Les AirPods et le boîtier de charge des modèles suivants sont résistants à l'eau et à la transpiration dans le cadre d'entraînements et de sports non aquatiques, et sont conformes à l'indice IPX4 défini par la norme 60529 de la CEI : AirPods Pro (2e génération) avec boîtier de charge MagSafe (Lightning)
Classés IPX4, les AirPods (3ᵉ génération) et les AirPods Pro (2ᵉ génération) sont résistants à la transpiration et à l'eau pour le sport et les activités non aquatiques.
Utilisez un chiffon doux, sec et non pelucheux. Veillez à n'introduire aucun liquide dans les orifices. Nettoyez délicatement les grilles du microphone et des haut-parleurs avec un Coton-Tige sec. Enlevez tout débris se trouvant sur les grilles avec une brosse à poils doux propre et sèche.
Classés IPX4, ils résistent à la transpiration et à l'eau 2.
Les AirPods Pro de deuxième génération embarquent une puce U1, absent des AirPods de troisième génération. Celle-ci permet de mieux les localiser si vous les perdez, avec l'app éponyme d'Apple disponible sur iOS et iPadOS.
Les meilleurs écouteurs pour le sport :
Pour un usage quotidien : Apple Airpods Pro 2. Pour une grande autonomie : Google Pixel Buds Pro. Pour une excellente stabilité : Beats Powerbeats Pro. Pour un bon rapport qualité/prix : Realme Buds Air 3.
Si le volume d'un AirPod est faible
Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Nettoyez vos AirPods si vous constatez la présence de débris. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance, et vérifiez que le curseur de la balance est bien réglé au milieu.
Par défaut, les AirPods savent automatiquement quel microphone doit être utilisé, celui de l'écouteur droit ou celui situé dans l'écouteur gauche. Il est cependant possible de choisir manuellement le microphone qui doit être utilisé.
Le son est bon avec d'autres écouteurs. Le problème de son ne signifie pas forcément que vos écouteurs airpods ou earpods sont défectueux mais que ces derniers peuvent juste être sales et un nettoyage peut régler le problème.
Si ce sont vos écouteurs ou vos airpods qui ont pris l'eau, secouez-les fermement pour forcer l'éjection de l'eau et évacuer un maximum d puis lancez les applications que je mentionne ci-dessus. Laissez ensuite sécher vos écouteurs durant plusieurs jours avant de les essayer à nouveau.
Plongez-le dans un bol de riz et laissez le sécher au minimum 48h. S'il s'agit de vos écouteurs, laissez-les sécher tout simplement… N'hésitez pas à consulter à notre dossier à ce sujet.
Commandes AirPods Pro (2e génération)
Lire la piste suivante : Appuyez deux fois sur la tige. Lire la piste précédente : Appuyez trois fois sur la tige. Répondre à un appel : Lorsque vous recevez un appel, appuyez sur la tige. Régler le volume : Balayez légèrement vers le haut ou le bas sur la tige.
La commande tactile située au niveau de la tige des deux AirPods Pro (2e génération) vous permet d'effectuer les actions suivantes : Lire et mettre en pause le contenu audio : Appuyez sur la tige. Pour reprendre la lecture, appuyez une nouvelle fois dessus.
Les AirPods réinventent les écouteurs sans fil. Sortez-les de leur boîtier de charge Lightning, et ils fonctionnent tout de suite avec votre iPhone, votre Apple Watch, votre iPad ou votre Mac. Après une configuration en un seul geste, la magie des AirPods opère.
D'après ce que tu indiques, tu sembles avoir un souci au niveau des microphones de tes AirPods. Je te conseille aussi d'essayer de connecter tes AirPods à un autre appareil que ton iPhone, puis de regarder si le souci est le même ou non.
Les AirTags ont une fonctionnalité qui les fera émettre un bip à chaque fois qu'ils seront déplacés lorsqu'ils seront éloignés de leur propriétaire. Il semble qu'Apple ait implémenté cette fonctionnalité dans la mise à jour du micrologiciel 5B58.
La meilleure solution consiste à utiliser un chiffon doux. Humidifiez-le légèrement pour que les salissures puissent s'enlever facilement. Vous pouvez utiliser par exemple un chiffon pour nettoyer les verres des lunettes. En effet, les AirPods sont assez petits et donc facilement sensibles aux rayures.
Vous pouvez remplacer un seul AirPod (gauche ou droit) ou un boîtier de charge moyennant des frais.
Utilisez des outils à levier afin d'extraire le compartiment des Airpods. Soulevez les deux côtés en même temps, délicatement : cette pièce est reliée à l'électronique par une nappe. Une fois la pièce extraite, munissez-vous d'un pistolet à air chaud pour détacher la pièce métallique en forme d'anneau.
Un des deux écouteurs ne fonctionne pas
Il s'agit généralement d'un simple bug passager qui peut être résolu en rangeant la paire d'écouteurs dans son boitier de charge. Après avoir patienté quelques secondes et placé de nouveau les écouteurs dans vos oreilles, le son devrait de nouveau être délivré en stéréo.
Pour ne pas perdre les Airpods
Contours d'oreilles pour AirPods signés Elago – disponibles en plusieurs couleurs, ces contours d'oreilles peuvent être pratiques pour assurer le maintien des AirPods en courant, par exemple – prix indicatif : 8 €
Pour augmenter ou diminuer le volume, placez votre pouce sur la tige de l'un des AirPods et effectuez un balayage vers le haut ou vers le bas sur la commande tactile avec votre index.
Les AirPods USB-C arriveront en même temps que les iPhone 15, ça se confirme. Apple pourrait profiter de l'événement iPhone 15 du 12 septembre pour lancer une nouvelle version des AirPods, dont l'étui de recharge pourrait passer du Lightning à l'USB-C.