La DGFiP a été informée de la diffusion de SMS frauduleux. Soyez vigilants ! Ces SMS - dont l'emetteur usurpe l'identité de la DGFiP, du site impots.gouv.fr ou de l'application Impots. gouv - vous informent d'un trop perçu d'impot et vous invite à cliquer sur un lien pour obtenir le remboursement.
Ces courriers sont des faux. L'administration fiscale n'est pas à l'origine de ces envois. Le numéro de carte bancaire ne vous est jamais demandé pour le paiement d'un impôt ou le remboursement d'un crédit d'impôt, ni pour compléter vos coordonnées personnelles.
impots.gouv.fr.
Dans votre espace particulier, cliquez sur l'icône « Messagerie sécurisée » en haut à droite. Vous disposez d'une messagerie en ligne qui vous permet de communiquer avec votre service gestionnaire à tout moment et en toute sécurité. Vous pouvez signaler une erreur pour revoir le calcul ou le montant de votre impôt.
À partir du 2 janvier 2019, les usagers pourront appeler sans surcoût (au prix d'un appel local) le 0 809 401 401 pour joindre les agents des Finances publiques sur le prélèvement à la source.
Le numéro d'"Impôts service” est le : 0 809 401 401. Il permet de contacter un agent des impôts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, hors jours fériés. Le service est gratuit, plus coût d'un appel local.
Pour les particuliers uniquement, il est possible d'appeler le 0 809 401 401 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h - service gratuit + prix d'un appel local).
Il est aussi possible de contacter les impôts par mail.
Pour cela, vous devrez vous connecter à votre « espace particulier » ou votre « espace professionnel » directement sur le site www.impots.gouv.fr, en utilisant votre numéro fiscal ou en passant par FranceConnect.
Le prélèvement à la source : généralités
De plus, l'impôt s'adapte automatiquement au montant des revenus perçus. Le contribuable continue à déclarer chaque année au printemps les revenus de l'année précédente à l'administration fiscale.
À quoi correspondent les numéros en 08 ? Les numéros en 08 sont des numéros dits « non géographiques », qui correspondent à des services à valeur ajoutée (SVA). Ce sont des numéros professionnels attribués à des entreprises ou des administrations pour donner accès à un service lié à leur activité.
Les numéros en 0800, 0801, 0802, 0803, 0804, 0805 sont des numéros verts ou numéros gratuits. Ce sont bien des numéros spéciaux (puisqu'ils effectuent une distinction entre prix de l'appel et prix du service), mais via un numéro vert l'un comme l'autre sont gratuits.
Quelles sont les applications de messagerie les plus sécurisées ? D'après notre expérience, Signal est l'application de messagerie la plus sécurisée. Son protocole Signal open source est le standard du secteur pour le chiffrement de bout en bout des messages et de la voix.
Quelle est l'application de messagerie la plus sûre ? En matière de sécurité des applications de messagerie, découvrez les meilleures options, notamment Signal, Telegram, WhatsApp et d'autres.
Vous devez la payer si vous êtes propriétaire ou usufruitier : Personne qui bénéficie d'un droit qui lui permet d'utiliser un bien et d'en percevoir des revenus locatifs, sans pouvoir en disposer, notamment le vendre d'une résidence secondaire, c'est-à-dire d'un logement meublé qui n'est pas votre résidence principale.
Une nouvelle arnaque au téléphone inquiète. « M'entendez-vous ? » Si un inconnu vous dit cette phrase au téléphone, surtout ne répondez pas oui. C'est la mise en garde faite par la police aux Etats-Unis, qui redoute une nouvelle forme d'arnaque téléphonique.
Vous devez le signaler sur le site de Bloctel en remplissant un formulaire de déclaration accessible depuis votre espace personnel.
Depuis plusieurs semaines, des SMS et/ou des courriels frauduleux vous proposent de régulariser des amendes impayées sur des sites pirates. Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS. Ne cliquez pas sur le(s) lien(s) et ne communiquez pas d'informations sensibles comme vos données bancaires !
Même si le message comporte les mots « ANTAI info », ces faux liens ne mènent pas vers le site officiel du gouvernement où il est possible de régler ses amendes, mais vers une plateforme frauduleuse. L'agence rappelle qu'il n'existe qu'un seul site pour régler ses contraventions, à savoir : amendes.gouv.fr.
la référence de l'avis d'impôt composé de 13 chiffres.
Si ces références sont valides, les données figurant sur l'avis d'impôt apparaissent automatiquement à l'écran. L'adéquation entre les données restituées à l'écran et celles présentes sur le document qui vous a été remis vous permet de confirmer son authenticité.
Afin de renforcer la sécurité de votre espace Particulier, la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a mis en place l'envoi d'un code à usage unique adressé par SMS pour récupérer votre numéro fiscal ou renouveler votre mot de passe.
Le tiers détenteur est le plus souvent votre banque, mais il peut aussi s'agir d'un particulier (votre locataire, par exemple).
Vous êtes éligible à un remboursement : c'est le cas si le montant prélevé dans le cadre du prélèvement à la source en 2021 est supérieur au montant final de votre impôt ou si vous avez droit à une restitution de réductions ou crédits d'impôt.
Si à la mi-septembre elle ne contient toujours pas le courrier du fisc, il vous reste une solution : consulter votre espace particulier en ligne. En effet, l'avis d'imposition se trouve peut-être dans la rubrique « Documents ». Dans ce cas, il pourra être téléchargé et imprimé à volonté.