Carotte : la carotte est un légume qui ne doit jamais manquer dans l'alimentation de la perruche. Elle fournit des vitamines A, B, C et E, ainsi que des minéraux et des composés antioxydants.
Vous n'êtes pas sans savoir que votre perroquet (ou perruche) a besoin de fruits et légumes frais dans sa ration quotidienne. Des légumes simples, de saison, raviront les papilles de Coco. Alors, pourquoi ne pas parler de la carotte, cet aliment hyper commun aux milles et une vertues.
Il sera plus enclin à venir manger ce qu'il aime puis, par la suite, découvrir les fruits et légumes présents. Les oiseaux apprécient en général les aliments plutôt sucrés, comme la pomme, les carottes ou les feuilles, comme les épinards, la mâche ou la salade. Puis, essayez de jouer avec les couleurs et les formes.
Voici une liste de fruits que vous pouvez fournir à vos perruches : abricot, ananas, banane, cerise, coing, fraise, framboise, goyave, kiwi, litchi, mangue, melon, mûre, myrtille, pêche, pomme, prune, raisin.
Les aliments verts, jaunes et orangés sont en général les plus appréciés. Vous pouvez donner à votre oiseau des feuilles d'épinard, des endives, de la pomme, du kiwi,des carottes, ou encore du potiron, etc. De temps en temps, quelques fruits à coque sont les bienvenus.
Elles hocheront la tête devant un autre mâle, vous, un miroir, leur jouet favori, ou même devant un aliment ou une section de la cage particulière. Le hochement de tête devient parfois un élément d'une chanson ou d'une danse rituelle. Cela indique généralement que la perruche est heureuse et excitée.
Les oiseaux comme les perruches et les perroquets ont une résistance au froid avantagée notamment par leur plumage. L'air étant le meilleur isolant thermique, ces oiseaux instinctivement savent réguler leur température en faisant varier l'épaisseur de la couche d'air entre les plumes.
pain. Contrairement à certains des autres éléments de cette liste, le pain n'est pas explicitement toxique pour les perruches, mais c'est quelque chose que vous devriez néanmoins éviter de les nourrir, ainsi que tout autre type d'oiseau.
Les perruches dorment environ 10 heures par nuit, le plus souvent quand il fait noir, mais elles peuvent faire des siestes pendant la journée également. Essayez de ne pas faire trop de bruit quand votre perruche dort, même si la musique ou la télévision sont tolérées à faible volume.
Utilisez des boules de coton imbibées d'eau tiède pour essuyer les parties sales de la perruche, puis séchez tout de suite avec un tissu très doux ou du coton. N'effectuez pas ce nettoyage de manière quotidienne : manipuler les bébés perruches de la sorte en un ultime recours.
De plus, elle permet également à votre perruche d'entretenir son bec, et de rester en bonne forme physique en grimpant sur les branches. Autrement, les perruches ondulées aiment presque tout ce que vous mangez, comme les endives, la salade, les pommes, les bananes, les raisins et les carottes râpées.
Les perruches apprécient les pommes fraîches.
✔ Aubergines, brocoli, carottes, céleri, chicon, concombre, endive, épinards, fenouil, haricots verts, maïs,navet, petits pois, pissenlits, poivrons, potiron, radis.
Une hygiène irréprochable. La perruche déféquant beaucoup, il faut nettoyer régulièrement sa cage pour éviter les maladies. Armez-vous de liquide vaisselle et d'eau et frottez bien les barreaux. Nettoyez les accessoires et videz la litière pour qu'elle puisse s'ébrouer dans une cage propre.
Cela peut être lié à la présence de nouveaux oiseaux, ou au son d'oiseaux (des moineaux qui pépient à travers une fenêtre ouverte, par exemple). Il peut également crier pour appeler ses compagnons, pour se rassurer de leur présence (ou de la vôtre, si vous êtes son compagnon principal).
Tomate : la tomate est très riche en eau (donc, une fois de plus, nous allons modérer sa consommation) mais elle est excellente pour sa teneur en vitamines A, B et C. Elle aide à maintenir le système digestif de notre perruche en bonne santé.
Il convient de faire attention aux noix (noix de pécan, noisettes, arachides, amandes…) et aux graines d'oléagineux comme le tournesol trop riches en lipides, dont les oiseaux raffolent et qui déséquilibrent la ration, en particulier lorsque les oiseaux trient le mélange que vous leur proposez…
Il faut pour cela ouvrir la fenêtre ou placer la cage sur le balcon à l'abri des courants d'air, mais il ne faut pas placer la cage derrière une vitre (effet de serre). La cage doit être placée dans une pièce lumineuse et les oiseaux doivent bénéficier d'exposition directe aux rayons du soleil.
Gonfler son plumage : la perruche gonfle son plumage en situation de menace soit, parce qu'elle n'est pas rassurée soit, pour menacer un congénère ou un rival. Cela s'accompagnera de cris stridents et de battements d'ailes dans le vide.
Les perruches sont l'une des espèces d'oiseaux que l'on peut garder à l'extérieur même en hiver. Plus encore : l'hibernation dans la volière extérieure est optimale pour les oiseaux voyeurs sociables, car ils ont par nature une très forte demande en oxygène.
Elles aiment écouter n'importe quel type de bruit car ça leurs permet de ne jamais vraiment se sentir seules. C'est pour cette raison que si vous mettez de la musique, elles vous démontreront leur joie, n'hésitant pas à commencer à danser tout en faisant des mouvements de tête très drôles.
Il implique d'appeler votre perruche, alors choisissez un mot ou sifflement bien distincts, que vous n'utilisez nulle part ailleurs dans vos conversations avec elle. Il peut s'agir simplement de « Viens » ou « Vole ». N'incluez pas le nom de la perruche dans cet ordre, pour ne pas compliquer les choses inutilement.
Que faire ? La meilleure solution est d'ignorer l'oiseau quand il crie, même si cela est difficile et demande énormément de patience. Votre animal ne doit pas obtenir ce qu'il veut, c'est-à-dire votre attention. Ne le regardez pas et changez de pièce, en attendant qu'il se taise.