Pourtant, en brûlant, ces bougies et encens dégagent des produits polluants comme du benzène ou du formaldéhyde. Une trop grosse concentration de ces produits peut conduire à des risques d'irritation des voies respiratoires, voire, à long terme, à une augmentation du risque de cancer pour les utilisateurs intensifs.
Il apaise et redonne au corps son énergie. Par sa grande composition en terpènes, l'encens a une action endocrinostimulante forte et corticomimétique, ce qui lui confère un rôle anxiolytique, rééquilibrant et revitalisant. Il est particulièrement utile lors des affaiblissements du système immunitaire.
Les bienfaits de l'encens
L'encens permet donc de parfumer sa maison facilement et surtout, avec un petit budget car il est très bon marché. Il a l'avantage d'être bien moins cher qu'une bougie parfumée de qualité et une petite quantité suffit à parfumer durablement une pièce.
Un encens pour purifier
Il assainit l'atmosphère tout en diffusant un agréable parfum. Plus encore, la lavande ainsi diffusée diminue l'anxiété et permet d'accéder plus facilement au calme.
Attention ne placer vos encens dans endroits susceptibles à des courants d'air, cela évitera que ce dernier ne s'éteint. De plus éviter de plus près de source inflammable. Allumez votre bâton d'encens. Afin d'allumer ce dernier utilisez des allumettes, un briquet, pour ma part j'utilise une bougie blanche non parfumé.
Esteban Rêve Blanc Encens Indiens : un encens puissant de fabrication artisanale à partir de matières 100% naturelles. Parmi les encens les plus puissants en vente sur le marché, cette senteur d'intérieur d'Esteban Paris est l'une de nos préférées à Osmoz.
L'acacia naturel, le copal naturel et bien sûr le palo santo naturel, tous ces encens, et bien d'autres encore, ne demandent qu'à vous aider dans cette démarche de purification et de protection.
Pourtant, en brûlant, ces bougies et encens dégagent des produits polluants comme du benzène ou du formaldéhyde. Une trop grosse concentration de ces produits peut conduire à des risques d'irritation des voies respiratoires, voire, à long terme, à une augmentation du risque de cancer pour les utilisateurs intensifs.
En cas de fatigue passagère, pour booster votre organisme ou pour accompagner une convalescence, les huiles essentielles d'Épinette noire, de Citron et d'Encens oliban, en olfaction et massage (diluées dans une huile végétale) au-dessus des reins ou le long de la colonne vertébrale vous feront le plus grand bien.
L'encens est utilisé pour purifier l'air, que ce soit des mauvaises odeurs ou des mauvaises vibrations.
Afin de favoriser la prospérité il est de coutume de brûler un nombre impair de bâtons d'encens, avec un minimum de trois bâtons. On doit ensuite les tenir des deux mains et les disposer respectueusement sur l'autel afin de montrer son respect et son humilité.
Idéalement, vous pouvez utiliser l'encens au moment de formuler les prières. Certains préfèrent l'allumer quelques heures avant de se rendre aux cultes. Mais aujourd'hui, on utilise l'encens de plus en plus pour les moments de relaxation et de méditation. Vous pouvez donc aisément l'utiliser dans votre maison.
Composition : Privilégiez le 100% naturel.
Evitez aussi les encens de couleurs vives (jaune, rose, orange, vert...) : ils contiennent très probablement des colorants artificiels qui ne présagent rien de bon.
Le thuriféraire intervient à de nombreuses reprises pendant la messe.
Améliore les rapports affectifs, consolide les liens : à brûler tout particulièrement le vendredi à l'heure de Vénus (dans les 55 min suivant le lever du soleil).
Si, pour le faire brûler vous avez fait vous-même votre porte-encens et que vous avez planté votre bâton dans du sable ou du gros sel il vous suffira de le glisser côté brûlé dans le sel ou le sable et il s'éteindra tout seul.
À l'origine, l'encens est une matière première utilisée en parfumerie. L'encens véritable provient de la résine des arbres que l'on trouve dans certaines régions d'Afrique, du Moyen-Orient ou d'Inde. Depuis la nuit des temps, les peuples font brûler cette résine pour profiter de son parfum chaud et ambré.
Cela est particulièrement vrai lorsque l'encens porte-bonheur est brûlé dans de petits espaces clos dans lesquels les particules toxiques libérées dans la fumée peuvent s'accumuler au fil du temps, de la même manière que la fumée de cigarette peut s'accumuler dans une pièce pour en jaunir les murs et le mobilier.
"Les bougies parfumées et les aérosols dégagent dans l'air des particules fines qui peuvent irriter les voies nasales et les poumons, agissant comme des allergènes. Ils peuvent provoquer de la toux, des éternuements, un écoulement nasal et même des crises d'asthme", explique l'experte interrogée par She knows.
Moins toxique que les encens, son utilisation reste nocive pour la santé s'il est utilisé à trop hautes doses ou sans aération, en raison de la combustion incomplète du papier. Des résidus (formaldéhyde et benzène) et du monoxyde de carbone s'en dégagent.
Fiable : Les usagers pensent que Natya est la meilleure marque de bâtons d'encens, car elle possède une notoriété mondiale. D'ailleurs, les produits qu'elle met à la disposition des clients sont authentiques et ce lot le confirme très bien.
La sauge blanche
En fumigation, elle disperse les énergies négatives et purifie les lieux. La sauge blanche sera votre meilleure alliée pour nettoyer une pièce, votre maison ou encore lors d'une méditation et même pour réaliser un rituel de lune.
Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. La pratique est similaire à la myrrhe et à l'encens, que l'on brûle dans les églises. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.
Le benzène et le formaldéhyde sont cancérogènes. L'acroléine est très irritant pour les voies respiratoires, les yeux et les muqueuses du nez.