Quand une commande Amazon ne convient pas, il suffit de la renvoyer gratuitement pour être remboursé.
Recherchez la mention « Retours gratuits » à côté du prix pour confirmer l'éligibilité de l'article aux retours gratuits. Vous pouvez retourner l'article via le Centre de retours en ligne en cliquant sur Retourner un article.
Des frais de retour de 50,00 € seront déduits de votre remboursement si l'article est en bon état mais que vous souhaitez simplement le retourner. Les retours peuvent être effectués à partir de notre Centre de retours en ligne (site complet d'Amazon.fr).
Si un article n'est plus désiré, s'il est endommagé, défectueux ou bien non conforme à la description, les frais de retour doivent être pris en charge par le vendeur.
Aucun achat minimum n'est requis pour bénéficier des retours gratuits. Pour retourner un article, visitez notre Centre de retours en ligne. Amazon fournit une étiquette de retour prépayée imprimable et paie les frais de retour si l'article a été expédié par Amazon (« Expédié par Amazon »).
Votre retour est gratuit dans certains cas. Si votre retour n'est pas gratuit, un montant forfaitaire pour l'expédition du retour sera déduit de votre remboursement. Chaque étiquette de retour est affectée à un retour spécifique.
- sélectionner la méthode de retour de votre choix ; - imprimer votre étiquette retour ; - déposer votre colis en bureau de Poste. N'oubliez pas d'emballer votre commande et de coller l'étiquette que vous aurez imprimée directement chez vous.
En règle générale, Amazon autorise le retour des articles ouverts tant qu'ils ne sont pas utilisés.
Emballage. Quand cela est possible, utilisez l'emballage d'origine d'Amazon pour le retour de vos articles.
Si retour ou rétractation il y a, vous devez alors rembourser le montant total ainsi que les frais de livraison à l'acheteur, et ce, en moins de 14 jours après l'annonce du retour par le consommateur.
Si vous voulez retourner un colis à son expéditeur, il faut le faire durant le délai légal de rétractation. Celui-ci est de 14 jours. Ce délai est valable pour les achats en e-commerce, mais aussi par téléphone ou voie postale. Vous devez renvoyer, de préférence, le produit dans son emballage d'origine.
Le marchand est tenu de mettre un formulaire de rétractation à disposition du client. En cas de rétractation, le marchand doit accuser réception du formulaire par écrit. Le marchand doit rembourser la commande dans son intégralité (frais de port standards inclus).
Chez Amazon, chaque article retourné fait l'objet d'une inspection minutieuse, qu'il ait été vendu directement par Amazon ou expédié pour le compte d'un vendeur partenaire. Si l'article est parfaitement neuf et remplit nos critères rigoureux de qualité, il est classé comme « neuf » et remis en vente.
Si votre demande est approuvée, vous recevrez une notification par e-mail une fois notre enquête terminée. Ce remboursement sera visible sur votre compte bancaire ou sur votre relevé de carte de crédit sous 7 jours ouvrables après son émission.
Selon notre politique de retours sous 30 jours, si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez nous les retourner dans leur emballage d'origine, dans un délai de 30 jours suivant leur réception.
Conditions de l'offre : L'offre de livraison gratuite (0,01 euros si votre commande contient au moins un livre) sur la première commande en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg s'applique uniquement à la livraison standard, sans minimum d'achat (l' « Offre »).
Connectez-vous à votre Espace client Laposte.fr. Accédez à votre commande rubrique “Mes achats”, Sélectionnez le ou les produits à retourner et indiquez la quantité et le motif du retour pour chaque produit, Puis cliquez sur “Envoyer ma demande”.
Une fois que le statut de la commande est mis à jour avec la mention « retour à l'expéditeur », le vendeur peut indiquer que le colis a été reçu et annuler la commande. Par la suite, tu recevras un remboursement.
Pour le retour de votre colis, vous avez la possibilité de déposer votre envoi en Bureau de Poste, relais Pickup ou en Agence Chronopost dans l'emballage d'origine. Vous n'avez pas d'imprimante ? Chronopost innove avec le service e-label : le retour de colis est 100% digitalisé.
Votre facteur passera le chercher, c'est simple et gratuit. Si votre site e-marchand ne propose pas le retour gratuit ou ne fournit pas l'étiquette de retour, vous pouvez affranchir votre colis sur notre site ou en Bureau de Poste.
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis. C'est le droit de rétractation. Ce délai concerne les cas d'achat par internet, par téléphone ou par voie postale (vente par le biais de catalogues imprimés reçu par La Poste) ou par fax.
Pour envoyer un colis en contre remboursement, il faut se rendre auprès de l'agence choisie et y déposer le colis. Mais avant cela, l'expéditeur doit définir le prix du colis à payer par le destinataire. L'expéditeur doit également payer en avance les frais de ports.