L'un des plus grands avantages de l'eau micellaire est qu'elle est un démaquillant parfait pour les yeux. Cela est possible car comme mentionné dans " qu'est-ce que l'eau micellaire ", elle est douce pour la peau, en particulier la peau sensible située autour des yeux.
Elle respecte la barrière cutanée et purifie la peau sans risquer de l'irriter, ce qui la rend idéale pour les peaux sensibles. A l'inverse de l'eau qui a tendance à assécher votre peau, vous pouvez utiliser l'eau micellaire comme nettoyant sans rinçage !
Bien que l'eau micellaire puisse enlever la saleté en surface, elle peut ne pas être efficace non plus pour éliminer complètement les particules de pollution ou le sébum excessif accumulés au niveau des pores. Cela peut occasionner d'autres désagréments cutanés de type comédons et acné.
On lit beaucoup que l'eau micellaire ne se rince pas. Effectivement, comme elle ne contient ni alcool ni savon, on considère souvent qu'elle peut s'appliquer sans rinçage. Pourtant, chez Melvita on recommande de rincer l'eau micellaire pour débarrasser la peau des tensioactifs (même s'ils sont naturels).
L'eau micellaire est un soin visage qui s'applique au coton sur l'ensemble du visage, y compris les yeux et le cou. Elle s'utilise le matin avant la crème hydratante et le soir pour éliminer le maquillage et nettoyer la peau avant l'étape du soin de nuit.
Oui car elle fait office de complément au nettoyage de la peau et permet d'enlever les restes d'impuretés après le maquillage car si l'eau micellaire peut se suffire à elle-même, la lotion tonique, elle ne vient qu'en complément d'un produit démaquillant : lait, crème, gel moussant ou même eau micellaire.
Appliquée sur un coton ou une lingette, elles éliminent le maquillage tenace. Les propriétés uniques de l'eau nettoyante micellaire font qu'elle peut être utilisée comme nettoyant pour le visage, démaquillant et hydratant en fonction de votre type de peau.
En première position, la Solution Micellaire tout en 1 Skinactive de Garnier s'impose avec une note globale de 17,2/20. Le panel de consommateurs a estimé qu'elle était «la plus efficace de toutes» et «qu'elle laisse la peau bien douce».
« Nettoyer le visage à l'eau tiède, puis l'asperger avec quelques éclaboussures d'eau froide », recommande la dermatologue.
Appliquer une eau micellaire est particulièrement simple. En revanche, quelques bons réflexes peuvent permettre d'optimiser son utilisation. Imbibez un coton d'eau micellaire puis passez-le sur le visage, de l'intérieur vers l'extérieur. Inutile de frotter, contentez-vous de lisser doucement la peau.
L'huile démaquillante, (et baumes démaquillants également).
Bien que cela puisse sembler bénéfique, il y a quelques points d'attention à considérer : Même après l'application, l'eau micellaire peut laisser un léger film sur la peau. Pour une personne dont les pores ont tendance à s'obstruer, ces résidus peuvent exacerber l'acné en piégeant d'autres impuretés.
Le tout, sans jamais l'assécher, en respectant sa physiologie et sa barrière de protection, contrairement à l'eau du robinet, souvent chargée en calcaire. C'est pourquoi l'eau micellaire est le produit de démaquillage le plus conseillé pour prendre soin des peaux sensibles.
Le lait dermo-nettoyant Tolériane La Roche-Posay
Le fluide dermo-nettoyant Tolériance a reçu la meilleure note sur Yuka, grâce à sa composition clean. Il nettoie et démaquille visage et yeux sans risques d'irritations. Il dispose d'une charte stricte de formulation pour minimiser les risques d'intolérances.
- chaque jour lavez votre visage à l'aide d'une éponge Konjac, associée à un nettoyant visage bio. Nettoyez matin et soir par de lents et profonds massages circulaires puis on rince abondamment à l'eau claire. Pour le démaquillage, vous pouvez également très bien utiliser une huile démaquillante bio.
Le matin :
Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.
Contrairement à l'eau micellaire, la lotion n'est pas un produit démaquillant. Elle va parfaire le démaquillage et sera complémentaire à tous les produits nettoyants (eau micellaire, lait, gel ,huile).
La meilleure eau micellaire anti-âge : l'eau micellaire Bio La Provençale ; La meilleure eau micellaire haut de gamme : la solution physiologique micellaire La Roche-Posay ; La meilleure eau micellaire pour les peaux à tendance acnéique : l'eau micellaire Bioderma Sébium H2O.
Bioderma : Reconnue pour sa formule apaisante et nettoyante, l'eau micellaire Bioderma est une option populaire pour de nombreux types de peau. Avène : Connue pour ses produits pour peaux sensibles, l'eau micellaire Avène offre un nettoyage en douceur tout en apaisant la peau.
L'eau micellaire hydratante Rehydrate nettoie et démaquille le visage et les yeux efficacement et en douceur. Les micelles qu'elle contient éliminent les impuretés et les traces de maquillage tout en respectant l'équilibre de la peau. La peau est douce, confortable et hydratée(1).
Pas de panique, vous pouvez le retirer facilement avec de l'eau micellaire. Tout d'abord, appliquez une serviette humide et tiède sur votre visage et laissez-la poser pendant 5 à 10 minutes. Puis, à l'aide d'un coton et d'une eau micellaire, venez retirer le surplus d'autobronzant, sans forcer.
En effet, les micelles, qui permettent de dissoudre les impuretés, sont en réalité des tensioactifs. Or, ces molécules ont tendance à décaper la peau en détruisant le film hydrolipidique de l'épiderme. Certes, elles sont efficaces, mais elles peuvent être à l'origine d'irritations, d'allergies ou de rougeurs.