On ne remarque pas spécialement d'accent. Cependant le bordelais a repris de nombreuses expressions des Landais et des Basques ce qui peut parfois donner une prononciation accentuée sur certains mots.
l accent bordelais ou du sud ouest est chantant comme a Toulouse alors qu au dessus il est plat ou normal. beaucoup de region en France a son accent propre. Sud ouest c est différent du sud est par exemple ?
Mais aujourd'hui, les accents sont davantage sociaux que géographiques. C'est pour ça que les Niçois semblent avoir moins d'accent que les Marseillais. C'est dû à la sociologie des deux villes.
Ce qui constituait au départ une véritable exception – parler sans l'accent – a été progressivement gommé et ce que l'on nommait l'accent de Tours est aujourd'hui l'accent français moyen.
L'accent de la ville de Tours a longtemps été le plus "pur" de France. La diction de la langue française y était la plus neutre du fait de l'Histoire mais aussi de la position de la ville loin des frontières et des "points de migration".
L'accent parisien historique reste associé à l'accent populaire de Belleville et Ménilmontant — et plus globalement des quartiers populaires dans l'Est parisien et la petite couronne —, celui du titi parisien, popularisé notamment par le cinéma dans les années 1930 et 1940, mais encore bien présent dans celui des ...
L'Angleterre arrive en bonne tête du classement, avec 780,000 personnes, et plus généralement 920,000 au Royaume Uni – Le français est d'ailleurs la langue officielle, avec l'anglais, à Guernesey et à Jersey.
L'accent du Midi, c'est ce qu'il reste de la langue occitane : la musique sans les paroles. Philippe Saurel, maire de Montpellier.
L'accent de la bourgeoisie marseillaise serait « provençal », « chantant » mais moins « vulgaire » que le parler populaire. À Marseille, cet accent « retenu » est qualifié de « pointu » ou « jambon ». Cet accent se caractérise par le phonème /ɑ̃/ prononcé [ɔ̃] et /ɛ̃/ prononcé [œ̃].
Quartiers à éviter à Bordeaux – Chantecrit et Grand Parc
Juste derrière le quartier si chic et tendance des Chartrons, se trouvent les cités Chantecrit et Grand Parc en centre ville de Bordeaux. Moins sensibles que Les Aubiers, ces deux cités ont connu également quelques faits de violences urbaines.
La rivalité remonte au 13e siècle
Une « position dominante », qui aurait suscité la jalousie des Toulousains. Puis, comme souvent dans notre histoire, le commerce du vin aurait lui aussi joué un rôle dans cette rivalité selon l'écrivain.
En France hexagonale chaque région possède un accent particulier provenant des anciennes langues ou dialectes de la France. Avant la Seconde Guerre mondiale, il y avait encore des régions où les gens ne parlaient français qu'à l'école.
La tenue vestimentaire appréciée par les Bordelais(es)
Autant pour les femmes que les hommes, on opte pour un style vestimentaire chic décontracté. Les bordelaises adorent mêler des pièces habillées voire strictes comme le blazer par exemple, avec des pièces très décontractées tel qu'un jean mom troué.
Les habitants l'ont appris comme une langue étrangère en conservant la prononciation de leur langue d'origine, le provençal.» L'accent du Midi, qui commence à Montélimar, est à quelques nuances près semblable dans toutes les villes du Sud: on «monte» davantage l'avant-dernière syllabe à Aix qu'à Avignon, mais c'est ...
L'accent toulousain, considéré comme le plus sexy, le plus charmant et le plus charmeur est également le plus célèbre. Ainsi, à l'inverse de l'accent breton connu seulement par 43% des sondés, l'accent toulousain est reconnu par 78 % des Français.
L'accent du Nord
Dans le Nord, l'accent est aussi très fort et certaines personnes parlent le Ch'timi. Il est influencé par les langues d'oïl. Celles-ci rassemblent plusieurs dialectes du nord : le normand, le picard, le wallon, le champenois, le lorrain roman, le bourguignon...
Si vous êtes du Sud de la France, c'est différent ! Ce qui caractérise la prononciation du Sud de la France c'est la prononciation du « e » muet, qui donne souvent l'impression d'un accent tonique sur l'avant-dernière syllabe pour les mots se terminant par -e.
Vous savez désormais que le chinois mandarin est la langue de l'avenir, il ne vous reste plus qu'à débuter l'apprentissage de la langue du futur !
Le français est parlé dans des zones du monde à la démographie très dynamique, comme l'Afrique subsaharienne. Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050.
La République démocratique du Congo est le deuxième pays francophone au monde en termes d'étendue géographique après le Canada. - 30 pays en Europe. Ceci représente plus de 220 millions de locuteurs du français, sur le total de 890 millions d'habitants repartis à travers ces pays.
L'accent lyonnais est une variante régionale de la langue française. Il a été influencé par le franco-provençal dont la langue lyonnaise est un dialecte, et qui était autrefois parlée dans la ville de Lyon. Le franco-provençal est une langue gallo-romaine issue de la latinisation qui a rayonné à partir de Lugdunum.
Des voyelles avalées et des fins de phrases portées disparues, telle est la douce mélodie de l'accent breton. On remarque aussi une intonation particulière, ainsi qu'une accentuation sur certains mots ou syllabes.
Un accent pointu est un accent propre aux régions septentrionales de la France. Il s'agit d'un régionalisme désigné ainsi par les locuteurs méridionaux. Parler pointu signifie donc parler avec un accent du Nord.