Officiellement , il n'y a pas d'animaux dans Pokemon , les Pokemons en eux même sont les animaux de cet univers.
Pokémon est à la fois le nom de la franchise qui vaut aujourd'hui plusieurs milliards de dollars, mais aussi le nom des créatures peuplant le monde de l'univers de Pokémon. Il existe plus de 800 espèces de Pokémon réparties en huit générations.
Cette adorable créature ne vous rappelle personne ? Pour imaginer Pikachu, le plus emblématique des Pokémons, les créateurs du jeu se sont inspirés d'un petit rongeur vivant notamment dans l'ouest de la Chine : le pika.
Les Pokémon préhistoriques sont en fait le résultat du mélange d'ADN d'animaux fossiles de la Terre avec de l'ADN de Pokémon. L'origine extraterrestre des Pokémon explique leur affinité avec les « Pierres d'évolution » tombées du ciel. Seule l'intervention d'une intelligence supérieure peut expliquer un tel phénomène.
Tout comme au Japon les gens appellent leur chat « Mii » ou « Miaou », leurs chiens « Ouaf » ou « Wawa », et leurs oiseaux « Pioupiou », ils ont donné pour nom aux Pokémon le son qui ressemble le plus à leur cri.
La preuve : lorsqu'il fut présenté pour la toute première fois, le nom complet de Pikachu était Jean-Luc Pikachu.
De fait, Pokémon est la contraction de "Pocket Monster", qui signifie littéralement "Monstre de poche" en français. Devenue courante au Japon, les circonstances ont voulu qu'elle soit aussi utilisée en Occident, car le nom était trop proche d'un jeu de figurines nommé Monster in my Pocket.
Pokémon : Pikachu est un écureuil, et non une souris.
Arceus est considéré comme le dieu créateur de Sinnoh, voire de l'univers Pokémon tout entier qu'il aurait, selon la légende, façonné de ses mille bras.
La série fut lancée aux États-Unis le 9 septembre 1998 suivie par les jeux vidéo le 28 septembre ; le phénomène gagna rapidement l'Amérique avec le slogan « Gotta catch 'em all! », traduit en français par « Attrapez les tous. » Une stratégie semblable fut employée un an plus tard lors de la sortie de Pokémon Rouge et ...
Sacha est le principal personnage fictif de la série télévisée Pokémon. Sacha est un garçon de dix ans vivant au Bourg-Palette avec sa mère. Il ne souhaite qu'une chose : devenir un Maître Pokémon, soit « le meilleur dresseur de Pokémon du monde ».
Évoli ressemble à une sorte de renard ou d'écureuil, brun à longue oreille et à collerette touffue. Il est très mignon et possède un code génétique lui permettant de changer de forme selon son environnement. Ainsi il est le Pokémon ayant le plus d'évolution.
Mewtwo (anglais : Mewtwo ; japonais : ミュウツー Mewtwo) est un Pokémon légendaire de type Psy de la première génération. C'est également un Pokémon créé par l'homme à partir de l'ADN de Mew.
Zarbi. Sans surprise, Zarbi (et toutes ses variantes) est l'une des plus rares et mystérieuses créatures de Pokémon Go. Posséder un set complet des Zarbi disponibles (soit les 26 au total) relève presque du miracle, ou de l'acharnement.
1 - Le premier Pokémon créé n'est pas Pikachu
Ce ne sont ni Pikachu, Salamèche, Bulbizarre ou Carapuce qui ont été créés et dessinés en premier par Game Freak. Il s'agit de… Rhinoféros ! C'est Ken Sugimori, l'un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l'anecdote.
Mew était incontestablement le Pokémon le plus rare, mais le plus puissant était bel et bien Mewtwo.
Featherine peut également réécrire les événements à sa guise, que ce soit au combat ou en dehors. Bien qu'Arceus puisse arrêter le temps, Featherine le battra au coup de poing et écrira une fin ludique pour Pokémon Dieu.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.
Révolution darwinienne chez les Pokémon. Capture d'écran- Game Freak Atsuko Nishida, la dessinatrice de Pikachu a révélé qu'elle s'est inspiré d'un écureuil pour dessiner le rongeur.
Pikachu (anglais : Pikachu ; japonais : ピカチュウ Pikachu) est un Pokémon Souris de type Électrik apparu dès la première génération. En tant que partenaire de Sacha, héros du dessin animé tiré du jeu, il est le plus célèbre des Pokémon et la mascotte officielle de la licence.
En réalité, le nom de notre sympathique Pokémon est composé de deux mots japonais : Pika et Chu ! Pika (ピカ), en Japonais, est l'onomatopée qui représente l'étincelle, ou quelque chose qui scintille.
Une fois ce début difficile passé, la seconde raison qui explique pourquoi Pikachu ne veut pas rentrer dans sa Pokéball se caractérise par sa soif de liberté. Lorsque Sasha ouvre pour la première fois la Pokéball de Pikachu, on peut voir que celui-ci sort en laissant s'échapper des attaques éclair.
Une défaite à Vermillion à l'origine du refus de Pikachu
Lors d'une bataille à Vermillion, durant laquelle l'équipe de Sacha se fait battre, Pikachu se promet de ne jamais évoluer.
Initialement conçu comme un personnage secondaire, Pikachu est devenu la mascotte de l'univers Pokémon après avoir été choisi comme personnage principal dans l'adaptation télévisuelle du jeu, aux côtés de son dresseur Sacha.