Utiliser la monnaie de l'exchange pour réduire les frais
Cette offre n'est pas la plus populaire, mais représente la meilleure pour éviter les frais de transaction de cryptomonnaie. En effet, il existe de nombreuses plateformes d'échanges qui valorisent leur propre monnaie en l'utilisant comme frais de transaction.
Semblable à une carte classique, une crypto-carte est acceptée dans presque tous les points de vente du monde. Et elle permet aussi de retirer des euros depuis n'importe quel distributeur. Il est également possible de s'en servir pour des paiements mobiles (Apple Pay, Google Pay).
Top des meilleures cartes bancaires crypto
Carte Visa Bitpanda : la carte crypto la plus proche d'une carte bancaire. Carte Visa Binance : la carte associée à l'un des exchange les plus populaires du monde. Carte Visa Trastra : la carte indépendante d'une plateforme d'échange.
Visitez crypto.com/exchange et appuyez sur le bouton Connexion (coin supérieur droit). Après vous être connecté à votre compte, cliquez sur Solde (coin supérieur droit). Trouvez la cryptomonnaie que vous souhaitez retirer et appuyez sur Retrait.
Crypto.com offre aux nouveaux utilisateurs la possibilité d'acheter Bitcoin sans frais au cours des 30 premiers jours. Passé cette période, la plateforme facture des frais de 2,99%. Phemex propose un abonnement premium qui vous permet d'échanger des cryptos sans frais de trading.
? Binance est recommandé pour un premier achat en cryptos facile ou une première expérience en trading avec effet de levier. Les frais de transactions sur le spot sont très réduits, avec seulement 0,10% par ordre. Et en payant vos frais en BNB (le token de Binance), vos frais baissent à 0,075%.
Le Ripple (ou XRP) est l'une des premières cryptomonnaies notoires créées après le Bitcoin. Elle s'est vite présentée comme une alternative plus rapide et moins coûteuse que ce dernier pour transférer des fonds.
Cela dit, les nombreuses applications construites sur la blockchain ont rapidement encombré le réseau, faisant ainsi grimper les frais de transaction. En effet, les prix du gaz d'ETH se sont multipliés par 20 au cours de l'année 2020, et la DeFi y est pour beaucoup. Certes, Ethereum est un réseau très innovant.
Cet aspect est à prendre en compte avant de déposer des fonds. Heureusement, avec Crypto.com vous ne rencontrerez pas de problème à ce niveau. Il s'agit d'une société fiable et régulée enregistrée à Malte, en Europe, et régulée par l'Autorité des Servies Financiers Maltais (Malta Financial Services Authority).
Aujourd'hui, les acteurs proposent souvent un service de stockage et une plateforme d'échange de crypto-monnaies en parallèle. C'est le cas des Coinbase, ZenGo ou encore Binance. Ces trois acteurs sont des références pour stocker des crypto-monnaies, mais également pour acheter du Bitcoin et d'autres crypto-actifs.
Définition de la monnaie fiat
Une monnaie fiat est une monnaie dont la valeur provient essentiellement du fait qu'un gouvernement impose son cours légal sur un territoire donné à travers une banque centrale.
Cliquez sur l'onglet "Acheter" dans la barre de navigation inférieure pour découvrir toutes les monnnaies disponibles dans votre juridiction. Sélectionnez la monnaie que vous souhaitez acheter dans la section Meilleures monnaies ou cliquez sur le bouton "Acheter maintenant".
La limite de cashback Crypto.com fonctionne comme suit : 25$ par mois si vous avez la carte Ruby (soit 1250€ de dépenses pour l'atteindre) 50$ par mois si vous avez la carte Jade ou Indigo (soit 1666€ de dépenses pour l'atteindre) Pas de limite si vous avez une carte de riche (Icy White, Rose Gold ou Obsidian)
Dans notre liste des crypto qui explosent et qui sont amenées à briller en 2023, on positionne le BNB. Son cours a largement augmenté ces derniers mois. L'objectif de la plateforme Binance est de faciliter les échanges de trading.
8. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.
Il y a des plateformes sur lesquelles vous pouvez suivre l'évolution des différentes crypto monnaies afin de savoir si elles continueront par augmenter en valeur. C'est le cas par exemple de coin360.com.
Convertir ses bitcoins grâce à une Neobanque
Ainsi aux côtés de vos euros, vous pouvez retrouver vos différentes cryptomonnaies. La carte de paiement associée au compte se chargera de convertir automatiquement ses Bitcoins en euros avec cependant des frais de appliqués. Parmi ces banques, notons Revolut, N26 ou Wirex.
Vous pouvez utiliser votre carte Visa Crypto.com pour payer dans plus de 40 millions de points de vente dans le monde (recherchez le logo VISA) et dans d'innombrables boutiques en ligne. Gardez à l'esprit que la Carte Visa Crypto.com est une carte Visa de débit.
Les avantages de la carte Crypto.com
En effet, en plus de permettre de régler vos achats comme vous le souhaitez – en vendant vos cryptomonnaies ou en « rechargeant » votre carte avec des euros – la carte Crypto.com offre de nombreux avantages : Du cashback sur vos dépenses de 0,5% à 5% en CRO (le coin de Crypto.com)