Si vous avez trop de coquilles d'œufs pour toutes les recycler, vous pouvez les placer au compost. En effet, le calcium et le magnésium présents dans la coquille vont enrichir le compost naturellement. Pensez à broyer la coquille d'œuf avant de la mettre au compost pour qu'elle se décompose plus rapidement.
Les coquilles d'œufs ne sont pas composées de matières organiques, en tant que telles. Elles sont en effet composées principalement de carbonate de calcium. Elles peuvent être mises sans problème au compost. Elles seront dissoutes pendant le processus de compostage.
Certes, c'est un fait avéré, les coquilles d'œufs sont riches en calcium et en minéraux. Donc potentiellement, elles peuvent être considérées comme un formidable engrais pour le potager ou le jardin d'ornement, ou même les plantes d'appartement.
Les coquilles d'œufs sont riches en calcium et il serait donc bien dommage de les jeter avec les déchets organiques. Avec un peu d'habileté, vous pouvez les transformer en de jolis accessoires.
S'il est vrai que les coquilles d'œufs peuvent être un excellent ajout à un bac à compost ou à un jardin, les faire bouillir avant de les ajouter peut en réalité être préjudiciable . Faire bouillir les coquilles d’œufs peut les amener à libérer du carbonate de calcium dans l’eau, ce qui peut alors rendre les coquilles moins efficaces lorsqu’elles sont utilisées comme amendement du sol.
Si vous avez trop de coquilles d'œufs pour toutes les recycler, vous pouvez les placer au compost. En effet, le calcium et le magnésium présents dans la coquille vont enrichir le compost naturellement. Pensez à broyer la coquille d'œuf avant de la mettre au compost pour qu'elle se décompose plus rapidement.
Rincer et stériliser vos coquilles d'œufs au four tuera les salmonelles et éliminera tous les agents pathogènes embêtants de vos coquilles d'œufs, les rendant ainsi sûres et bénéfiques pour votre tas de compost .
"Les coquilles d'œufs peuvent contenir des salmonelles à l'intérieur, à la fois dans l'œuf lui-même et sur la coque extérieure", a expliqué Baum. " Remettre les coquilles vides et fêlées dans le carton augmente le risque de contaminer les œufs restants ."
Utilisations courantes des coquilles d’œufs
Et au lieu de les jeter à la poubelle, ajoutez-les à votre compost . "Je lave rapidement les coquilles et les stocke dans un seau jusqu'à ce que j'en obtienne une bonne quantité. Ensuite, je les broie avec un robot culinaire. Un moulin à café fonctionne aussi bien", explique Lisa Bynum, blogueuse de The Cooking Bride.
Les coquilles d'œuf peuvent se transformer en un puissant engrais naturel qui favorise la croissance et la vitalité de vos plantes.
Vous pouvez mettre :
aliments cuits et crus . produits laitiers et coquilles d'œufs . épluchures ou déchets de fruits et légumes. les restes de nourriture et les grattages d'assiettes.
Les pieds de tomates sont sensibles au manque de calcium, ce qui peut entraîner des maladies si votre terre n'est pas assez riche. Pour remédier à cela, avant de planter vos semis de tomates, posez des coquilles en morceaux au fond du trou, le pied de tomate sera alors moins vulnérable aux maladies.
Grâce aux nombreux minéraux qu'il contient, le marc de café constitue un excellent activateur de compost. Il peut aussi bien être ajouté à un bac à compost classique que dans un lombricomposteur, où il stimule l'activité des vers de terre.
Coquilles d'oeufs
Les œufs ont une membrane filandreuse sous l’extérieur dur qui peut s’enrouler autour de l’anneau de déchiquetage. La coquille peut également être broyée pour obtenir une consistance semblable à du sable, communément connue pour obstruer les drains. Évitez de jeter les coquilles d'œufs dans vos égouts pour éviter ces problèmes .
La peau de l'avocat est tellement dure qu'il est déconseillé de la déposer sur le tas de compost. Si vous voulez absolument la composter, découpez-la en petits morceaux pour une décomposition plus rapide.
Gardez toujours les œufs dans leur carton
Pourquoi? Premièrement, le carton protège les œufs et les empêche d’absorber les odeurs et saveurs fortes d’autres aliments dans votre réfrigérateur à travers les milliers de minuscules pores de la coquille de l’œuf. Deuxièmement, la date de péremption est toujours visible pour que vous puissiez garantir la fraîcheur.
Pour donner des coquilles d'œufs aux poules martins, vous pouvez conserver les coquilles d'œufs de votre cuisine ( les conserver au congélateur ou au réfrigérateur si vous ne les traitez pas immédiatement ), ou demander à un restaurant local de vous conserver un seau de coquilles d'œufs de leurs préparations pour le petit-déjeuner.
Et si nous sommes honnêtes, c’est aussi une mauvaise habitude à prendre. Les coquilles d'œufs vides n'ont pas leur place dans votre réfrigérateur propre . Désolé.
Il arrive que la membrane sous la coquille reste impitoyablement collée au blanc. La raison? Les œufs sont trop frais! Si vous devez préparer une grande quantité d'œufs durs qui seront écalés, prévoyez le coup: achetez les œufs environ une semaine d'avance et conservez-les au réfrigérateur.
Les œufs durs peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu'à sept jours , soit laissés dans leur coquille, soit pelés. Assurez-vous que les œufs sont réfrigérés dans les deux heures suivant la cuisson et ne laissez pas les œufs cuits réfrigérés à température ambiante pendant plus de deux heures.
La coquille d'un œuf de poule est composée d'environ 96 % de carbonate de calcium (CaCO3). Le calcium est un nutriment essentiel pour les plantes et modère l’acidité du sol. Les plantes à croissance rapide épuisent très rapidement le sol en calcium , les coquilles d'œufs constituent donc un complément et un aliment idéal pour les fleurs d'extérieur, les légumes et les arbres fruitiers de votre jardin .
Sachez que vous attirerez les rats et/ou autres nuisibles. Si vous ajoutez des os, la moelle et les morceaux de viande qui y sont attachés peuvent se composter, mais l'os lui-même ne se décomposera pas au cours de votre vie . Vous devrez les filtrer du compost fini. Si vous voulez essayer de dissuader les ravageurs, enterrez-le sous 4 à 5 pieds de fumier.
Étape 1 : Faites bouillir un gallon d’eau. Étape 2 : Ajoutez 10 coquilles d’œufs propres et sèches à l’eau. Étape 3 : Laissez les coquilles reposer dans l’eau pendant la nuit . Étape 4 : Filtrez les coquilles hors de l'eau.