Alt+Tab et Ctrl+Tab
Ces deux raccourcis permettent de faciliter la navigation d'une application à l'autre, Alt+Tab, ou d'un onglet à l'autre, Ctrl+Tab. Par exemple, si vous avez plusieurs onglets d'ouverts dans Google Chrome, vous pouvez les sélectionner un après l'autre avec Ctrl+Tab.
Pour passer d'une fenêtre ouverte à une autre, pressez la touche Alt puis, tout en la maintenant enfoncée, appuyez sur la touche Tab. La liste des fenêtres ouvertes apparaît. Tout en maintenant la touche Alt enfoncée, appuyez sur Tab autant de fois que nécessaire pour sélectionner la fenêtre à ouvrir et l'afficher.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Ctrl+H ouvre la fenêtre "rechercher et remplacer".
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Appuyer sur la combinaison de touches Windows + Maj + flèche de gauche / droite. Logiquement, on utilisera la flèche de gauche pour envoyer le programme sur l'écran de gauche, la flèche de droite pour déplacer la fenêtre sur le moniteur de droite.
Pour afficher deux fenêtres Windows côte à côte sur votre écran, commencez par cliquer sur la première, puis appuyez simultanément sur la touche Windows et la flèche droite du clavier. Votre fenêtre se déplace alors sur la droite et occupe exactement la moitié de votre écran.
Ouvrez les deux fichiers que vous souhaitez comparer. Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Fenêtre, cliquez sur Afficher côte à côte. dans le groupe Fenêtre sous l'onglet Affichage. Si vous ne voyez pas l'option Défilement synchrone, cliquez sur Fenêtre sous l'onglet Affichage, puis cliquez sur Défilement synchrone.
Les raccourcis standards sont : Annuler Ctrl + Z (Mac : ⌘ + Z ) Rétablir Ctrl + Maj + Z ou Ctrl + Y (Mac : ⌘ + Maj + Z )
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Aller à votre page d'accueil : Alt+Début. Aller à la page suivante : Alt+Flèche droite. Aller à la page précédente : Retour arrière ou Alt+Flèche gauche.
Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Déplacer une fenêtre en utilisant la touche Windows
Sélectionnez d'abord le programme ou l'application en cliquant dessus dans la barre des tâches. Ensuite, maintenez la touche « Windows » de votre clavier et appuyez jusqu'à 3 fois sur la flèche gauche (ou droite) de votre clavier.
Activer le mode multi-fenêtre
Au bas de l'application principale des paramètres Android, appuyez sur la catégorie «Options pour les développeurs». Faites défiler l'écran des options du développeur et, sous la catégorie Dessin, appuyez sur l'option «Activer les fenêtres multiples» pour l'activer.
Pour ce faire, cliquez sur la barre de titre en haut de la fenêtre. Puis, tout en maintenant la touche enfoncée, faites-la glisser vers le bord droit ou gauche de votre écran. Windows vous montre un aperçu de la manière dont la fenêtre sera disposée. Relâchez le bouton de la souris pour accepter l'affichage.
Étape 1 : effectuez un clic droit dans une zone inoccupée de votre bureau et cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Étape 2 : sous « Affichage » et « Plusieurs affichages », vous verrez apparaître les écrans détectés par Windows, par ex. un ou plusieurs écrans. Cliquez sur « Détecter » si aucun n'est visible.
Cliquez sur le programme dans la barre des tâches, puis cliquez sur Déplacer. Déplacez le pointeur de la souris au milieu de l'écran. Utilisez les touches FLÉCHÉES du clavier pour déplacer la fenêtre du programme à une zone visible à l'écran.
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
Ctrl + W : fermer la fenêtre ouverte, dans un logiciel ou dans l'explorateur Windows. Ctrl + Z : annuler la dernière action. Ctrl + Alt + Suppr : ouvrir le gestionnaire de tâches, par exemple pour quitter une application qui ne répond plus.
Ctrl + B : mettre en gras le texte sélectionné. Ctrl + F : rechercher du texte dans un fichier ouvert ou une page internet. Ctrl + H : remplacer du texte. Ctrl + I : mettre en italique le texte sélectionné.
Par exemple, Ctrl + A déplace le curseur d'insertion au début du paragraphe, Ctrl + L centre verticalement la ligne courante dans le champ d'édition du texte, Ctrl + K coupe le texte à l'extrémité de la ligne et le copie dans un presse-papiers spécial autre que le presse-papiers courant.