Rarement porté par les hommes, le string masculin a pourtant ses adeptes. Derrière l'inconfort présumé, se cacherait un sous-vêtement plutôt agréable. Mais le mieux est de le tester pour vous faire votre avis. Le string pour homme ne serait pas aussi inconfortable que ce que prétendent de nombreux préjugés.
Les avantages du string masculin
Le premier avantage du string masculin, c'est de vous assurer un bronzage optimal durant l'été. Puisque ce sous-vêtement couvre moins le corps qu'un boxer ou un caleçon, une plus grande partie de votre épiderme est exposée aux rayons du soleil.
Accroître l'orgasme masculin ! Si 64% des femmes interrogées par FrenchAppeal préfèrent porter des culottes contre 36% des string, c'est bien ces derniers que les hommes préfèrent (68% contre 32% pour la culotte).
D'après cette enquête néerlandaise, les femmes n'aiment pas non plus les hommes en strings. Une chance pour elles, puisque les hommes ne sont pas fans des ficelles. Plus étonnant, ces messieurs ne trouvent pas le string féminin tellement sexy - en tout cas pas chez les femmes au fessier proéminant.
Contrairement aux idées reçues, le string ne serait pas responsable de l'apparition des hémorroïdes mais pourrait les aggraver en frottant sur les zones irritées. Les principales conséquences sur la santé sont donc des risques d'infection ou d'irritation.
Sous des vêtements, le string a tendance à créer des frottements au niveau des hanches, de l'entre jambe et des fesses. Ce sont ces frictions qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé.
« Si la partie arrière du tissu contient des bactéries et que vous êtes physiquement actif, celles-ci peuvent être déplacées. La lanière du sous-vêtement pourrait déposer les bactéries du côlon dans le vagin ou l'urètre », commente le docteur Rabin. Et ça risque de faire mal.
Il n'y a donc pas vraiment d'âge minimum à respecter pour le port du string (même si avant 15 ans cela peut sembler tout à fait inadapté), cette décision doit se faire en fonction de la maturité de votre adolescente.
Cet hiver, même si 6 femmes sur 10 portent des collants, osez les bas ! Terriblement glamour et agréables à porter, ils font le bonheur des hommes : 88% d'entre eux l'ont confié à Lemon Curve.
Contrairement aux idées reçues, les hommes ne la trouve pas forcément sexy, et préfèrent... la lingerie noire, tout simplement plus classe et plus femme fatale. La deuxième couleur qu'ils préfèrent ? Le blanc. Pour l'anecdote, ce sont aussi les couleurs préférées des femmes.
Si l'objectif est de porter le string au quotidien, il est préférable de miser sur un modèle confortable qui ne compresse pas les organes génitaux. La ficelle peut être inconfortable au début, la meilleure solution est donc de commencer avec une coupe sans ficelle.
Comment choisir la taille d'un string ? Tout comme pour les autres modèles de culottes, la taille d'un string est à choisir en fonction de vos mensurations. Mesurez vos tours de taille et de bassin, et consultez les tableaux de tailles de la marque du string convoité.
Le string se caractérise par une fine bande de tissu recouvrant les hanches et le haut des fesses. Généralement, la ceinture du string est assez large mais il existe une grande variété de modèles jouant sur la taille de la ceinture et les formes du tissu : string-ficelle, micro-string, shorty-string.
Vous serez beaucoup plus sain. Un autre avantage du port des chaussettes pendant que vous faites l'amour est le fait qu'il augmente la qualité de votre vie sexuelle tellement vous serez en réalité plus sains grâce à cela. Le sexe joue un rôle dans le renforcement de votre système immunitaire et cardiovasculaire.
Si une bonne majorité des hommes (58%) portent plutôt des boxers, les femmes sont encore plus nombreuses à préférer que les hommes portent des boxers (69%). Les caleçons sont aussi moins portés par les hommes (12%) par rapport à la proportion de femmes qui les préfèrent (16%).
Aujourd'hui un bas désigne une chaussette longue et fine utilisée par les femmes pour tenir chaud, par souci d'élégance ou de séduction.
C'est Frederick Mellinger qui en a eu l'idée, et si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal. L'homme a inventé le soutien-gorge push-up. Avec les années, le string est finalement devenu un incontournable dans la culture pop et la mode de masse.
Le string peut avoir une double signification : pour certaines, c'est le sous-vêtement sexy par excellence, celui qui permet de mettre en valeur nos fesses rebondies. Si vous portez ce genre de dessous pour cette raison, c'est que vous n'êtes pas timide et que vous n'avez pas peur d'attirer l'attention.
La différence entre ces deux modèles de bas de lingerie peut être ténue. Dans les deux cas, il s'agit de formes échancrées sur l'arrière. Le string classique a une partie assez couvrante à l'avant, mais très peu à l'arrière.
Chantal Thomass, 1986
Bien avant de devenir un objet du quotidien, le string était porteur d'une imagerie tabou, dont l'a finalement débarrassé la créatrice Chantal Thomass dans les années 80.
String est un mot anglais qui signifie littéralement ficelle ou corde : en lingerie, un string est un type de sous-vêtement. en informatique, le terme string est un synonyme de chaîne de caractères. en électricité, un string est une chaîne de modules solaires photovoltaïques.
Le shorty-string
Si vous n'êtes convaincue par aucune de ces pièces, une solution de la dernière chance s'offre à vous : Optez pour le shorty-string, il vous apportera le confort du shorty tout en dévoilant toujours plus vos atouts.
Une taille M correspond à du 40-44 taille française et 31-35 taille US pour un tour de taille de 80-88 cm. Enfin, une taille L correspond à 44-48 taille française, 35-38 taille US pour un tour de taille de 88-96 cm.
Pour un premier rendez-vous, vous pouvez ranger vos guêpières, porte-jarretelles et autres bodys. Au contraire, n'abattez pas toutes vos cartes en une fois et réservez ça pour la suite. En plus, vous risquerez de lui donner une image de vous qui ne vous ressemble pas.