« Pour les femmes, venir à la mosquée, c'est facultatif.
À la grande mosquée de Paris, les femmes sont reléguées au sous-sol (diplomatiquement nommé « entresol ») ; la grande mosquée de Lyon dispose pour elles d'une entrée spécifique, les femmes y sont tolérées mais elles doivent rester entre elles, invisibles pour les hommes afin d'éloigner la tentation.
1. Peut-on y entrer comme dans une église ? « Pour des raisons de sécurité, les mosquées sont fermées la nuit, mais, de la première à la dernière prière, elles sont ouvertes à tout le monde, même pendant les heures de culte, à condition de ne pas perturber le côté spirituel.
Il est recommandé aux hommes de porter des chemises boutonnées et des pantalons longs, amples et de couleur foncée. Quant aux femmes, elles doivent également se couvrir les chevilles et les poignets avec des vêtements amples.
Pourtant, ce jour-là, la loi n'a pas changé, comme l'avait indiqué aux Inrocks la préfecture de police : "Certe, il y a un trouble à la circulation et à l'ordre public, mais aucune législation spécifique concernant la prière dans la rue, qui n'est donc pas illégale".
Quand les femmes prient est un livre pratique et biblique sur la prière. L'enseignement qu'il contient a été éprouvé lors de centaines de séminaires sur la prière de par le monde entier, par des femmes qui ont ainsi appris à prier de façon plus personnelle et plus efficace.
Le voile représente donc une distance par rapport à Dieu : soit chez les femmes, parce que c'est l'homme qui a le monopole du rapport direct avec la divinité, soit chez les Juifs qui n'ont pas reconnu le Christ et qui ne détiennent donc pas la révélation divine complète et immédiate que leur dispense l'Esprit ( ...
Culte dans une mosquée
Lorsque la salat (arabe) ou le namaz (persan/ourdou), l'une des cinq prières quotidiennes est en cours, les visiteurs non musulmans sont les bienvenus mais simplement pour observer plutôt que pour se joindre à nous. Si vous arrivez à une telle heure, trouvez un endroit à proximité. le mur du fond et asseyez-vous tranquillement en observant la prière.
Pour dire bonjour le matin en arabe, on dit « sabah al kheir » ; « kheir » signifie « bonté ». La traduction littérale est « matin de bonté » et la réponse à cela serait de changer « bonté » par un mot tout aussi positif, comme « fleurs » ou « lumière ».
Il faut entrer dans la mosquée avec le pied droit. Ensuite, après avoir fait les salutations sur notre Prophète (s.a.s) il faut invoquer Allah comme suit : « Allahümma'ftah lanâ abwâba rahmatik (ô Allah ouvre-nous les portes de Ta miséricorde) ».
Certaines mosquées n'autorisent pas les femmes, mais c'est une VIOLATION claire des commandements du Prophète Mohamed (que la paix soit sur lui) lorsqu'il a dit "n'interdisez pas à vos femmes de prier dans la mosquée". Cependant, dans l’Islam, aller aux mosquées pour les femmes n’est PAS obligatoire comme c’est le cas pour les hommes .
Cette tradition est justifiée à la fois par les hommes et les femmes, qui invoquent la menstruation, l'impureté, la sécurité, la tradition historique et d'autres raisons pour ne pas autoriser les femmes à pénétrer dans les zones les plus intérieures de ces sanctuaires. Un panneau au dargah de Nizamuddin Auliya à Delhi. Image de Nikhil Mandalaparthy.
Athènes est la seule capitale de l'Union européenne a ne pas posséder de mosquée officielle.
Pratique religieuse durant les menstruations
la prière : il n'est pas permis à une femme de prier pendant ses menstruations, conformément à la parole du Prophète à Fatima bint Abi Habîch : « Si les menstruations commencent, alors abandonnez la prière » (hadith rapporté par Al Bukhâry et Muslim).
Bienheureuse Elisabeth de la Trinité La prière chrétienne est trinitaire et s'adresse au Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et l'Esprit.
La mosquée, masjid en arabe, est un « lieu de prosternation ». Les musulmans pratiquants s'y rendent généralement le vendredi, mais éventuellement aussi les autres jours de la semaine. Ils y accomplissent le rituel de la prière, qui est le second des cinq piliers de l'islam.
Al-ḥamdu li-l-lāh.
Si vous êtes le premier à dire bonjour en arabe, vous pourrez dire : Sabah El khayr – صباح الخير si c'est le matin. Masa el khayr – مسا الخير si c'est le soir. Asalam Alaykoum – السلام عليكم à n'importe quelle heure de la journée.
Si quelqu'un vous salue et vous accueille par « Ahlan », il s'agit de la formule à utiliser pour saluer cette personne en retour. Cette formule signifie bienvenu à vous aussi. Utilisez-la en réponse à « ahlan » ou « marḥaban. » En arabe, cette formule s'écrit de cette façon, de la droite vers la gauche : أهلا وسهلا.
Retirer leurs chaussures dans certaines zones précises autour de la mosquée. Gardez la nourriture et les boissons hors de la mosquée, à l'exception des zones désignées comme zones de restauration. Évitez d'amener des animaux dans la mosquée. Gardez le bâtiment et la cour de la mosquée propres en éliminant les déchets de manière appropriée et en toute sécurité.
Que porter lors de la première visite dans une mosquée. En règle générale , tout le monde doit porter des vêtements modestes et amples qui laissent très peu apparaître la peau . Pour les hommes, il est préférable de porter des pantalons longs et des hauts à manches longues ; pour les femmes, des pantalons, des jupes longues ou des robes avec des manches qui couvrent les bras.
Il existe différentes approches au sein des sectes sunnites quant à savoir si les femmes peuvent entrer dans la mosquée pendant leurs règles. Selon certains juristes, une femme en période de règles ne devrait pas pouvoir entrer dans la mosquée, alors que selon certains érudits, il est permis d'entrer dans la mosquée .
Il n'est pourtant pas obligatoire en islam, et si le Coran le recommande, c'est dans des circonstances bien précises. Gare Saint-Lazare, à Paris. Un couple arpente les couloirs. Lui, petite barbe, pantalon de jogging flageolant ; elle, revêtue du niqab noir, un grand voile qui ne laisse voir que ses yeux.
Certaines femmes chrétiennes portent le couvre-chef lors du culte public et lors de la prière privée à la maison, tandis que d'autres (en particulier les anabaptistes conservateurs) pensent que les femmes devraient porter le couvre-chef à tout moment.
Il fait non seulement office d'écharpe foulard, protégeant du froid et de la chaleur, mais c'est également un symbole puissant de modestie et de piété. Le hijab : couvre la tête et le cou, laissant le visage découvert.