En raison de l'absence de cheveux, les Schtroumpfs mâles portent des chapeaux sur la tête.
Comment se reproduisent les Schtroumpfs ? - Quora. Ma théorie personnelle,c'est qu'ils sont hermaphrodites et se reproduisent, à la manière des gastéropodes (limaces, escargots) à l'aide d'un appareil génital situé sur la tête.
La Schtroumpfette, tout d'abord aux cheveux courts et noirs, et aux traits épais, devient rapidement la belle fille blonde aux traits harmonieux que nous connaissons, grâce à l'intervention presque divine du Grand Schtroumpf qui, gracieusement, lui offre une opération de chirurgie esthétique.
Le bonnet phrygien
Le bonnet blanc porté par les Schtroumpfs est vieux de plusieurs siècles. Le bonnet phrygien était en effet beaucoup porté par les hommes au 11e siècle. Symbole de la Révolution française, il est plus largement considéré comme un symbole de la liberté.
Roxana | Wiki Schtroumpfs | Fandom.
Le sorcier Gargamel et son chat Azraël sont les pires ennemis des Schtroumpfs, qui les détestent pour des raisons différentes. Gargamel en a besoin pour fabriquer la Pierre Philosophale tandis qu'Azraël, lui, veut tout simplement les manger.
Gargamel est un sorcier alchimiste. Il est l'ennemi juré des Schtroumpfs ; il vit comme eux reclus dans la forêt et a pour seule compagnie son chat Azraël.
L'aliment préféré des Schtroumpfs est la salsepareille et ils vivent dans des maisons individuelles ayant l'apparence de gros champignons.
Hauts comme trois pommes, ces petits lutins se ressemblent tous et ont le même âge : 100 ans (même si c'est indélicat de le dire) ! Seul le Grand Schtroumpf fait exception à la règle avec sa barbe : il aurait 542 printemps.
Quelle est leur taille ? Ils ne mesureraient pas plus de dix centimètres… ainsi on comprend que leur ennemis soient nombreux… mais est-ce important?
Les Schtroumpfs se moquaient constamment d'elle et la houspillaient. Le Grand Schtroumpf voulut l'aider et, pour cela, transforma le vilain petit canard en superbe cygne. Pari réussi, tous les Schtroumpfs tombèrent amoureux de la Schtroumpfette, même le Schtroumpf Grognon.
Ce personnage n'incarne rien d'autre que son suffixe féminin. Elle est la seule femme présente dans un village d'hommes. Elle est définie par son sexe. Pour parachever la logique sexiste du personnage, tu ne seras pas surpris·e d'apprendre qu'elle a été conçue par Gargamel pour semer la zizanie dans le village.
Issus d'une longue tradition de petits peuples vivant à côté des humains, les Schtroumpfs sont nés à la fin des années 1950 lors d'un repas entre Pierre Culliford, alias Peyo, et des copains dessinateurs dont Franquin, pilier de la BD franco-belge. C'est à lui que Peyo a demandé de lui passer le schtroumpf.
Biographie. Le Bébé Schtroumpf est, comme son nom l'indique, un bébé schtroumpf. Il a été apporté lors d'une pleine lune par une cigogne. A première vue cela semblait être un malheureux incident et le bébé dut repartir, mais le maître de la cigogne décida de confier le Bébé Schtroumpf entre les mains des Schtroumpfs.
Si les Schtroumpfs sont bleus, c'est parce que la femme de l'auteur Peyo - décédée mardi - trouvait la couleur plus harmonieuse dans l'environnement de verdure des petites personnages de la bande dessinée.
Pierre Culliford (alias Peyo) est né à Schaerbeek, commune du nord-est de Bruxelles, dans une famille bourgeoise.
Le mets préféré des schtroumpfs, la bien nommée salsepareille existe vraiment : c'est une plante ornementale et médicinale, mais pour le reste, pas vraiment comestible, parole de p'tit bonhomme bleu !
Les Schtroumpfs est une série de bandes dessinées belges de Pierre Culliford, dit Peyo. Elle raconte l'histoire d'un peuple imaginaire, composé de petites créatures humanoïdes bleues qui vivent quelque part dans une forêt d'Europe.
Azraël est le chat de Gargamel dans la série de bande dessinée Les Schtroumpfs publiée à partir de 1959. Nommé d'après l'ange de la mort, Azraël est un chat roux et blanc avec une truffe noire et une langue rouge.
Nichée au milieu des montagnes, Juzcar, petite commune de 220 âmes, avait obtenu le label de « village Schtroumpf » en 2011, à la suite d'un concours organisé par Sony Pictures. Le studio entendait promouvoir la sortie de son nouveau film d'animation, Les Schtroumpfs.
L'univers des Schtroumpfs
Ces petites créatures bleues sont âgées d'une centaine d'années (sauf pour le Grand Schtroumpf qui a 542 ans ainsi que pour Bébé Schtroumpf dont l'âge reste un mystère) et vivent dans des maisons champignons, au coeur d'une forêt.
La salsepareille est le mets favori des Schtroumpfs.
Gargamelle, mère de Gargantua ou Gargamel, ennemi juré des Schtroumpfs !? A chacun ses références…
Gargamel est un individu détestable qui est prêt à commettre de nombreux actes sinistres et cruels pour atteindre ses objectifs et il peut être carrément impitoyable à l'occasion, comme par exemple profiter du temps pour tourmenter les Schtroumpfs, menacer de brûler vif Puppy, et même tenter de nuire au Bébé Schtroumpf ...
Comme d'habitude, nos 4 petits bonshommes bleus s'embarquent dans une aventure parsemée d'embûches et de créatures incroyables, sans oublier le diabolique Gargamel et son chat Azraël. Dans cette nouvelle incarnation, la voix de Gérard Hernandez est plus que jamais transcendante.