La réponse est toute simple, aussi surprenant que ça puisse paraître, les coréens n'en ont pas besoin. Et oui, ils ne puent pas… Attention, ils suent quand même, ce sont des humains après tout. Mais leur sueur est inodore et cela s'explique au niveau génétique.
Les aisselles coréennes moins odorantes que les françaises
La sueur a alors juste une légère acidité. Ce gène présent chez 2% de la population occidentale, est largement majoritaire pour les Asiatiques du Nord-est, dont les Sud-Coréens.
Le régime coréen consiste ainsi à limiter les graisses animales. Les Coréens prennent aussi le soin de limiter la friture. Ce qui est une bonne habitude quand on sait que les aliments frits sont propices aux maladies cardiovasculaires. Cela explique aussi pourquoi le régime coréen est propice à la perte de poids.
Les Français ne sont, malheureusement, pas tous irréprochables. Néanmoins, ils ont encore, dans l'ensemble, une bonne réputation aux yeux des Coréens. La France et les Français font toujours rêver. Mais ce n'est pas pour autant que c'est plus facile pour eux de trouver du travail en Corée.
Les asiatiques ne puent pas
Comme tout le monde, les asiatiques transpirent, mais leur transpiration n'a pas d'odeur. Cela touche 99% de la population asiatique. Là encore, il s'agit de quelque chose de manquant dans leur corps. Cette fois ci, cela touche l'ADN car c'est un gène qui manque.
Une alimentation trop riche en protéines animale, en ail, en oignons, en café, peut être la cause d'odeurs plus fortes que habituellement.
Modifier son alimentation
Il faut savoir que l'alimentation peut donner une odeur à notre transpiration. Ainsi, l'ail, l'oignon et les épices comme le curry favorisent les mauvaises odeurs corporelles. Bien que cela soit variable d'une personne à l'autre.
D'après ce que j'ai pu observé, l'alcool est un bon moyen pour les Coréens de s'ouvrir aux autres et de créer davantage de liens. En effet, dans la vie de tous les jours, les Coréens ont tendance à très peu montrer leurs sentiments et à être vraiment réservés.
Mais en public, les Sud-Coréens sont très timides lorsqu'il s'agit de démontrer leurs sentiments devant les autres. On pourra voir un couple se tenir par la main, s'embrasser ou se caresser tendrement la joue, mais pas plus.
Les coréens sont tous beaux et minces.
J'ai découvert la vérité lors de mon premier voyage en Europe : les européens ne ressemblent pas tous aux acteurs Hollywoodiens. C'est pareil pour les coréens. Tous les garçons ne sont pas beaux comme Jimin de BTS et les filles ne sont pas comme Jisoo de Blackpink.
Les Coréens sont de gros buveurs et de gros fumeurs. Si vous êtes sensible à la cigarette, attendez-vous à être régulièrement incommodé en Corée. Il a été prouvé que les étrangers augmentaient leur consommation d'alcool et de tabac en Corée du Sud par rapport à leur consommation dans leur pays d'origine.
En Corée du Sud, les rituels de beauté sont des traditions qui se transmettent de mère en fille. Pas question de négliger sa peau, ce miroir de l'âme. Un visage lisse et un teint lumineux sont le reflet d'une bonne santé et de l'harmonie entre le corps et l'esprit.
Travailler à l'intérieur était un signe de richesse étant donné qu'il n'y avait aucune souffrance physique. Dès lors, la couleur de peau indiquait à la population quel statut social ils avaient, entraînant ainsi une obsession pour la peau blanche afin de ne pas dévoiler aux gens à quel point ils étaient pauvres.
En Corée du Sud, la barbe est toujours considérée comme sale et peu engageante. Si on veut décrocher un boulot, mieux vaut être rasé de près. Le plus drôle, c'est que les gardes du Palais impérial sont bel et bien barbus. Le truc, c'est qu'ils portent tous une fausse barbe.
Beaucoup de Coréens dorment encore sur le sol nu. Il arrive même que des hôtels soient sans lit, car leur sol est chaud. Dans les chambres du genre, les étrangers reçoivent cependant un matelas.
Avoir un nez fin et un petit visage (aussi grand qu'un CD-Rom) est très appréciable. Toutefois, il existe un critère de beauté qui fait beaucoup parler, dû au nombre croissant d'opérations chirurgicales qu'il engendre : la mâchoire en forme de V. Avoir les traits fins est primordial pour les coréens.
L'amélioration de l'hygiène est également citée par 23% de 110 garçons circoncis aux Philippines et en Corée du Sud, les principales raisons données en faveur de la circoncision étant 'l'amélioration de l'hygiène pénienne' (71% et 78% respectivement) et la prévention de maladies telles que le cancer du pénis, les ...
La culture coréenne, même si elle paraît à première vue assez homogène, ressort d'un mélange de religions diverses, à savoir le chamanisme, le taoïsme, le bouddhisme, le confucianisme et le christianisme. L'amalgame de toutes ces religions caractérise la mentalité des Coréens.
Serait-ce parce qu'ils tiendraient particulièrement bien l'alcool comme la légende voudrait qu'ils soient immunisés face aux plats épicés ? Et bien la réponse est non, un coréen ne tient pas mieux l'alcool qu'un autre. Cependant les sud-coréens sont en effet un peuple assez timide et réservé en société.
C'est là tout le monde enlève les chaussures et entre dans l'espace intérieur. Même les coréens qui vivent en France respectent cette coutume parce qu'ils y ont été tellement habitués. C'est pratique d'ailleurs pour garder la maison propre. En plus il est vraiment confortable de marcher chez soi sans chaussure.
Certains produits comme le yaourt, la Cranberry, le thé au gingembre et le soja peuvent aider à maintenir une bonne santé au niveau du vagin.