Les causes d'un portail qui ne s'ouvre pas
Que la télécommande fonctionne bien et que les piles ne sont pas déchargées. Qu'aucun obstacle ne bloque le fonctionnement de votre portail battant ou coulissant. Qu'il n'y a pas de coupure de courant qui pourrait bloquer l'ouverture de votre portail.
1) Mise en place du vantail semi fixe sur le gond inférieur en position ouverte à 90°. 2) Mise en place de la tête du gond haut sur le corps du gond. 3) Mettre le vantail en position fermée, régler le niveau du vantail à l'aide de la vis frontale puis bloquer la tête avec les 2 vis latérales.
Pour vérifier si elles sont bien alignées, vous pouvez effectuer un rapide test qui consiste à appuyer sur la touche test de votre photocellule réceptrice puis à fermer le capot de protection. Si la led sur la cellule s'éteint cela signifie que vos photocellules sont alignées.
Débranchez la sécurité et vérifiez si le moteur tourne. Il faudrait le débrayer puis le faire tourner manuellement. Second cas de figure : le portail s'ouvre/se ferme mal. Assurez-vous qu'aucun obstacle ne nuit au fonctionnement des mécanismes.
les cellules photo électriques : nettoyage avec très peu d'eau claire (pas de produit) et un chiffon doux pour retirer la poussière et ainsi, optimiser la détection de présence.
Dans la plupart des cas, si un portail électrique s'ouvre, mais ne se ferme plus, il est probable qu'un obstacle se trouve devant les photocellules. Dans ce cas, pour des raisons de sécurité, le portail reste ouvert. Il peut s'agir : D'un passant dans la rue, d'un chien, d'un enfant...
Vous trouverez le récepteur près de votre automatisme de garage ou de portail, généralement à côté du bras articulé ou du mécanisme d'ouverture du portail. Il vous suffit d'ouvrir le récepteur, puis de trouver les interrupteurs et de régler les switch de la télécommande de la même manière que le récepteur.
Cette panne peut être également liée à un problème au niveau des galets (vous devez peut-être les graisser ou enlever les obstacles qui les gênent). Votre portail s'arrête en pleine course lors de l'ouverture et/ou la fermeture : l'insuffisance de la force d'ouverture et de fermeture peut en être la cause.
À la jonction centrale des deux vantaux, les montants verticaux doivent être parallèles. Lorsque c'est possible, il est préférable d'ouvrir un peu vers le haut et pincer vers le bas pour compenser l'affaissement qui se produira à l'usage.
Régler si nécessaire, le jeu central et la hauteur à l'aide des gonds. Poser la béquille en enfilant le carré dans la serrure ; répartir le carré de part et d'autre, serrer les 2 vis. Affiner le réglage du sabot basculeur si nécessaire. Le réglage des gonds s'effectue à l'aide des vis en inox.
Bonjour, Il n'y a pas de déverrouillage sur les systèmes à vérins comme sur ceux à bras ou coulissant. Pour manœuvrer manuellement les vantaux équipés de vérins, il faut sortir l'axe de la patte fixée au vantail.
Une barre palpeuse, aussi appelée tranche de sécurité, est un système de sécurité permettant de détecter un obstacle lors de la fermeture de la porte de garage.
Pour savoir si la batterie présente une tension correcte, il faut la mesurer au multimètre, en continu. La batterie "à vide" doit faire plus de 12V, disons entre 12,2 et 12,5V. Si tu branches les moteurs et tente de les faire tourner, la tension doit rester supérieure à 11,9V.
Reset télécommande FAAC XT2 868 SLH
Appuyez et maintenez le bouton poussoir de l'apprentissage sur le récepteur/décoder/minidec/récepteur RP la diode LED va commencer à clignoter. Au bout de 10 secondes la LED va commencer à clignoter plus rapidement.
Pour passer en ouverture manuel, vous devez utiliser la clef de forme triangulaire qui vous a été transmise lors de la pose et effectuer une rotation. Cette manipulation faite, vous pourrez donc ouvrir et fermer votre portail manuellement.
Mettez en place le guide en bloquant au maximum vos fixations, c'est la pièce maîtresse du portail coulissant sa tenue doit être irréprochable pour votre sécurité. Ensuite, il faut régler l'aplomb du portail en déplaçant les axes des roulettes de guidages, puis les bloquer.
Les cellules sont à poser côté extérieur et sur les piliers de votre portail. Les cellules photo-électriques devront être fixées face à face et à la même hauteur. Concernant la hauteur, nous conseillons de manière générale de les fixer à une hauteur de 50 à 60 cm.
Un court-circuit ou un dysfonctionnement au niveau d'un fil de commande, Un défaut au niveau du moteur, Un problème interférence sur la fréquence, Un mauvais paramétrage des réglages de limites d'ouverture et fermeture du capteur.
Les photocellules électriques stoppent la course du portail lorsqu'elles repèrent un obstacle (véhicule, personne, animal, objet…). Cet accessoire de sécurité comprend une cellule émettrice (TX) et une cellule réceptrice (RX) à positionner stratégiquement pour permettre la détection d'obstacle.
Pour bien entretenir votre portail, pensez à lubrifier régulièrement les gonds de votre portail pour faciliter son ouverture, sa fermeture et éviter les grincements gênants. Vous pouvez utiliser la Graisse en Spray WD-40 Specialist.
Les photocellules sont en outre dotées d'un émetteur et d'un récepteur reliés par un câble. Le principe de fonctionnement est tout à fait simple ! Une fois que ce dispositif détecte un obstacle, l'émetteur envoie directement un signal au récepteur.