Comment déguster son boba tea ? Sur les réseaux sociaux comme sur les terrasses ensoleillées, le bubble tea se sirote avec une paille en plastique suffisamment large pour laisser passer les perles de tapioca. Une habitude qui n'est pas du goût de tous !
Désormais, les bubbles sont des garnitures à ajouter dans le thé pour les siroter en même temps. On les appelle aussi toppings ou boba ou poppings. Elles s'aspirent à l'aide d'une paille large. Les bubbles proposées par Momen'tea sont soit aux fruits soit au tapioca.
Les perles à écraser servent principalement à fixer un fermoir ou un intercalaire sur un fil. Ce fil peut-être un fil câblé, du fil nylon, du fil de soie ou du fil synthétique. Plus rarement on peut les utiliser sur du fil élastique, en dernier ressort, quand les noeuds chirurgien ne suffisent pas.
Quel type de thé utiliser pour un Bubble Tea ? Les meilleures sortes de thé à utiliser sont celles qui ont une saveur robuste, comme le thé noir ou le thé au jasmin. Comme tu vas diluer le thé avec du lait et des glaçons, un thé au goût fort qui conservera sa saveur est privilégié.
Moyen 500ml : 5,50 €
Un bubble tea au taro a une texture velouté, et un goût sucré avec des notes qui rappellent l'amande. Le taro est également très bon en mochi. Son goût sucré peut plaire aux palais amateurs de mochis haricot rouge.
Les perles de tapioca sont confectionnées à partir d'une fécule extraite de la racine du manioc et de sucre brun. C'est ce dernier, qui lors de la cuisson des perles, caramélise et donne cette couleur noire typique des perles de tapioca.
Partout dans le monde, le bubble tea fait fureur. Une boisson colorée incontournable, qui peut pourtant s'avérer nocive lorsqu'elle est consommée en trop grande quantité. Tout droit venu de Taïwan, le bubble tea s'est peu à peu imposé comme la boisson en vogue, notamment auprès des adolescents.
Les perles de tapioca sont confectionnées à base de fécule de racine de manioc et de sucre brun. De ce fait, elles conviennent aux régimes vegan et sans gluten. Elles apportent un petit goût sucré et une texture agréable en bouche.
Teisseire Sirop bubble gum de qualité professionnelle 70cl.
L'origine du Bubble Tea est difficile à établir puisque deux salons de thé s'en disputent la paternité. Nous nous garderons bien chez MyBubbleTea.eu de trancher ce débat. Quoiqu'il en soit, sa naissance remonte aux années 80 où les salons de thé à Taïwan décident de proposer du thé aux perles de tapioca.
Boisson Black Forest Original Flavour Drink Bubble Tea : le pot de 450mL à Prix Carrefour.
Cette boisson est lancée en 1980 dans une salon de thé à Taichung, à Taïwan, qui proposait alors cette boisson particulière, à base de thé noir ou vert. Il peut se déguster froid ou chaud, et s'agrémenter de lait.
Un bubble tea contenant des fruits frais sera toujours meilleur donc soyez à l'affût des morceaux de fraises, framboises et autres melons (hum, pas sûre que des morceaux de melon mouillés ça soit dingue).
Ces perles ne nécessitent aucune préparation au préalable. Tellement facile ! Ce sont des perles de fruit instantanées à ajouter dans un Bubble Tea ou dans une multitude d'autres préparations telles que des limonades, milkshakes et cocktails d'été.
Pour préparer votre Bubble tea, il vous suffit simplement de déposer le contenu de sachet de tapioca et le sachet du thé dans le verre, y verser 450ML. d'eau chaude, couvrir pendant 2 minutes, puis ajouter le sachet du lait en poudre ainsi que le sirop de sucre. bien remuer, et voila c'est prêt!
Cela va du cassis, de la mangue, du caramel à la menthe glaciale ou le Curaçao bleu en passant par le citron/poivre, le vinaigre échalote ou la truffe noire. Et qu'en fait-on exactement ? Dans des cocktails, sur des gâteaux, dans une salade, dans des huîtres à la manière d'une perle, les possibilités sont infinies.
Les perles d'eau, comment ça marche ? Verser un sachet de perles (environ 8/10 gr) dans le saladier. Laisser les perles dans l'eau durant toute une nuit, elles gonfleront et deviendront translucides. Filtrer l'eau excédentaire.
Préchauffez votre fer à repasser à haute température en veillant à couper la vapeur. Recouvrez les plaques de perles à avec un papier à repasser. Bougez le fer par-dessus le papier, pendant 20 à 30 secondes, en effectuant des mouvements circulaires.
Les billes, étant déjà plus fermes, peuvent se conserver au moins 24h au réfrigérateur, placées de la même façon dans un bain de jus de base, car sinon les billes ont tendances à perdre de la saveur ! Tout cela dépend de la durée d'immersion initiale dans le bain de calcium.
Tapioca cuit
Mettez le tapioca au réfrigérateur dans un récipient hermétique dans les 2 heures suivant la cuisson. Congelez le tapioca cuit dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant.
Amazon.fr : bubble tea perles.