Au-delà de leur faible valeur calorique finale, les nouilles chinoises possèdent des atouts non négligeables qui peuvent vous aider à perdre du poids. En effet, grâce à leur bonne teneur en fibres, leur digestion est aisée pour l'organisme et elles ont un bon pouvoir satiétant.
Les nouilles instantanées restent donc un produit à consommer avec parcimonie. Ce met, en apparence pratique à utiliser au quotidien, cache d'autres vices, à commencer par une valeur nutritionnelle pratiquement nulle (calories vides) et par une haute teneur en sel et gras saturé.
100g de nouilles asiatiques cuites apportent 165 kilocalories (kcal). L'apport calorique d'un aliment représente sa valeur énergétique, c'est-à-dire la dose d'énergie qu'il apporte à l'organisme.
Les nouilles shirataki sont encore moins caloriques qu'une salade de crudités - sans parler des pâtes normales qui contiennent 15 fois plus de calories. Ces pâtes sans glucides sont idéales dans le cadre d'une alimentation low carb ou pour perdre du poids.
La soupe chinoise ne fait pas exception ; elle permet de varier les menus tout en s'inscrivant dans le cadre d'un régime detox. Mêmes les plus populaires, comme le régime Dukan, intègrent la soupe chinoise dans les préparations healthy et légères pour une perte de poids progressive et efficace.
Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.
Le mieux pour maigrir sans avoir faim, c'est d'opter pour des féculents complexes (riz complet, pain complet, pâtes complètes, etc.) qui garantissent une sensation de satiété sur le long terme. On ne le répétera jamais assez : pour maigrir sans avoir faim, il est primordial de prendre le temps de manger.
C'est le fait d'en manger tous les jours ou avec excès, qui s'avère particulièrement dangereux. L'Anses (agence de sécurité sanitaire de l'alimentation) a recommandé de ne pas surconsommer les pâtes, qui contiennent de l'aluminium, une substance chimique pouvant s'avérer toxique sur le long terme.
Les nouilles de farine de riz et eau ont une texture plus délicate que celles aux œufs. Elles sont également plus légères à digérer. Les vermicelles sont l'une des variétés les plus courantes. Lors de la cuisson, elles deviennent translucides et légèrement glissantes, idéales pour la soupe.
Les Chinois, à l'aide de leur cuiller ou de leurs baguettes selon le cas, soulèvent un petit nombre de nouilles et glissent la partie soulevée dans leur bouche, puis mordent les nouilles, de façon que le reste retombe dans leur bol.
Les nouilles sont le plus souvent composées de semoule de blé, mais certaines variétés sont réalisées avec de la farine d'épeautre. Les nouilles asiatiques sont faites avec de la farine de soja ou de la farine de riz.
Les plus grandes marques de nouilles instantanées sont présentes dans notre boutique asiatique en ligne : Yum yum, Mama, Nissin, Wang, Nongshim, Ottogi, A-One, Cup Noodles. Les meilleures nouilles instantanées sont en vente dans notre boutique en ligne, comme les nouilles Mama et les nouilles YumYum.
Les pâtes chinoises ont la particularité d'être élaborées à base de plusieurs ingrédients selon leur mode de conception. On retrouve des nouilles chinoises composées de farine de tapioca, de farine de blé, de farine d'épeautre, de farine de riz ou encore de farine de soja.
L'ananas est certainement le plus populaire des aliments brûle-graisse. Toutefois, il faut être prudent ! En effet, l'ananas tient sa réputation de sa teneur en bromélaïne, une enzyme qui stimule la combustion des lipides.
Ça commence par l'alimentation
Le « bon gras » qui provient par exemple de l'huile d'olive, de l'avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine.
Le citron. Il contient seulement 20 calories pour 100 grammes, c'est véritablement le fruit champion de la minceur !
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
Plusieurs explications possibles : une prédisposition familiale à la prise de poids, une sédentarité importante, le stress, la dépression, certains médicaments, un déséquilibre hormonal, les effets de l'âge.
Selon une étude franco-suédoise parue dans le journal Nature Medicine, le phénomène de prise de poids lors du vieillissement serait dû au renouvellement des graisses dans l'organisme. La prise de poids liée à l'âge est souvent attribuée aux changements hormonaux ou encore à une plus grande sédentarité.
Les japonaises sont culturellement conditionnées pour être minces. Traditionnellement, elles mangent peu de viande, presque pas de produits laitiers ni d'aliments gras. Les produits de la mer, le riz et les légumes sont les bases de leur alimentation et ceci explique en partie leur fine silhouette.