La réponse est oui ! En effet, les puces de lit aiment les endroits sombres, les recoins où elles peuvent facilement se cacher. Les livres sont donc l'une des cachettes possibles, malheureusement. D'autant plus s'ils sont cartonnés et disposent d'un espace entre le dos et les pages !
Tout ce qui peut constituer un refuge pour les punaises doit y passer : Les vêtements. Le linge (draps, rideaux, …) Les livres.
La punaise se nourrit du sang des dormeurs, elle se trouve donc généralement dans les chambres à coucher. Le jour, elle s'abrite dans les endroits sombres et secs : fissures des murs, rideaux, vêtements, sous le papier peint décollé, derrière les plinthes, derrière les tableaux, etc.
Pour détecter la présence de punaises de lit dans vos livres de votre bibliothèque, placez le ou les livres au dessus d'un drap blanc ou d'une baignoire pour vérifiez : la présence de taches noires signe de déjections, la présence de punaises mortes ou vivantes directement, la présence de peaux mortes (mue).
Les punaises de lit sont des insectes parasites qui vivent à l'abri de la lumière, dans les espaces sombres.
Les punaises de lit vont dans les vêtements...qui sont même dans une autre pièce !
Les punaises de lit sont attirées par les vibrations, la chaleur, les odeurs et le gaz carbonique (CO2) dégagés par l'individu. Souvent, au début de l'infestation, les punaises de lit ne piquent qu'une seule personne dans le logement. Pour obtenir leur nourriture, elles piquent les dormeurs au cours de la nuit.
L'été est là : une saison synonyme de soleil, de vacances, de farniente… et de recrudescence des punaises de lit ! En effet, la chaleur tend à raccourcir le cycle de vie de ces insectes, qui se reproduisent et se développent plus vite, et commencent à vous boulotter le sang encore plus rapidement.
Utilisez des sacs en plastique fermés pour apporter les textiles jusqu'à la machine à laver ou au sèche-linge et videz les sacs sur place. Machine à laver: les punaises des lits sont exterminées à tous les stades de leur développement à une température de 60 degrés avec une durée de lavage de 30 minutes.
La terre de diatomée est un excellent répulsif naturels contre les punaises de lit, elle permet de les éloigner. En cas de contact avec cette terre, les punaises de lit se déshydratent et finissent par mourir.
L'odeur forte de la menthe poivrée agit comme un puissant répulsif contre les punaises de lit et les autres insectes.
Les valises en plastique de couleur pâle sont idéales parce que les punaises de lit sont moins attirées par le plastique et la couleur pâle facilite leur détection. Si vos valises sont en matière textile ou de couleur foncée, vous pouvez les envelopper dans un sac de plastique blanc bien fermé.
Particulièrement acide, il peut éliminer ces nuisibles en détruisant leur carapace. Pour l'utiliser, mélangez 1 volume de vinaigre avec 3 volumes d'eau, puis appliquez le mélange sur les endroits contaminés. Laissez agir une vingtaine de minutes puis rincez à l'eau claire.
Dans son appartement ou sa maison. Si des punaises de lit son présentes à votre domicile : transportez votre linge de lit et les vêtements depuis la chambre jusqu'à la machine à laver dans un sac fermé, puis lavez-le en machine à plus de 60°C ; séchez le linge au sèche-linge (mode chaud au moins 30 minutes).
Les punaises adultes mesurent entre 5 et 7 mm et ont la taille d'un pépin de pomme. En revanche, les œufs sont tellement petits qu'il est impossible de les voir à l'œil nu du fait de leur couleur translucide.
Les armoires contenant des vêtements d'extérieur, comme des vêtements, des vestes, des foulards et des chapeaux, sont également sensibles aux punaises de mendicité. Ils voyagent souvent vers de nouveaux endroits et sautent sur vos vêtements pendant que vous visitez une zone infestée . Vous saurez qu'il y a des punaises de lit dans votre placard si vous voyez des taches brun rougeâtre ou si vous commencez à sentir une odeur nauséabonde et nauséabonde.
Repassez tous vos vêtements (même les sous vêtements) dès que vous sortez de chez vous au fer à repasser afin de tuer toutes punaises de lit ou oeuf de punaises de lit. En effet, la chaleur (environ 60°) est très efficace sur les punaises de lit.
Ces créatures ne sont pas attirées par des draps sales ou propres . Ils sont attirés par vous. Ils vivent dans des endroits chauds et proches des gens, votre lit est donc parfait. Les punaises de lit rampent la nuit et se nourrissent de votre sang.
Les punaises de lit sont actives surtout la nuit. Elles vivent principalement dans la chambre à coucher. Elles fuient la lumière et s'abritent dans des endroits sombres, étroits et peu accessibles.
L'espérance de vie des punaises de lit
En se nourrissant régulièrement de sang humain, les punaises de lit adultes peuvent rester actives et vivre entre 5 et 24 mois. À défaut de nourriture, elles peuvent survivre en état de dormance entre 12 et 18 mois.
Les punaises de lits peuvent pénétrer dans votre logement lorsque vous y ramenez des vêtements ou des meubles, tout particulièrement des matelas. Elles peuvent également entrer chez vous en s'accrochant sur une valise que vous rapportez de voyage, ou se faufiler dans votre habitation à partir de l'appartement voisin.
Les punaises de lit seraient sensibles aux couleurs et il existerait des teintes qu'elles affectionnent particulièrement. À l'inverse, d'autres les feraient fuir. Ainsi, si le rouge et le noir ont la préférence des colonies de ces indésirables, le jaune et le vert n'auraient pas du tout leurs faveurs.
Vérifiez les traces de mues
Pour générer des mues, elle doit pouvoir piquer, digérer le sang et pour passer à d'autres stades d'évolution. Les mues (exuvies) et cadavres sont donc de précieux indices pour savoir si on a des punaises de lit.
Qu'est-ce qui attire le plus les punaise de lit ? Les punaises de lit sont attirées par la chaleur et l'odeur des corps humains. Elles peuvent aussi être attirées par le dioxyde de carbone que nous respirons, les odeurs fortes comme la transpiration et les odeurs sucrées.
Les punaises de lit n'ont pas tendance à vivre sur les humains. Le seul contact qu’ils ont généralement avec les gens est de se nourrir tous les quelques jours. Comme pour vos cheveux, les punaises de lit ne vivront probablement pas longtemps sur votre peau. Ils seront probablement emportés pendant que vous vous baignez ou chercheront une cachette plus appropriée.