Caractéristiques nutritionnelles de la biscotte
La biscotte est riche en glucides complexes (sucres lents) et contient également des protéines d'origine végétale, des fibres, des vitamines et des minéraux : Les glucides complexes : leur diffusion dans l'organisme est progressive ce qui permet d'éviter les « creux ».
Biscottes : préférez celles à base de farine complète
"Si vous voulez malgré tout consommer les biscottes, misez sur celles qui contiennent de la farine complète pour avoir un maximum de fibres", préconise le nutritionniste.
Quand 100 g de biscottes apportent 410 calories, 100 g de pain n'en apportent que 276. L'idée qui consiste à remplacer le pain par des biscottes pour perdre du poids, n'est donc pas recevable.
Les biscottes aident à maigrir
Les biscottes sont plus caloriques que le pain. Déjà, elles ne contiennent pas d'eau, et pèsent donc moins lourd. Il faut par conséquent en consommer plus que du pain pour être rassasié.
des céréales riches en fibres : avoine, pain complet, pain aux céréales, biscottes, céréales non sucrées ; des lipides de qualité : margarine, huile végétale, oléagineux, graines ; une boisson non sucrée pour réhydrater l'organisme : café, thé, tisane, eau citronnée, eau infusée, jus 100 % pur jus.
Pour un ventre plat, évitez le pain complet, aux céréales, au son, le pain frais chaud (surtout la mie), les céréales complètes. Préférez manger du pain grillé ou de la veille, de type baguette (plutôt la croûte) et des céréales non complètes (type corn-flakes).
La biscotte, une alternative idéale pour se booster le matin
Ce qui permet à l'organisme d'être parfaitement carburé pour une matinée agréable. De plus, une biscotte contient une quantité importante de protéines. Cet actif apporte de la vitalité et beaucoup d'énergie aux corps humains.
L'astuce : si vous tenez aux biscottes, prenez-les complètes ou aux céréales pour booster les fibres (2.8 à 3.5g/100g contre 1.2g pour les classiques).
Un petit-déjeuner doit idéalement apporter : une boisson pour réhydrater l'organisme et relancer le système digestif en douceur (eau, thé, café, jus de fruit...) un produit céréalier (pain, céréales, biscottes...) riches en amidon, qui permettront de rassasier durablement.
L'alternative aux biscottes peut être le pain complet au levain. Son I.G. plus faible apportera de l'énergie plus durablement. Il contiendra les vitamines et des minéraux dont les produits raffinés (farines blanches) sont dépourvus.
Ainsi, nos testeurs ont beaucoup apprécié les biscottes Pelletier, qui obtiennent une très bonne note de 15,3/20, avec la meilleure note d'apparence et de goût. A la deuxième marche du podium pour l'apparence, vient la marque Monoprix, avec là encore une couleur qu'ont appréciée nos testeurs.
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.
Le pain le moins calorique que vous pouvez trouver à la boulangerie ou en supermarché est le pain de seigle. Qu'il s'agisse d'un pain de campagne ou de pain noir, c'est votre meilleur allié, deux fois moins calorique qu'un pain au lait par exemple.
Le miel est très riche en glucides, il ne doit donc pas être consommé en grande quantité. Son index glycémique est plus faible que celui des confitures, mais il reste néanmoins élevé.
Cracotte est une marque de biscottes appartenant au groupe industriel LU. Celles-ci sont constituées à près de 98 % de céréales. Si on peut trouver quelques traces de seigle, c'est le blé tendre, également appelé froment, qui est l'ingrédient principal.
On met de côté les boissons gazeuses et on boit de l'eau en dehors des repas. Surtout pas à la paille car cette mauvaise habitude, comme le chewing-gum, fait ingérer plus d'air. Le thé vert a l'avantage de faciliter le transit, en plus d'avoir un effet détox non négligeable. Attention aux jus de fruits.
Ces sensations peuvent donc à la fois être la simple conséquence d'un repas trop copieux ou d'un vêtement trop serré à la taille, mais aussi les symptômes de pathologies digestives diverses ou d'une intolérance alimentaire, voire d'une grossesse.
Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire et d'une envie de perdre quelques kilos, les yaourts-stars sont donc… le Skyr ou encore le yaourt grec. Ce sont eux qui sont les plus riches en protéines tout en ayant le plus faible apport calorique.
Pour maigrir, nul besoin de se mettre au CrossFit ou à la course à pieds ! Effectivement, saviez-vous qu'il suffit de marcher quotidiennement pour voir sa taille s'affiner et les kilos disparaître ? En marchant, vous brûlez 45 % de graisses contre 35 % en trottinant et 25 % en courant à la limite de l'essoufflement.
Le régime banane permet d'amorcer la réduction de la masse corporelle. Le fait de manger régulièrement des bananes et du yaourt favorise la perte de poids. Vous pouvez perdre 2 à 3 kg, car la lipase dans ce fruit favorise l'élimination des graisses. Riche en amidon, elle est rassasiante et limite l'apport en calories.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Le régime œufs durs pour fondre rapidement
L'idée, pour perdre du poids rapidement en mangeant des œufs, c'est de faire une monodiète sur 3 jours. Des œufs au petit déjeuner, Des œufs au déjeuner avec un bouillon de légume et un produit laitier sans matière grasse, Idem au dîner.