« Mais on observe de plus en plus un revival des années 2000 avec des crop tops et des tailles basses », reprend la styliste indépendante. Pour le moment, la tendance est surtout présente dans la mode ou sur les réseaux sociaux, note Aloïs Guinut, citant le défilé Printemps Été 2022 de la marque Miu Miu.
Ce t-shirt moulant qui s'arrête au-dessus du nombril voire parfois juste en dessous de la poitrine a été popularisé dans les années 80 aux Etats-Unis. Ce sont les footballeurs américains qui, les premiers, avaient décidé de couper leur tenue pour un meilleur confort lors de fortes chaleurs.
Pour celles qui se demanderaient : "le crop top pour quelle morphologie ?", la réponse est simple : pour toutes celles qui veulent le porter. L'avantage du top court, c'est que vous pouvez jouer avec le bas, taille haute ou taille basse, pour dévoiler beaucoup ou pas du tout de votre ventre.
Porté avec une veste blazer longiligne et combiné avec un pantalon flare ou slim taille haute, une jupe plissée, ou voire même un short cycliste, le cropped top version costume-chic dévoile ainsi au gré de nos mouvements un peu plus de peau, sans pour autant tout montrer.
Porter le crop top sans montrer son nombril
Moulant, il se porte avec un pantalon taille haute, sous un blazer ou une veste type kimono. Dans sa version loose, aime le porter avec une petite jupe midi ou un jean mom qui ne s'arrête jamais sous le nombril.
Transformer un haut en crop top avec un élastique
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher.
Portez votre haut court avec une jupe ou un pantalon taille-haute. Pour ne pas trop exposer votre corps, choisissez un bas taille-haute. Portez par exemple une jupe crayon de couleur unie ou un pantalon effilé ou large X Source de recherche . Couvrez-vous avec un blazer ou un long manteau.
Si vous êtes enclin à adopter un style décontracté, portez tout simplement un tee-shirt court blanc en coton. En effet, avec un pantalon taille haute ou une mini-jupe, vous mettrez en valeur votre morphologie sans être trop vulgaire. Vous pouvez choisir entre un jean boyfriend ou un jean slim par exemple.
En habillement, le mot top désigne un haut de vêtement, surtout féminin.
Jean slim ou skinny cropped
Si tu veux garder le coté « cropped » sans te cailler les miches, tu peux les porter avec des bottines ou des boots et tu fais glisser des chaussettes assez épaisses dans l'interstice.
Pour les femmes pulpeuses, l'idéal est de choisir un crop-top avec des manches courtes ou manches 3/4 assez fluide et un col ras du cou. Pour mettre en valeur vos courbes, portez toujours votre haut crop-topped avec une taille haute. Vous serez sublime avec un pantalon fluide et des talons.
Pense à opter pour un pull court et une jupe crayon blanche pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de sandales à talons en cuir noires est une option avisé pour complèter cette tenue. Garde une tenue relax avec un pull court et un pantalon style pyjama olive.
Le crop top pour homme peut également être parfait dans un look très urbain, avec un pantalon plutôt large et en tissu souple, associé à un sweat que l'on va porter sur les épaules. Voici typiquement un look créé par Asos qui est parfait. Dans ce type de look, opte pour un crop top qui a un esprit un peu sport.
Dans l'univers de la mode, le croc top est un haut moulant qui s'arrête au-dessus du nombril. Il peut être à manches courtes, sans manche ou encore à bretelles et est le plus souvent porté par des jeunes femmes.
Pour vos hauts, dirigez-vous vers les tops en matière fluide qui épousent les formes sans souligner le ventre. Optez pour le col carré ou en U qui permettra de mettre votre poitrine en valeur tout en élégance. Si vous êtes complexée par vos bras, optez pour des hauts avec des manches ¾.
Longtemps désigné comme une pièce désuète, le cardigan en laine, dénué de col et boutonné sur le devant, se renouvelle en brouillant les frontières entre confort casual et sophistication outerwear.
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Choisi en coton, il sera généralement décontracté mais vous pourrez toujours l'habiller avec un manteau ou une veste. Utilisez votre débardeur comme d'une toile vierge et accompagnez-le de pièces colorées ou contrastantes : Veste noire, pantalon orange, foulard rose…
Si vous ne savez pas pourquoi vous voulez le faire, expliquez simplement que vous ressentez actuellement le besoin d'expérimenter cela. Faites comprendre à vos parents que l'habillement est une façon importante de vous exprimer et de vous permettre de vous sentir en confiance dans votre corps.
Première façon: Avec un short trèèès taille haute pour cacher le plus possible mon petit ventre. Avec ces shorts Minkpink, on ne voit presque rien! Je le porte avec un croptop H&M, un cardigan long Pink Martini déniché en solde chez Simons et des sandales du H&M. Deuxième façon: Avec une jupe montée à la taille.
Pour mettre un body, il suffit d'en ouvrir le bouton pression puis de le faire glisser de haut en bas. Ensuite, comme pour tous les soutiens-gorge, il est possible de fermer les agrafes dans le dos une fois le body en place, ou de tourner le body pour le fermer puis de le retourner.
La jeune femme utilise une ceinture fine qu'elle serre (un peu mais pas trop) à la taille par-dessus son pull. Elle explique ensuite qu'il suffit de remonter le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et de laisser le pull retomber par-dessus la ceinture afin de camoufler cette dernière.
Enfilez le débardeur de votre choix à l'envers : les bretelles vers le bas, et le côté étiquettes à l'extérieur. Mettez votre soutien-gorge ou votre brassière par-dessus votre débardeur. Attrapez ensuite les bretelles de votre débardeur et enfilez-les sur vos épaules, afin de replier le débardeur sur lui-même.