétration, le risque de tomber enceinte, même s'il est très rare, existe bien : il suffit que la vulve et le vagin aient été en contact direct avec les spermatozoïdes. Les doigts par exemple peuvent véhiculer les spermatozoïdes.