La nature de l'Absolu Cela signifie que le Tout ou Dieu n'a jamais été créé, contrairement à l'Univers créé. Le Tout a toujours existé, sans contrainte d'espace et de temps, et est donc infini et éternel.
Ce qui est absolu n'a besoin d'aucune condition et d'aucune relation pour être. L'absolu ne dépend d'aucune autre chose. L'« absolu » a d'une part pour synonymes « inconditionnel » et « indéterminé », et d'autre part le sens de « parfait », « achevé » et de « totalité ».
De même, l'esprit absolu, « unité […] se produisant éternellement de l'objectivité de l'esprit et de son idéalité ou de son concept » (Encycl., 3, § 385, 180), est l'origine spéculative de la nature et de l'esprit lui-même se portant à l'existence en tant qu'esprit fini.
L'avantage absolu désigne une situation dans laquelle un pays produit un bien pour un coût inférieur à celui d'un autre pays, en qualité et en quantité égale.
L'absolu désigne toute chose pouvant exister, être vraie, par elle-même. Elle ne dépend de rien d'extérieur. Dans le domaine de la connaissance, un absolu peut désigner une vérité première (qui se définie par elle-même) dont dépendent d'autres propositions.
Par exemple une pièce à 20°C est, pour un physicien, environ à 293 K (kelvins). Le zéro absolu où tout est immobile est donc à -273,14 °C, et il est donc clair qu'on ne pourra jamais descendre en dessous de cette température.
Si l'on descend tout en bas du thermomètre, jusqu'au froid le plus froid, on trouve une limite physique : le zéro absolu, -273,15°c. C'est bien en dessous de la température la plus faible que l'on puisse trouver naturellement sur terre, -89°c, en Antarctique.
De manière théorique, mais pas obligatoirement dans la situation précise. Exemple : Dans l'absolu, ça n'a pas d'importance mais dans ce cas particulier, je ne peux pas l'ignorer.
Il existe plusieurs types de biens : les biens corporels ou matériels (maison, stock de matières premières, véhicule) et les biens incorporels (brevet, créance, droits d'auteur).
La vérité peut être considérée comme un jugement conforme à son objet, et possédant à ce titre une valeur universelle et absolue. C'est le cas d'une vérité scientifique. L'eau bout à 100 °C. À l'inverse, on peut affirmer que ce qui sera vrai pour une personne ne le sera pas pour une autre.
« Mais le fruit de l'Esprit, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la longanimité, la mansuétude, la foi, la modestie, la continence et la chasteté » (Galates 5, 22).
“La nature se suffit. ” “La nature organique n'a pas d'histoire.” “La mort, le maître absolu.” “L'histoire n'est pas le lieu de la félicité.
Il existe deux méthodes utilisées pour obtenir l'absolu. Une première méthode consiste à extraire l'absolu de la matière première végétale par macération. Le végétal est mis en macération dans un solvant volatile. Une fois évaporé, la matière est transformée en pâte, que l'on appelle la concrète.
Par opposition à absolu, est relatif ce qui dépend d'autre chose que de soi-même pour être (ou pour être pensé) ou ce qui concerne une relation entre au moins deux termes. Ce qui est relatif implique donc en général l'imperfection et la comparaison.
Adverbe. D'une manière absolue ; complètement ; tout à fait.
1. Qui n'admet aucune exception. Synonyme : aveugle, complet, entier, formel, intégral, radical, total.
assurément, certainement, complètement, coûte que coûte, diamétralement, entièrement, exactement, foncièrement, formellement, indéniablement, indiscutablement, nécessairement, parfaitement, pleinement, quoi qu'il en coûte, radicalement, rigoureusement, strictement, totalement, tout à fait, à tout prix, à toute force, ...
Synonyme : admirablement, bien, divinement, exceptionnellement, extraordinairement, idéalement, impeccablement, merveilleusement, prodigieusement, splendidement, supérieurement, suprêmement. – Littéraire : excellemment.
Les besoins sont illimités car on constate que si au fur et à mesure qu'un besoin est satisfait, son intensité diminue, un autre apparaît et la chaîne continue.
Tout bien est caractérisé par la capacité de satisfaire les besoins.
➢ les biens naturels ou biens libres : produits de la nature et non d'une activité humaine, comme l'eau, l'air, la lumière du soleil, ils sont théoriquement en quantité illimitée.
Le zéro absolu ne peut être atteint, bien qu'il soit possible de s'en rapprocher avec un refroidisseur cryogénique, un réfrigérateur à dilution ou un cryostat à désaimantation nucléaire. Le refroidissement d'atomes par laser a permis d'atteindre des températures inférieures au milliardième de kelvin.
Le zéro absolu ou 0 K est, par définition, la température la plus basse qui puisse exister. C'est la température à laquelle il n'est “plus possible de tirer de chaleur de la matière” selon Lord Kelvin lui-même. Au zéro absolu, les atomes de la matière seraient tous à leur état fondamental, donc complètement immobiles.
En analysant la lumière de cette nébuleuse, les astronomes ont mesuré que la température y était de -272 °C, ce qui en fait l'endroit connu le plus froid de l'Univers (exception faite de certains laboratoires de pointe sur Terre qui approchent le 0 kelvin, mais nous parlons ici de froid «naturel»).