AIRMURE. Peu de Pokemon sont aussi bien équipés que Airmure pour contrôler défensivement des Pokemon offensifs puissants, surtout sur le plan physique, avec sa défense de 140 étant la plus élevée parmi tous les types Vol disponibles dans Épée et Bouclier.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base. Ce n'est pas forcément le Pokémon le plus connu, mais c'est pourtant bien le plus puissant.
Pokémon de type Volmodifier
Le nombre d'espèces de Pokémon pouvant posséder le type Vol est de 114. Les plus utilisés en stratégie OverUsed sont notamment Airmure, Dracolosse, Démétéros ou encore Bamboiselle.
Électrique, la Glace et la Roche.
Méga-Dracaufeu Y
Pour les combats où il faut un type Vol, ses meilleures attaques sont Lame d'Air et Rafale Feu. Ces attaques viendront à bout de tout Pokémon de type Plante et offriront les dégâts même pour éliminer des Pokémon avec une efficacité neutre.
Défensivement, si les types de départ et Électrik sont tous contrés par les Dragons, ces derniers en revanche sont vulnérables aux types Glace (surtout s'ils ont Sol ou Vol pour second type, d'autant que beaucoup de Pokémon Eau notamment peuvent apprendre Blizzard ou Laser Glace) et donc Fée.
Reshiram, Zekrom et Kyurem sont arrivés dans la 5e génération du jeu Pokémon. De type Dragon, Feu, Électrique et Glace, ces 3 Pokémon légendaires font sans aucun doute partie de notre top 10 des meilleurs Pokémon de tous les temps. Zekrom et Reshiram représentent respectivement le yin et le yang.
Défensivement, le groupe Fée ne craint que les types Poison et Acier, et dispose de la plus haute Défense Spéciale moyenne des 18 types (dans cette statistique, Florges est le meilleur de son type avec 154 points de base). Les trois types à résister aux Fées sont vulnérables au type Sol.
Du côté offensif, les attaques de type Plante sont efficaces contre les Pokémon de type Eau, Roche et Sol, mais peu efficaces contre les Pokémon de type Insecte, Feu, Vol, Plante, Poison, Dragon et Acier.
Il y a 18 types en tout : acier, combat, dragon, eau, électrik (nomenclature qui n'a pas changé depuis le temps où la place manquait sur le petit écran de la GameBoy), feu, fée, glace, insecte, normal, plante, poison, psy, roche, sol, spectre, ténèbres et vol.
Les faiblesses
Les Pokémon de type Sol sont sensibles aux attaques de type Eau, Glace et Plante.
Malgré son poids et son physique imposant, Dracolosse est capable de voler. Il peut faire le tour du monde en seize heures.
1 – Dracaufeu et Saquedeneu
Cela n'a pas pu échapper aux acharnés des premières versions des jeux Pokémon : Dracaufeu est incapable d'apprendre l'attaque Vol dans Pokémon Bleu, Rouge et Vert. C'est le comble, pour un dragon qui possède deux grandes ailes.
C'est Arceus !
Trousselin a des attaques qui ne font quasiment aucun dégât et qui le classent parmi les Pokémon les plus inutiles.
Le type Spectre est très efficace face aux deux types suivants : le Spectre lui-même et le type Dragon.
Les types Eau et Sol sont ceux avec lesquels le type Roche s'associe le plus souvent. Seule la combinaison Normal/Roche manque à l'appel. Dans le Jeu de Cartes à Collectionner, les Pokémon Roche appartiennent au type Combat.
Par exemple, en tant que défenseurs, les Pokémon de type Plante comme Saquedeneu sont faibles contre les attaques de type Vol, Poison, Insecte, Feu et Glace mais résistants aux attaques de type Sol, Eau, Plante et Électrik.
Mélusine est une fée de l'amour et de la passion. Elle est généralement représentée sous les traits d'une belle femme avec une queue de serpent. Mélusine est une figure emblématique de la mythologie française et européenne.
Cette liste est composée des 151 Pokémon d'origine des tous premiers jeux. Plante-Poison. C'est un des starters dans la région Kanto, avec Salamèche et Carapuce. Plante-Poison.
Quel est le Pokémon le moins apprécié parmi les 720 Pokémon présents dans ce sondage ? La réponse, en image : En effet, Flamoutan le Pokémon issu de la 5e génération est arrivé bon dernier.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.