odt) et le format Word (. docx) Si les fichiers OpenDocument (. odt) sont compatibles avec Word et les applications open source telles qu'OpenOffice et LibreOffice, vous pouvez toutefois voir des différences de mise en forme et certaines fonctionnalités de Word ne sont pas disponibles dans les fichiers .
Utiliser Word pour ouvrir ou enregistrer un document au format Texte OpenDocument (. odt) Vous pouvez ouvrir et enregistrer des fichiers au format Texte OpenDocument (. odt) utilisé par certaines applications de traitement de texte.
L'extension ODT caractérise les fichiers texte basés sur le format OpenDocument (ODF en abrégé) encore assez récent. Ce format est surtout employé par les suites bureautiques libres LibreOffice et OpenOffice.
Maintenant que le fichier est ouvert dans WordPad, cliquez sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous. Cliquez sur Document Office Open XML. Donnez un nom au fichier et cliquez sur Enregistrer. Le document est maintenant au format DOCX et peut être ouvert avec n'importe quelle version de Word.
Le format Open XML (. docx/. xlsx/. pptx) est le format par défaut dans toutes les versions prises en charge de Microsoft Office et, sauf si vous avez une raison particulière d'utiliser un autre format, il s'agit du format recommandé pour vos fichiers Office.
Convertir un fichier Word sous Windows. Ouvrez le fichier DOCX dans Word. Doublecliquez sur le document DOCX pour l'ouvrir dans Microsoft Word. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le document DOCX, puis sélectionner Ouvrir avec… et cliquer sur Word.
La démarche pour résoudre le problème est la même : il vous suffit d'installer une application bureautique capable de lire le format. Il en existe plusieurs : vous pouvez installer l'application Microsoft Word depuis l'App Store ou le Play Store. L'application est tout à fait capable de lire le format ODT.
Cliquez sur Document Office Open XML puis sur Enregistrer. Une autre méthode consiste à télécharger LibreOffice sur votre ordinateur puis d'installer LibreOffice. Ouvrez ensuite le fichier LibreOffice puis enregistrez le au format Word ou Excel.
docx ou l'extension . doc, dans les deux cas, il s'agit d'un document Microsoft Word. Avec l'arrivée de la version 2007 de Word, le format a été reconnu comme nouveau standard pour les documents textes. Le but était de créer un format de fichier basé XML, ne nécessitant pas trop d'espace de stockage.
docx, . xlsx et . pptx. Ces formats et extensions de noms de fichiers s'Microsoft Word, Microsoft Excel et Microsoft PowerPoint.
Il suffit d'utiliser le bouton droit de la souris. En pointant sur le fichier à ouvrir choisir "Ouvrir avec..." Très intelligemment, le premier choix proposé est le choix adéquat !
Un fichier ODT est un fichier de document texte OpenDocument. Ces fichiers sont le plus souvent créés par le programme gratuit de traitement de texte OpenOffice Writer. Les fichiers ODT sont similaires au format de fichier DOCX populaire utilisé avec Microsoft Word.
Ouvrir un fichier ODT: problème résolu!
Les fichiers ODT sont des fichiers de texte faits avec Open Office. Ces fichiers ne sont pas compatibles avec MS office, ce qui cause souvent des problèmes aux utilisateurs.
Sélectionnez l'option de menu « Fichier ». Cliquez ensuite sur l'option « Exporter comme PDF... » dans le menu déroulant. OpenOffice Writer donne la possibilité d'exporter les fichiers au format PDF.
Dans Acrobat, accédez à l'option Créer un fichier PDF dans le menu Outils. Cliquer sur Sélectionner un fichier et accédez à l'emplacement de votre fichier ODT. Cliquez sur le fichier ODT à convertir. Sélectionnez Créer.
Un fichier RTF est un fichier de texte qui contient des balises de mise en page et ne dépend pas d'un logiciel spécifique. On y trouve des balises (tags) tels que {\font{Times Roman} qui contrôlent les attributs du texte.
La différence principale provient des mises à jour. OpenOffice est beaucoup moins bien géré que LibreOffice. Seulement une mise à jour sort tous ans et elles sont rarement innovantes, elles permettent juste de modifier des bugs.
Sélectionnez un fichier PDF, puis cliquez sur l'outil Exporter un fichier PDF dans le volet de droite. Convertissez le fichier. Sélectionnez Microsoft Word comme format d'exportation, puis Document Word. Cliquez sur Exporter.
Les fichiers texte OpenDocument peuvent être ouverts et modifiés avec tout programme compatible OpenOffice, notamment: : NeoOffice (Mac), AbiWord (Mac et Windows) et KWord (Unix). Ils peuvent également être importés dans Google Docs, le traitement de texte Web de Google fourni avec Google Drive.
Pour convertir un PDF en document Microsoft Word, suivez ces étapes simples : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier dans la zone de dépôt. Sélectionnez le fichier PDF à convertir en DOCX. Acrobat convertit automatiquement le PDF au format Word.