En moyenne, la femme atteindra 174 pulsations/min contre 169 puls/min pour un même exercice donné. Par ailleurs, les femmes atteignent leur fréquence cardiaque maximale plus vite, en courant à des vitesses 10% inférieures, soit à 24km/h chez l'homme et 21km/h chez la femme.
C'est un fait ! Les hommes sont plus rapides que les femmes. Il suffit de comparer le record du monde du 100m masculin (9''58) et féminin (10''49) pour s'en convaincre. Mais ce que beaucoup ignorent, c'est que les femmes ont l'endurance de leur côté.
L'homme a généralement un pourcentage de masse maigre (muscles, os viscères, etc.) plus élevé que celui de la femme. Chez l'homme, de plus, la sécrétion de testostérone, hormone anabolisante, a tendance à entretenir un volume musculaire plus conséquent que chez la femme.
Les femmes seraient plus endurantes que les hommes lors d'efforts musculaires du quotidien, selon des travaux publiés dans la revue Applied Physiology, Nutrition and Metabolism. A âge égal et capacités athlétiques similaires, la femme manifesterait moins de fatigue musculaire que l'homme.
Fibres musculaires «rapides»
Celles-ci réagissent très rapidement et fortement, mais ne peuvent maintenir la force ou rester contractées qu'un court moment. Elles peuvent être fabriquées par un entrainement adéquat, mais certaines personnes naissent avec déjà plus de fibres rapides que les autres.
Surtout, ils sont très légers ! Car, évidemment, plus on est grand, plus on est lourd. Donc plus coûteux en énergie à l'heure de se mouvoir ! On est aussi plus difficile à refroidir en cas de surchauffe.
Et généralement, les femmes apprécient”, assure le Dr Cascua, médecin du sport et auteur de Le sport pour maigrir (Odile Jacob). Contrairement au vélo qui peut faire gonfler les cuisses et les mollets, le jogging muscle davantage les jambes en longueur, surtout si l'on pratique quelques étirements en fin de séance.
QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES PHYSIOLOGIQUES ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES ? Selon le physicien israélien Ira Hammerman, les performances féminines arrivent en moyenne à 90% de celles des hommes dans des disciplines telles que l'athlétisme, le cyclisme, la natation…
Les hommes tombent amoureux plus vite que les femmes.
C'est peut-être difficile à croire, mais selon une étude du Journal of Social Psychology, les hommes tombent amoureux plus rapidement et l'expriment plus rapidement.
Dire que Kenneth et Anette, originaires du Danemark, sont amoureux est un euphémisme. Le couple détient le record mondial du plus grand nombre de mariages dans la même journée: quatre. Et ce ne sont pas les seuls... En tout, Kenneth et Anette se sont déjà mariés six fois.
Comment les hommes s'attachent-ils émotionnellement ? Pour ça, il faut plutôt s'intéresser à la façon dont une personne les fait sentir plutôt qu'au physique : l'attirance ne fait pas tout. Il faut donc s'intéresser à ce qu'il ressent, à son cœur et à son attachement émotionnel.
Couple : Les hommes préfèrent les grandes minces !
C'est dit ! Les femmes mesurant moins d'1m60 et négligeant leur silhouette en privilégiant les petits écarts fatals à la salle de sports ont moins de chance de séduire ces messieurs.
En effet en valeur absolue, les hommes sont 30 à 60% plus forts que les femmes. En valeur relative, c'est-à-dire par rapport au poids du corps, cette différence n'est plus que de 5 à 15%, et est encore réduite lorsqu'on l'exprime en pourcentage de masse maigre.
La masse musculaire
La masse musculaire constitue en moyenne 35% de la masse totale d'un homme contre 28% chez la femme. Par ailleurs, la femme est également plus "grasse" que l'homme.
La Vierge, paresseuse à 0%
Quitte à enquiquiner les autres signes du zodiaque !
Des signes astrologiques au vrai pouvoir magnétique
Sûrement, car les natifs et natives du signe de la Balance, du Scorpion (oui oui) et du Sagittaire sont de loin les personnes les plus attirantes du zodiaque.
Mais c'est sans doute le Cancer qui fait le plus preuve d'émotivité. En astrologie, les signes du Zodiaque sont divisés en quatre éléments différents : les signes de Feu, les signes d'Air, les signes d'Eau et les signes de Terre.
Voici le top 10 des sports féminins : gymnastique, équitation, randonnée pédestre, natation, volley ball, badmington, basket ball, athlétisme, ski, handball.
La marche, le vélo, la natation et la gymnastique sont les disciplines les plus fréquemment citées par les femmes ; pour leurs homologues masculins, il faut ajouter aux trois premiers cités les sports de boules, le football et le « footing ».
L'équitation est l'unique sport olympique permettant à hommes et femmes de concourir ensemble. Depuis 1964, ils s'alignent sur les mêmes épreuves aux Jeux Olympiques.
Pour faire simple : non. Il vous faut au minimum un jour de repos par semaine pour permettre à vos muscles de récupérer. En outre, le surentraînement peut provoquer des blessures, du stress et de la fatigue prolongée.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
« C'est simple : quand on court, on perd uniquement de l'eau, que l'on reprend en se réhydratant par la suite », annonce celle qui préconise aux personnes qui souhaitent maigrir de suivre un régime hypocalorique (diminuer ses portions afin d'apporter moins de calories que celles dépensées).
De nombreuses études ont en effet prouvé que les africains de l'Ouest avaient des prédispositions génétiques pour les courses rapides comme le sprint, les jamaïcains en sont les descendants.
Une seule solution existe pour progresser : l'entraînement. Pour courir plus vite, il ne faut pas avoir peur de se mettre en difficulté. Vous devez habituer votre corps à une intensité qu'il ne connait pas encore. Si cela peut paraître délicat, accrochez-vous au cours de vos entraînements, les résultats arriveront.