Le saucisson est mondialement connu pour être un nid à bactéries. On comprend donc complètement son interdiction. Il peut d'ailleurs servir de gourdin, et pire encore, de drogue. On dit donc non au saucisson.
Ainsi, vous ne pourrez pas entrer sur le sol américain avec des Kinder Surprise dans vos bagages, car les jouets qui sont cachés dans le célèbre œuf en chocolat présentent des risques d'étouffement selon les autorités. Il en va de même pour les fromages au lait cru, considérés comme de vrais nids à bactéries.
Le breakfast, le repas le plus importants aux Etats Unis
Il est composé des fameux pancakes que l'on déguste souvent avec des myrtilles, de French toast, de céréales, de hash browns (pommes de terre grillées), sans oublier les oeufs et le bacon.
Les Américains le prennent copieux et riche, sucré ou salé suivant leurs envies. Un Américain moyen prend régulièrement au petit déjeuner des pommes de terre grillées, des céréales, du bacon, des œufs et des pancakes. On peut aussi retrouver des fruits comme des myrtilles ou des toasts français.
Les mange-tard
Les Argentins sont les derniers à passer à table, après 22h. Leurs voisins brésiliens, mexicains et uruguayens dînent à 22h précises. Dans l'hémisphère nord, les Espagnols sont connus pour compléter leur soirée tapas avec un dîner à 21h passé, tout comme les Egyptiens d'ailleurs.
Apprenez à préparer vous-même les spare ribs à l'Américaine (travers de porc), le poulet à l'américaine pané avec des corn-flakes, le prestigieux homard à l'américaine avec légumes et son fumet de poisson, la célèbre dinde de Thanksgiving avec des légumes, les buffalo chicken wings tout dorés, le moelleux pain de ...
Alors qu'un Français dinera vers 19h ou 20h, les Américains passent à table un peu plus tôt, bien souvent entre 17h et 19h. Cela s'explique tout simplement par les horaires de travail.
En 2013, ils auraient été moins de 10% d'Américains à manger suffisamment de légumes et moins de 15% assez de fruits. Beaucoup d'experts s'accordent à dire que la mauvaise alimentation est principalement due à un mal-être économique et social.
Jus de fruits, smoothies, fruits frais coupés, yaourts, céréales (corn flakes avec du lait froid, flocons d'avoine cuits avec du lait…), pâtisseries, saucisses et œufs, hash browns (pommes de terre mijotées)… Chacun choisit son petit-déjeuner en fonction de ses goûts et de son appétit.
L'Américain est serviable, sympathique et aime faire plaisir. C'est un tradition américaine, tout simplement. Être sympathique fait partie de la mentalité comme vouloir aider l'autre. C'est une des institutions culturelles en Amérique !
Le nutritionniste E. V. McCollum affirmait ainsi dans les années 1920 que les peuples qui consommaient beaucoup de lait étaient ceux qui avaient la meilleure santé, mais aussi la plus grande puissance économique, et pouvaient compter sur leur supériorité culturelle et intellectuelle.
Au même moment, l'essor de broyeurs, qui permet la production de masse de farine blanche raffinée à moindre coût, installe le pain de mie dans les assiettes et la tête des Américains. « Ce pain moderne, blanc, mou incarnait un futur sain, produit avec une efficacité industrielle, poursuit Aaron Bobrow-Strain.
Le saucisson
Le saucisson est mondialement connu pour être un nid à bactéries. On comprend donc complètement son interdiction. Il peut d'ailleurs servir de gourdin, et pire encore, de drogue. On dit donc non au saucisson.
La bise ? Oubliez. La coutume qui veut qu'on s'embrasse avant, pendant et après chaque rencontre avec 1, 2, 3, voire 4 bises, pas de ça aux États-Unis. Entre amis, la bonne manière américaine est de se prendre dans les bras, avec un tapotage franc dans le dos et un grand sourire.
Interdits à la vente, ou bien très limités en Ecosse, en Australie, au Canada (hors Québec) et dans 22 états américains, le lait cru et ses dérivés fromagers sont mal vus en raison des bactéries qu'ils pourraient contenir. En France, c'est seulement en 1966 que le produit a fait son grand retour.
Le goût des aliments n'est pas tout à fait le même : trop sucrés, pas bons… L'autre grande surprise est le rapport à l'espace de la cuisine : les Américains ont de très belles cuisines, mais ne cuisinent pas. Les enfants mangent quand ils en ont envie, et les familles prennent rarement leurs repas à table ensemble.
Le Garlic Bread, ce pain Américain à l'ail moelleux n'attendait que toi. Chaud, froid, en snack ou en plein repas… Il accompagne les Américains à tout moment de la journée !
Pays de la liberté, les États-Unis cultivent un style de vie, « l'American way of life », qui privilégie l'épanouissement et le bonheur de chacun. La prise d'initiative, le fameux « do it yourself », y est encore très présente dans la façon de penser et de vivre. Le contact humain y semble facile et souvent amical.
Burger King
Cette image de fast food pour les gros mangeurs est également présente aux Etats-Unis.
Les Français sont ceux qui restent le plus longtemps à table, même si les habitudes évoluent, avec une durée moyenne quotidienne de 2 heures et 13 minutes. Deux fois plus longtemps qu'outre-Atlantique ! En Italie, en Grèce et en Espagne, on consacre également plus de deux heures par jour à l'alimentation…