WhatsApp est une application mobile de messagerie permettant d'envoyer des sms gratuitement. Elle est disponible sur iPhone, BlackBerry, Nokia, Android et Windows Phone.
Téléphoner et envoyer des messages à ses proches, le tout gratuitement, c'est possible avec l'application de messagerie WhatsApp. Avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, il y a de grande chance pour que quelqu'un dans votre entourage l'ai déjà chargée sur son smartphone ou sa tablette.
Cela a-t-il un coût pour l'utilisateur ? Les appels WhatsApp sont gratuits tant que vous les passez via un réseau Wi-Fi, ou tant que vous n'avez pas consommé l'intégralité de votre forfait de données contracté via votre opérateur téléphonique, bien que ce forfait de données ait déjà un coût.
Le service est disponible gratuitement sur le Google Play store pour Android et sur l'App store pour Apple. Il est nécessaire d'être connecté à internet en 4g ou en Wifi pour pouvoir en profiter. Après l'avoir téléchargée, ouvrez l'application. Rentrez simplement votre numéro de téléphone pour vous créer un compte.
WhatsApp devient entièrement gratuit, mais pas question de ne plus gagner d'argent. WhatsApp vient officiellement d'abandonner son unique achat in-app de 0,89 euro par an nécessaire au fonctionnement de l'application.
Avec WhatsApp, il est possible d'accéder à son carnet d'adresses, mais aussi d'être ajouté par toutes les personnes qui possèdent le numéro de téléphone. Dans Messenger, le numéro de téléphone sert uniquement à synchroniser Facebook et le carnet d'adresses, mais c'est optionnel.
Mais outre le problème concernant ses conditions d'utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression des images. Comme de nombreux services de messagerie instantanée, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées afin de réduire la consommation des données mobiles.
Pour ce faire, allez dans les paramètres sous ''Menu'' puis appuyez sur Plus >Réseaux mobiles >Noms des points d'accès/APN. Pour utiliser WhatsApp sans WiFi ni connexion internet, assurez-vous que le solde de votre mobile soit équivalent à 0 puis activez les données mobiles.
Mais alors comment fonctionne WhatsApp par rapport à l'envoi d'SMS ? Comme vous vous servez de votre connexion Internet pour envoyer des data, il n'y aura pas de frais supplémentaires. Ainsi, le nombre de messages que vous pouvez envoyer gratuitement est illimité.
Une ancienne rumeur qui a touché d'autres réseaux sociaux. Cette rumeur est évidemment fausse, rien d'étonnant. Mais d'où vient-elle ? Ce canular circule via un message qui invite ses lecteurs au partage pour échapper au modèle payant à venir.
Pas de panique, c'est toujours l'émetteur qui paye.
Ouvrez les Paramètres de votre appareil > appuyez sur Applis > WhatsApp > Données mobiles et Wi-Fi > activez les Données en arrière-plan. Utilisez la dernière version de WhatsApp disponible sur le Google Play Store. Mettez Android à jour vers la dernière version disponible pour votre appareil.
Cécile Dard: oui, sans problème car WhatsApp fonctionne quand vous êtes connecté à internet en wifi, ce qui n'utilise pas votre forfait téléphonique. Il suffit de télécharger WhatsApp puis de le configurer avec votre numéro de portable quand votre smartphone est branché sur le wifi.
Sur Android, l'icône se trouve en haut de l'écran près de DISC.) En cliquant sur « Mon statut », vous allez faire apparaître toutes vos mises à jour récentes de fil d'actualité. À côté de chaque statut, une icône en forme d'œil vous indique le nombre de personnes qui l'a consulté.
Chaque message WhatsApp est protégé par le même protocole de chiffrement de Signal, sécurisant les messages avant qu'ils ne quittent votre appareil. Lorsque vous envoyez un message à un compte professionnel WhatsApp, votre message est distribué de façon sécurisée à la destination choisie par l'entreprise.
Une application universelle et utilisable librement
« L'avantage de WhatsApp est qu'elle s'adapte à tous les types de smartphone et qu'elle est relativement neutre : c'est-à-dire qu'elle n'est pas censurée dans des pays comme l'Arabie saoudite, au contraire d'autres applications comme Viber. » Benjamin O.
Le principal avantage de WhatsApp, c'est qu'elle est justement la messagerie la plus utilisée au monde. L'application est déjà installée sur les smartphones de la plupart de mes interlocuteurs et son utilisation ne nécessite donc aucune adaptation particulière, ou souscription à un abonnement payant.
Sur votre appareil Android, rendez-vous dans la logithèque Google Play et cherchez « WhatsApp ». Sélectionnez l'appli « WhatsApp Messenger » par WhatsApp inc. Une fois que vous aurez touché « Installer », vous pourriez voir une liste de fonctions Android auxquelles WhatsApp a besoin d'accéder afin de fonctionner.
Cette fois-ci, à compter du mardi 31 mai 2022, certains iPhone et Android ne pourront plus du tout accéder à la fameuse application, en raison d'une nouvelle version et de nouveautés qui ne seront pas compatibles avec les smartphones les plus anciens.
Elle fonctionne partout grâce à internet, via votre connexion 4G (à l'extérieur) ou votre réseau wifi (chez vous). Pour en profiter, il suffit de la télécharger (elle est disponible sur iOS et Android) et de valider votre numéro de téléphone.
WhatsApp utilise la connexion cellulaire de votre smartphone (4G/3G/2G/EDGE) ou Wifi lorsqu'elle est disponible. Dans le premier cas, la consommation de données liées à l'utilisation de la messagerie s'inscrit dans le cadre du forfait de données auquel vous avez souscrit auprès de votre opérateur.
La même règle s'applique aux appels ou SMS que vous recevez à l'étranger: aucun frais supplémentaire ne vous est facturé pour recevoir des appels ou des SMS en itinérance, même si la personne qui vous appelle passe par un autre fournisseur de services.