Lors de la sauvegarde, iTunes stocke vos photos dans un dossier de sauvegarde qui n'est pas visible, pour des raisons de sécurité. De plus, les photos ne sont pas synchronisées ou sauvegardées régulièrement sur votre ordinateur.
iTunes sauvegarde automatiquement votre appareil à chaque connexion à l'ordinateur. Vous pouvez aussi sauvegarder votre appareil manuellement à tout moment. Si vous possédez iOS 3.0 ou ultérieur, iTunes peut chiffrer vos sauvegardes pour sécuriser vos données.
② Connectez l'appareil iPhone à l'ordinateur via un câble USB et ouvrez iTunes. ③ Trouvez la petite icône de téléphone dans iTunes et cliquez-le. ④ Sélectionnez « Photos » dans la barre de menu sur le côté gauche d'iTunes, et cochez sur « Synchroniser les photos » sur la droite.
Assurez-vous que votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac dispose d'une connexion Internet active. Vérifiez si vous utilisez Photos iCloud dans l'app Photos. Si vous avez activé Photos iCloud, les photos provenant d'autres appareils utilisant Mon flux de photos n'apparaîtront pas sur votre appareil.
Sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Photos pour ouvrir l'application Photos. Sélectionnez Importer > à partir d'un périphérique USB, puis suivez les instructions indiquées. Vous pouvez choisir les éléments que vous souhaitez importer et sélectionner l'emplacement où les enregistrer.
Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton Appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Photos.
L'une des raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas transférer des photos iPhone vers votre PC est la bibliothèque Photos iCloud. Donc, veuillez la désactiver afin de transférer correctement vos photos iPhone vers votre PC, voici comment faire : D'abord, allez sur Réglages > Photos. Décochez Photos iCloud.
Dans iOS 16, iPadOS 16.1, ou version ultérieure, utilisez Face ID ou Touch ID pour déverrouiller votre album Supprimées récemment. Touchez une photo ou une vidéo, puis touchez Récupérer. Pour récupérer plusieurs photos, touchez Sélectionner, sélectionnez vos photos ou vos vidéos, puis touchez Récupérer.
Ouvrez Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).
Il vous suffit de sélectionner vos photos sur l'ordinateur et de les télécharger sur iCloud.com. Ensuite, vos photos seront automatiquement synchronisées avec votre iPhone.
Connectez l'appareil à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre appareil, appuyez sur la notification "Chargement de cet appareil via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre de transfert de fichiers s'ouvre sur l'ordinateur.
iTunes stocke tous les fichiers de sauvegarde sur votre PC ou Mac. iCloud, quant à lui, stocke les sauvegardes sur le cloud.
Dans la barre de recherche, saisissez %appdata%. Si vous ne voyez pas vos sauvegardes, saisissez %USERPROFILE%. Appuyez sur Retour. Double-cliquez sur ces dossiers : « Apple » ou « Apple Computer » > MobileSync > Backup.
Par défaut, votre photothèque système est stockée dans le dossier Images de votre Mac, mais vous pouvez la déplacer à un autre endroit sur votre Mac ou la stocker sur un périphérique de stockage externe.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez sur « Supprimés récemment » dans la barre latérale. Si l'album « Supprimées récemment » est verrouillé, utilisez Touch ID ou saisissez votre mot de passe pour le déverrouiller. Sélectionnez les éléments à restaurer. Cliquez sur Récupérer.
Appuyez sur les touches Option + Commande et cliquez deux fois sur l'icône Photos dans le dossier Applications (ou cliquez sur l'icône Photos dans le Dock). Dans la fenêtre Réparer la photothèque, cliquez sur Réparer pour reconstruire votre photothèque.
Utiliser un Cloud
L'application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l'utilisation) permet d'enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d'un appareil à l'autre.
Sur votre ordinateur Windows, ouvrez Explorateur de fichiers, puis cliquez sur Photos iCloud dans le volet de navigation. Si vous ne voyez pas Photos iCloud, cliquez sur Images dans le volet de navigation, puis double‑cliquez sur Photos iCloud. Double‑cliquez sur une miniature pour la télécharger et l'afficher.