Le jean skinny se porte long, c'est-à-dire jusqu'à la cheville. C'est idéal avec des chaussures plutôt basses. Mais vous pouvez très bien le porter plus court en faisant un ourlet plié. Vous pouvez ainsi choisir vous-même la longueur de votre jean dans un style « pantacourt fit ».
Tout comme le jean slim femme, le jean skinny est particulièrement adapté pour les femmes fines. Les femmes petites peuvent élancer leur silhouette grâce au jean skinny. Les femmes ayant une morphologie en H, à la taille peu marquée et aux épaules et aux hanches bien alignées sont parfaites dans un jean skinny.
Pour résumer, le jean skinny est le modèle de jean le plus moulant qui existe. Conçu dans une matière ultra stretch, une fois porté, il agit comme un effet seconde peau. Même s'il est très près du corps, il reste très confortable et offre une grande liberté de mouvements.
Le jean slim est à mi-chemin entre jean skinny et le jean regular. Il moule les cuisses et les mollets sans toutefois coller complètement à la peau au niveau des chevilles. Le jean slim convient à la plupart des morphologies, même les plus rondes.
La taille moyenne permet de créer un équilibre entre le haut et le bas du corps. Pour ce type de morphologie, nous conseillons ainsi des jeans regular, tapered et semi-slim. Et pourquoi pas même opter pour une coupe loose affirmée ! En revanche, on déconseillera le skinny ainsi que le slim un peu trop prononcé.
Globalement, et c'est une moyenne, un jean se détend d'environ une taille après quelques ports. Que vous achetez un jean, il doit donc être plutôt serré au niveau des cuisses, des fesses et de la taille. Si vous n'arrivez pas facilement à fermer le dernier bouton, ce n'est pas grave : votre jean va se détendre.
En 2019, la mode du skinny était à son apogée. Les jeans se portaient très près du corps, ainsi que les t-shirts. Mais aujourd'hui, beaucoup de spécialistes de la mode estiment que cette coupe de denim est à éviter. Fini le skinny, quel que soit le vêtement.
* Avec un T shirt : La façon la plus courante et la plus simple de porter un jean skinny est de le rehausser avec un t-shirt. Les t-shirts peuvent être ajustés pour un look plus propre et plus élégant. Si vous avez le physique pour cela, le combo jean skinny et t-shirt ajusté vous ira à merveille.
La chemise coupe slim
C'est une coupe très tendance et moderne. La coupe slim ou slim fit est plus resserrée au niveau du buste. Elle met en valeur la silhouette en suivant les formes de votre corps. Il faudra donc prendre soin à ne pas la choisir trop serrée.
Le slim fit sera ajusté aux cuisses, puis il suivra juste les courbes des jambes et sera plus ouverts aux chevilles. Le skinny en revanche moulera de haute en bas : de la taille aux chevilles, ce modèle de denim s'ajuste au corps.
Le truc est de moderniser un peu le look. En optant pour des couleurs plus foncées, comme le noir ou le gris charcoal, et des coupes un peu plus droites et moins «stretch», on arrivera à rendre le skinny jeans plus 2021.
Pense à marier une veste motard en denim noire avec un jean skinny noir pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de escarpins en daim bordeaux est une option avisé pour complèter cette tenue. Essaie de marier un manteau de fourrure vert foncé avec un jean skinny noir pour un ensemble de bureau stylé.
Pour parfaire une tenue androgyne avec un jean skinny, chaussez des derbies ou même des mocassins : la classe est assurée ! Ces chaussures mixtes sont idéales pour toutes les occasions, bien qu'elles donnent un air plus formel à votre allure. Vous pouvez aisément les arborer pour une journée au bureau, par exemple.
Versatile, le jeans slim s'adapte à tous les styles vestimentaires. Pour un effet décontracté, mais stylé, choisissez-le de préférence taille haute, avec un tee-shirt ou un débardeur rentré(s), ou encore un crop top simple.
Le grand retour du jean brut en automne 2022
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Il faut retenir que notre jean doit tenir à la taille, la tendance du jean tombant est révolue. Selon la coupe choisie, il sera plus judicieux de porter une paire de sneakers plutôt qu'une chaussure de ville par exemple.
Le denim regular
Une des tendances en matière de jean homme pour 2022, c'est le retour de la coupe regular qui avait cédé sa place aux modèles skinny depuis plusieurs années. Certes, cette coupe très classique n'est vraiment pas disparue des collections de mode au cours des années précédentes.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Misez plutôt sur un jean foncé, qu'il soit gris, bleu ou noir, et sur une coupe droite. Evitez à tout prix les tailles basses si vous avez beaucoup de ventre : ça ne marche pas, c'est tout.
Miser sur la longueur de pantalon idéale
Pour savoir si votre pantalon est de bonne longueur, le bas de celui-ci doit arriver au niveau du talon, sans toucher le sol. Il peut également s'arrêter juste sous votre cheville, à deux ou trois centimètres.