Votre signe astrologique est différent parce que le ciel s'est déplacé. « Non, nous n'avons pas changé les signes du zodiaque », a déclaré la NASA sur Tumblr. « Lorsque les Babyloniens ont inventé les constellations il y a 3 000 ans, ils ont choisi de laisser de côté un 13ème signe. Nous avons donc fait le calcul. »
Vierge : du 16 septembre au 30 octobre. Balance : 30 octobre au 23 novembre. Scorpion : 23 novembre au 29 novembre. Serpentaire (nouveau signe) : 29 novembre au 17 décembre.
Le signe astrologique le plus rare serait le Capricorne car la saison du Capricorne est la plus courte du zodiaque et que peu de gens naissent entre le 22 décembre et le 20 janvier.
Lion 23 juillet – 22 août. Vierge 23 août – 22 septembre. Balance 23 septembre – 23 octobre. Scorpion 24 octobre – 22 novembre.
Entre le 29 novembre et le 17 décembre : Serpentaire. Entre le 18 décembre et le 19 janvier : Sagittaire. On l'aura compris, pour la grande majorité des astrologues, cet ordre n'est pas valable puisque, pour eux, le Serpentaire n'influe pas sur le zodiaque.
L'ascendant est déterminé par le signe qui se trouve à l'Est au moment de votre naissance. Pour connaître votre ascendant, le plus simple est de se tourner vers un site spécialité comme Astrothème.
Aussi appelée Ophiuchus, cette constellation est inspirée d'un personnage de la mythologie grecque et représenterait un homme qui tient un serpent entre ses mains. Les personnes nées sous le signe du Serpentaire, lié à l'élément du Feu, feraient preuve d'une grande sagesse.
Soupçonneux de nature, le signe du Scorpion est en effet de loin le plus jaloux du zodiaque, analyse l'astrocoach Nathalie Marcot. Gouverné par Mars, planète associée à l'agressivité et à la passion, ce signe d'Eau est «passionné et excessif.
Le Poisson est considéré comme le signe le plus gentil du zodiaque. Il agit véritablement comme un signe d'eau en étant très doux et sensible.
Que vous soyez en couple depuis quelques années ou non, il se pourrait que vous tombiez enceinte en 2022. En effet, l'emplacement de la Lune et des planètes indiquent que les femmes nées sous le signe Vierge pourront entamer leur voyage vers la maternité.
1. Poissons. Elles se noient dans l'eau de rose à la première occasion, les Poissons sont les grandes romantiques du zodiaque.
Balance. D'après cette étude, le meilleur signe astrologique est celui de la balance. Les Balances sont des personnes posées, équilibrées, intelligentes, belles, diplomates, charmantes et pleines de finesse. Bref, elles ont tout pour elles !
12) Poisson. Ehhh oui, c'est le signe astrologique le plus pauvre du zodiaque ! Vous vous demandez pourquoi ?
La NASA a publié un un calendrier astral mis à jour. D'après ce dernier, 86% des personnes pourraient changer de signe astrologique. Mais ce n'est pas tout : avec ce changement de calendrier, un nouveau signe astrologique ferait son apparition : le Serpentaire. Il y aurait donc désormais un 13ème signe astrologique.
Le Serpentaire (ou Ophiuchus) : la 13ème constellation du zodiaque. Le Serpentaire, appelé également Ophiuchus selon la mythologie grecque, est symbolisé par un homme portant à bout de bras un serpent. On trouve aussi un reptile entourant un bâton et ressemblant au caducée, symbole du corps médical et des pharmaciens.
Si vous êtes né(e) entre le 30 novembre et le 18 décembre, vous êtes Serpentaire, ou Ophiuchus, du nom de la treizième constellation comprise , cette bande de ciel « traversée » par le soleil, en une année.
Il ne faut donc pas énervé le Taureau, le Bélier et le Scorpion en astrologie !
Quand le mal est fait, cet animal à pinces a du mal à pardonner. Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer.
Les qualités du verseau
-- C'est le signe le plus indépendant du zodiaque, les verseaux se débrouillent souvent seuls sans embêter leur entourage.
Nous ne réagissons en effet pas toujours de la même façon selon notre parcours de vie. Mais pourtant, il est acquis que le signe du Cancer fait partie des signes les plus tristes du zodiaque. Pourquoi ?
Pour établir son classement, GoCompare a étudié de près les 900 lauréats du Prix Nobel depuis 1901. Ils ont isolé leur signe astrologique et ont établi le classement des signes du Zodiaque qui revenaient le plus souvent dans la liste. En tête du classement ? Le signe du Gémeaux, qui cumule à lui-seul 97 prix Nobel.
Le serpentaire est un des seuls rapaces à vivre principalement au sol. Il peut marcher et courir plus de 20 km par jour, et ne s'envolera que pour nicher ou se reposer dans les arbres.
En Egypte romaine, en 140, l'alexandrin Claude Ptolémée écrit la première synthèse magistrale de l'astrologie occidentale, le Tetrabiblos. Il pose les principes de l'astrologie occidentale.
La délimitation de cette bande céleste provient du fait qu'elle contenait les trajectoires des astres et planètes connus, à l'époque. Le zodiaque fut ensuite découpé en 12 sections égales de 30° sur la longueur. Le choix du chiffre 12 tient, pense-t-on, aux saisons et aux douze mois de l'année.