Le billet imprimé est un billet au format A4 imprimé par le passager sur papier blanc. Ce billet est nominatif et il doit être à votre nom et prénom pour être valide dans le train. Le contrôleur pourra demander une pièce d'identité à bord du train pour vérifier que les informations du billet sont exactes.
Toute personne munie d'un billet valide peut accéder à l'événement, même si ce n'est pas son nom qui figure sur le billet. Dans de très rares cas, l'organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d'identité du détenteur de la commande ou des porteurs de chaque billet.
Tous les autres billets sont nominatifs, ce qui signifie, qu'une pièce d'identité peut leur être demandée à bord du train par un contrôleur. C'est pourquoi les « bons nom et prénom » du voyageur doivent figurer sur le billet. Ainsi, un billet iDTGV, imprimé, ou encore un e-billet sont des billets nominatifs.
Non. Les e-billets de la SNCF sont nominatifs et il n'est pas possible d'en modifier le nom. En revanche, les billets cartonnés ne sont pas nominatifs (sauf les billets Eurostar). Quelqu'un d'autre pourra les utiliser, à condition d'avoir droit au même tarif (exemple : tarif carte Jeune).
Si vous achetez un billet Prem's au format imprimé, le contrôleur vous demandera une pièce d'identité pour vérifier que le nom, prénom et date de naissance correspondent bien aux informations figurant sur le billet imprimé. Si ce n'est pas votre nom sur le billet, vous ne pouvez pas utiliser ce billet pour voyager.
Puis-je transférer un billet à une autre personne / changer le nom d'un passager ? Il n'est malheureusement pas possible de transférer un billet à une autre personne.
Quand le ticket est nominatif, vous ne pouvez donc pas le revendre, même si dans les faits les salles de spectacle ne contrôlent pas l'identité des porteurs de billet. Attention toutefois, vos nom et prénom seront parfois indiqués sur votre billet, mais sans vouloir dire qu'il n'est pas cessible.
Ticketswap, et ZePass font partie intégrante des sites référents de la revente de places, e-billets et/ou billets physiques. Sur de tels sites, il est easy de faire de la revente de billets. Vos réservations pour des concerts, des festivals (comme le Hellfest) et des spectacles trouvent facilement acheteurs.
Puis-je changer le nom figurant sur mon billet ? Le billet OUIGO étant nominatif et personnel, il s'agit d'un changement de voyageur. Cette modification est possible gratuitement dans les 60 minutes suivant la commande. Passé ce délai, elle vous coûtera 10 € par passager si vous le faites depuis OUIGO.com.
Le paiement avec un billet abîmé est possible. Il est possible de payer avec un billet de banque légèrement abimé. Si l'usure est plus importante, le commerçant est en droit de le refuser. Votre billet est alors considéré comme inutilisable, mais conserve sa valeur.
La seule façon de savoir si vos billets sont authentiques est d'acheter des « billets certifiés » Ticketmaster directement auprès de Ticketmaster ou de Live Nation, ou de les acheter à la billetterie de la salle. Ces billets seront toujours authentiques à 100 %.
A la demande des organisateurs, une commande de billets ne peut être ni modifiée, ni échangée, ni remboursée (sauf en cas d'annulation ou de report du spectacle – selon les conditions de l'organisateur).
Il est possible de nommer le bénéficiaire d'un billet jusqu'à 2 heures avant le coup d'envoi. Après cela, il ne sera plus possible de générer ou modifier votre billet électronique. Il est obligatoire que le nom et le prénom du bénéficiaire du billet apparaissent sur le E-Ticket / M-Ticket avant de le télécharger.
Toute personne malveillante peut-être signalée pour cause de fraude. L'intégralité des e-billets sont vérifiés par leurs services par le biais de méthodes de vérification manuelle et automatique. Les e-billets vendus sur Ticketswap sont dans leur totalité authentiques aux initiaux.
Vous êtes en possession d'un ou plusieurs billets de haute dénomination (500, 200 ou 100 euros) et vous souhaitez les échanger contre de plus petites : vous pouvez vous rendre dans l'une des caisses de la Banque de France accueillant le public.
Un billet parfaitement neuf vaut jusqu'à 10 fois plus qu'un billet en mauvais état – chaque pliure, chaque trou d'épingle dévalorise un billet de banque, un billet déchiré ne vaut généralement quasiment rien.
La garantie du siège acheté
Mais avec nous, même des billets qui ont été transférés ou revendus sont 100 % certifiés et émis en votre nom de sorte qu'ils ne peuvent pas être contrefaits.
Une carte contenant des billets en cœur
Rédigez un petit message chaleureux sur le dos d'une carte et ajoutez-y quelques billets en cœur à l'intérieur de la carte. C'est une manière simple mais qui aura son effet lorsqu'on offre de l'argent à sa compagne, à ses amis, à un proche ou un collègue.
La monnaie fiduciaire désigne les pièces et les billets de banque dont la valeur est fixée par la confiance que leur accordent les utilisateurs et non par leur coût de production.
Puis-je modifier le nom sur mon billet ? Le nom indiqué sur votre billet n'est pas modifiable. Vous constatez une faute de frappe ou avez changé d'état civil ? Dans ces cas-là, veuillez contacter votre point de vente ou le service de vente par téléphone.
Il existe des sites spécialisés dans la revente de billets d'avion, de trains, de concerts… Choisissez de préférence un site qui propose ce service gratuitement et qui est sécurisé. En voici quelques-uns : Zepass.com, Kelbillet.com, Jumpflight.com ou encore Aller-retour.com.
Mis en circulation aux Etats-Unis de 1890 à 1893, le billet de 1.000 dollars Grand Watermelon («grande pastèque»), qui a été surnommé ainsi en raison de la forme des gros zéros au verso de l'exemplaire, est le plus cher de l'histoire. En janvier 2014, il a été adjugé 3.290.000 dollars, soit environ 2.721.000 euros.
Votre nom sur votre billet doit correspondre exactement au nom qui figure sur votre passeport. Dans la rubrique « Prénom », indiquez le prénom qui figure sur votre passeport. Exemple : Si le nom d'un passager est Abraham Smith, alors indiquez le prénom Abraham .