Le s se prononce comme dans « saucisson ». Le z se prononce comme dans « zen ». Le g se prononce comme dans « guitare ». Le sh se prononce « ch ».
- La lettre v n'existe pas en Japonais. - Les lettres c et q sont toujours remplacées par un k.
Le Sharingan (写輪眼, Sharingan) signifiant littéralement « Œil Copieur Tournoyant », est un Kekkei Genkai qui est sous forme de pupille (Dôjutsu). Les membres du Clan Uchiwa sont ceux qui la possèdent nativement.
翡翠 - ひすい (hisui) jade.
Lou en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - ruu, ルー, るー
Le premier Kanji de son prénom, Tanjiro (炭治郎), signifie charbon de bois (炭).
Le shō (笙), du chinois archaïque : /*sreŋ/) est le nom japonais de l'orgue à bouche chinois, où il est appelé en mandarin standard sheng (chinois : 笙 ; pinyin : shēng).
Lucas en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - ruukasu, ルーカス, るーかす
ボルト - ぼると (boruto) boulon.
Le japonais ne dispose pas d'un système d'écriture unique comme l'alphabet latin mais de trois alphabets syllabaires : les hiragana, les katakana et les kanji. Selon les statistiques de la Fondation du Japon, environ 15 000 personnes apprennent le japonais en France.
Ces deux alphabets phonétiques proviennent d'anciens caractères chinois qui ont été simplifiés. Ces caractères chinois sont justement le dernier type d'écriture utilisé par les japonais, nommé les kanji.
Les deux syllabaires (hiragana et katakana) permettent de noter l'intégralité des sons existants de la langue japonaise (que l'on pourrait écrire uniquement avec ces syllabaires).
Rose en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - roozu, ローズ, ろーず
Lina en Japonais (Katakana, Hiragana et Romaji) - rina, リナ, りな
Il est vaincu par l'« Orbe tourbillonnant » de Konohamaru avant d'affronter Naruto qui le détruit avec sa « Furie de l'orbe ».