Effectuer une demande de visa n'est nécessaire que dans le cadre d'un séjour de plus de 3 mois. Il est uniquement demandé aux Français d'être en possession d'un passeport valide au minimum 3 fois après la date prévue de retour.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé. L'admission sur le territoire marocain n'est plus possible sur la présentation de la seule carte nationale d'identité.
Pas de visa pour les ressortissants de l'Union Européenne, ni pour les Suisses, pour un séjour touristique de moins de trois mois.
Cette règle est valable aussi bien dans le sens France-Maroc que dans le sens Maroc-France. Si vous voyagez avec un passeport expiré, vous risquez donc d'être bloqué au Maroc. La carte nationale d'identité française ne suffit pas, à elle seule, pour quitter le Maroc et rentrer en France.
Si vous êtes français, vous avez besoin d'un visa pour un séjour supérieur à 90 jours. Commandez en ligne, envoyez-nous vos documents et recevez par email votre eVisa.
Voyager au Maroc est donc à nouveau possible, mais se protéger des imprévus liés à la Covid-19 est indispensable. En souscrivant en ligne votre assurance voyage Europ Assistance, vous obtenez immédiatement une attestation personnelle faisant mention de la prise en charge en cas de maladie Covid-19.
Dans le cas de Marrakech, c'est l'une des villes les plus touristiques du Maroc où il y a beaucoup à voir et à faire à Marrakech. Elle est donc l'une des plus sûres, car le pays se soucie de prendre soin de l'un de ses principaux secteurs économiques.
Cures ou rappels habituellement conseillés : Hépatite A ; Tétanos . Autres vaccins à considérer : Rage ; Typhoïde. Vaccins conseillés de manière sélective - uniquement pour les personnes les plus à risque : Hépatite B. Aucun certificat de vaccination contre la fièvre jaune n'est requis pour ce pays.
La plupart des sites touristiques acceptent les euros, ainsi que le paiement par carte bancaire.
Vous n'avez pas besoin de visa pour le Maroc si vous possédez un passeport français . Vous n'avez pas besoin de visa . Vous pouvez vous rendre à votre destination pour un séjour limité. Assurez-vous de vérifier les autres conditions d’entrée et la durée de votre séjour.
Passeport valide couvrant la totalité du séjour programmé. Pour un séjour inférieur à 3 mois, le visa n'est pas exigé. Les voyageurs doivent être munis, à leur arrivée au Maroc, de leur billet de retour et des justificatifs de moyens de subsistance suffisants durant leur séjour dans le Royaume.
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Pour voyager en Europe, dans l'Espace économique européen (EEE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République ...
Un visa Schengen est-il valable pour le Maroc ? Pour visiter le Maroc, vous devez avoir un visa Maroc valide pour les Indiens si vous êtes titulaire d'un passeport indien. Par conséquent, si vous êtes titulaire d'un passeport marocain ou indien et souhaitez voyager dans l'un des pays Schengen, vous devez alors obtenir un visa Schengen et avoir une politique de voyage.
Dans ce sens, la France et l'Espagne, destinations prisées depuis plusieurs années, se retrouvent ainsi devancées dans le classement des destinations préférées des Marocains par des pays qui les accueillent sans visa et à leur tête la Turquie.
Les infrastructures touristiques de la ville de Marrakech, où se rendent la majorité des touristes de la région, fonctionnent normalement .
Les moustiques sont répandus au Maroc et peuvent piquer tout au long de l'année. Pour prévenir les piqûres de moustiques et réduire le risque de maladies transmises par les moustiques comme le paludisme ou la dengue, les voyageurs doivent utiliser un anti-moustique.
Le risque d'activité des moustiques est faible .
Si vous avez choisi de passez votre séjour entier à Marrakech, ou si vous visitez cette magnifique ville impériale lors d'une excursion d'une journée ou un voyage organisé depuis une autre ville marocaine, sachez que vous pouvez circuler la nuit dans ses ruelles en toute sécurité, en effets les habitants de la médina ...
Cependant il est recommandé d'être à jour de la vaccination contre le tétanos. Au Maroc, l'eau est potable mais nous vous recommandons de ne boire que de l'eau minérale. Les médecins et les pharmaciens parlent français.
Le Maroc est un pays assez libéral par rapport aux autres pays musulmans, mais il y a quand même quelques différences importantes à garder à l'esprit si c'est votre première visite ici. Le Maroc est-il un pays sec ? Le Maroc autorise la consommation d'alcool . L'alcool doit être acheté et consommé dans les hôtels, bars et zones touristiques agréés.
L' hygiene des mains est fondamentale dans la prevention de ces infections qui ont une forte prevalence en afrique , et donc aussi au maroc . Il faut donc se laver les mains plusieurs fois par jour , avant apres manger , en rentrant à l hotel , et surtout apres chaque passage aux toilettes.
Avril-mai et septembre-octobre. La mi-saison est la meilleure période pour un voyage au Maroc. Le climat est alors très clément, propice à de nombreuses activités, telles la randonnée, dans le désert du Sahara ou ailleurs, le rafting, le surf, la détente dans les hammams ou piscines, les plages, etc.