Enfin ne font pas partie des vêtements mais composent l'habillement : les chaussures et les accessoires de mode (écharpes, couvre-chef, bijoux, etc.).
nom masculin. au pluriel Les habits : l'ensemble des pièces qui composent l'habillement ; spécialement vêtements visibles, de dessus. ➙ affaire(s), vêtement(s).
VÊTEMENT, subst. masc. 1. Ensemble des pièces composant l'habillement à l'exclusion des chaussures, et servant à couvrir et à protéger le corps humain.
Mais pas seulement. Louis Vuitton est la marque de marques de luxe et ce n'est pas une coïncidence qu'elle se classe au premier rang parmi les plus célèbre et luxueux dans le monde. La marque française va des sacs aux chaussures, ceintures, montres en passant par les bijoux.
VESTIMENTAIRE, adj. Qui concerne les vêtements, l'habillement. Élégance, mode, tenue vestimentaire; dépenses, particularités vestimentaires; comportement, habitude vestimentaire. Certains détails vestimentaires (...)
1. Action de tenir une assemblée, ou fait de se réunir, de siéger : Interdire la tenue d'une réunion. 2. Action, manière de diriger, d'administrer, d'entretenir une maison, un établissement, une collectivité, de tenir des livres de compte, etc. : Un intérieur dont la tenue laisse à désirer.
Nom commun
Ce qui sert à se vêtir .
habits n.m. pl. Ensemble des pièces de l'habillement.
C'est ainsi que l'on date l'apparition des premiers vêtements, il y a seulement 170 000 ans. Avant cela encore, on pense que les hommes et femmes de Néandertal se couvraient de simples peaux de bêtes, la fourrure du glouton étant particulièrement appréciée de nos ancêtres.
Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité.
Du lat. vestimentum « vêtement, habit », dér. de vestis (veste*).
Si vous voulez faire plus habillée, ajoutez une paire de chaussures à talons et des accessoires chics, comme des beaux bijoux. Pour un apéro en afterwork, misez sur un look stylé et sexy, sans trop en faire. Une robe colorée, une jupe en cuir portée avec un top oversize ou un tailleur pantalon.
Mots de la même famille
Habillement : L'habillement est l'ensemble des vêtements que l'on porte. Habiller : Habiller c'est mettre des habits.
Faire paraître le cou, comme enfoncé dans les épaules, de manière inélégante; p. ext. donner au buste, au corps, une apparence massive et raide.
frusques n.f. pl. Vêtements de peu de valeur et usagés.
Définition de tenue vestimentaire
La liberté de se vêtir constitue une liberté individuelle du salarié, soumise à protection. Pour autant, le port d'une tenue peut être exigé pour des raisons d'hygiène et de sécurité ou encore pour des raisons commerciales.
L'atmosphère ténue n'avait pas une masse suffisante pour amortir les changements de température. L'atmosphère ténue d'Io était incapable de soutenir les petites gouttelettes, même sous sa faible gravité. C'est une caractéristique bien connue des planètes à atmosphère ténue.
Evitez les tenues extravagantes qui pourraient vous porter préjudice. Surtout, rappelez vous qu'il est possible de vous valoriser autrement que par votre apparence et votre style vestimentaire. Car, il ne faut pas l'oublier, l'attachement à la mode est intimement lié à l'estime de soi.
L'histoire de la mode commence vraiment au 19e siècle. Le créateur Charles-Frédéric Worth, pionnier de la Haute Couture, fait défiler, le premier, ses modèles sur de vrais mannequins, dans de prestigieux salons où se rassemblent une clientèle féminine aisée… sans doute les premiers défilés de couture de l'histoire.
Manière de vivre, de se comporter, propre à une époque, à un pays : Se conformer à la mode de chez nous. 2. Manière passagère de se conduire, de penser, considérée comme de bon ton dans un milieu, à un moment donné : La mode des vacances à la ferme. La mode des cheveux courts.