En effet, la Corée du Nord est un des derniers bastions communistes du monde et est un des pays les plus fermés et inaccessibles. Néanmoins, il est possible d'y voyager en tant que touriste (les journalistes doivent demander une autorisation spéciale).
Les Nord-Coréens font peu de tourisme que ce soit dans le pays ou à l'international. Les voyages à l'extérieur sont limités et motivés par des facteurs économiques. Les voyages à l'intérieur du pays sont limités puisque les citoyens doivent obtenir un permis de voyage.
Quitter le pays
Seuls les détenteurs d'une autorisation spéciale délivrée par le régime peuvent quitter la Corée du Nord. Donc à part pour les études ou le sport, il est quasi impossible de sortir du pays. Les Nord-Coréens ne sont pas autorisés à partir en vacances à l'étranger.
La citoyenneté nord-coréenne s'acquiert par la filiation (articles 4 et 5, 8 et 9), et par naturalisation.
A retenir : En principe, la République de Corée ne reconnaît pas la double nationalité. Toutefois : en cas de mariage binational : - il est possible pour un ressortissant étranger d'acquérir la nationalité coréenne tout en conservant sa nationalité d'origine sous réserve de serment spécifique auprès des autorités.
Pour séjourner en Corée du Nord, il est nécessaire de détenir un passeport valide au moins 6 mois, et comportant au moins deux pages vides pour l'insertion du justificatif. Si vous êtes ressortissant français, le moyen le plus facile d'obtenir un visa est de passer par Pékin.
Diplomatiquement, le principal allié de la République populaire démocratique de Corée est la République populaire de Chine qui l'a soutenu militairement lors de la guerre de Corée et qui abrite une minorité coréenne de 2 millions de personnes.
Trois religions principales se partagent aujourd'hui le panorama religieux en Corée du Nord : le christianisme (protestantisme et catholicisme), le bouddhisme et le chamanisme. Le confucianisme, bien qu'imprégnant profondément la société mais sans forme cultuelle et rituelle, n'est pas considéré comme une religion.
Le droit nord-coréen est le droit de type communiste appliqué en Corée du Nord. Il est basé sur le culte de la personnalité de la famille Kim, en particulier celui de Kim Il-sung.
Les ambassades d'Allemagne, de Suède et du Royaume-Uni, ainsi que le bureau français de coopération sont tous situés dans l'ancien complexe de l'ambassade d'Allemagne de l'Est à Pyongyang.
Les deux pays ont des relations historiques très étroites, notamment lors de la guerre de Corée (1950-1953), pendant laquelle la Chine, aux côtés de l'URSS, fournit une aide militaire (envoi de 500 000 soldats) à son allié communiste nord-coréen.
La Corée du Nord et la France n'entretiennent pas de relations diplomatiques mais elles disposent d'une délégation générale à Paris et d'un bureau de coopération à Pyongyang au sein de l'ambassade allemande. Cette situation est une conséquence de la faiblesse des relations bilatérales entre les deux pays.
L'amélioration de l'hygiène est également citée par 23% de 110 garçons circoncis aux Philippines et en Corée du Sud, les principales raisons données en faveur de la circoncision étant 'l'amélioration de l'hygiène pénienne' (71% et 78% respectivement) et la prévention de maladies telles que le cancer du pénis, les ...
6- Quitter la Corée du Nord pour voyager
Il faut obtenir une autorisation du régime pour quitter la Corée du Nord. Sans autorisation, toute personne qui tente de sortir du pays, est considérée comme une « ordure méprisable », selon les propres mots d'une déclaration du ministère nord-coréen de la Sécurité populaire.
Pour les expatriés occidentaux, les métiers qui recrutent le plus sont des cadres ou des salariés qualifiés comme ingénieur, informaticien, business analyst, marketing, chef de projet, etc. Qui est le fonctionnaire le mieux payé de Corée du Sud ? L'enseignant, le fonctionnaire le mieux payé de Corée du Sud.
Le salaire minimum brut est de 1 914 440 wons par mois (209 heures par mois soit 40h/semaine) soit 9 160 wons par heure en 2022.
Les étrangers qualifiés souhaitant obtenir la nationalité coréenne devaient avoir plus de cinq années d'expérience et toucher cinq fois le revenu national brut (RNB) par habitant contre deux ans d'expérience et deux fois le RNB pour les étrangers d'origine coréenne spécialisés dans le domaine des technologies de pointe ...
➽ Alien Card. C'est l'une des premières choses à faire pour pouvoir s'installer sans problème en Corée du Sud. Vous avez 90 jours pour vous rendre à l'immigration et créer votre Alien Card. C'est un peu votre carte d'identité coréenne en tant que résident.
Le Portugal est le pays de l'UE où il est le plus facile d'obtenir la nationalité grâce au programme de visa doré.
La Corée est un pays d'Asie de l'Est divisé depuis 1945 en deux États souverains et antagonistes, la Corée du Nord et la Corée du Sud, qui revendiquent la représentation de l'ensemble de la Corée.
La mer Jaune est un bras de mer de l'océan Pacifique qui sépare la Chine de la péninsule coréenne. Elle s'ouvre au sud sur la mer de Chine orientale qui la borde.