Potiron : cette version déshydratée Royco est à éviter Le velouté "Royco" au potiron en version déshydratée se hisse à la pire place du podium en remportant la note de 8,5/20. Vendu au prix de 1,70 euros, il contient trop peu de fibres, peu de vitamines, et à l'inverse, un taux d'additifs bien trop élevé.
Les soupes de la marque Royco, comme celles au potiron, s'ajoutent également à la liste : dans ces soupes, de l'huile de palme a été retrouvée, un produit controversé qui est suspecté d'être dangereux pour la santé comme pour l'environnement. Autre problème pointé du doigt, le manque de fibres et de vitamines.
Et pour cause, les soupes lyophilisées, même si elles affichent en grosses lettres les noms d'une farandole de légumes, sont en réalité, et pour la plupart, très pauvres en fibres et en vitamines. A éviter donc.
La soupe déshydratée n'a qu'un véritable atout : son prix. Pour le reste, aussi bien les fortes teneurs en sel que les quantités souvent trop limitées de fibres ou de vitamines plaident en sa défaveur, de même que, dans certains cas, les listes d'ingrédients peu engageantes.
En première position, on trouve les sachets déshydratés de potage « potimarron aux éclats de châtaigne toastés » de Bio Cambrésis. Ensuite, les moulinés de légumes variés, la soupe « 7 légumes bio du terroir » de Marcel Bio. Enfin, les veloutés de poireaux et de pommes de terre, c'est celui de la marque Liebig.
Les soupes de légumes verts, et notamment celles qui sont à base de brocolis, haricots verts ou poireaux sont tout à fait conseillées pour une cure détox. C'est leur teneur en potassium qui facilite le drainage.
Les soupes déshydratées sont simples et pratiques d'utilisation, elles contribuent en toutes saisons à l'apport en légumes, minéraux, vitamines, fibres et eau. La plupart des soupes Knorr sont pauvres en matières grasses (moins de 1,5 g/100 ml) et donc peu caloriques.
La soupe 'Les 7 légumes bio du terroir' de Marcel Bio est la meilleure selon le magazine, suivie de 'Le Mouliné du potager' de Grandeur Nature et de la soupe déshydratée 'Légumes du potager' de Knorr.
Trois produits tiennent le haut du panier : Lima avec 50 % de légumes, Vitabio avec 52 % de légumes et PurSoup' de Liebig qui détient le record de légumes avec un score de 59 %.
Les soupes déshydratées sont préparées avec de vrais ingrédients, tout comme les soupes que vous concoctez à la maison ! La seule différence ? Ces soupes sont à base de légumes déshydratés... pour mieux les conserver, naturellement !
Côté poireaux et pommes de terres, c'est le velouté Liebig qui arrive en tête avec une note de 11,5/20. Vendu au prix de 2,30 euros, il contient peu de sel, très peu d'additifs et peu de pesticides. Il est également composé d'ingrédients de qualité. Points à améliorer : sa teneur en fibres et en vitamines.
Ces fibres proviennent des fruits et des légumes variés que l'on utilise pour faire les soupes d'hiver ou d'été. De plus, la soupe est très peu calorique. Bue le soir, elle permet ainsi au corps de se détoxifier facilement, avec très peu de graisses et sans protéines animales.
L'une des soupes pour mincir les plus connues est la soupe aux choux. C'est en fait un plan d'alimentation sur 7 jours qui consiste à consommer une soupe de poulet ou de légumes contenant du chou et plusieurs autres légumes faible en glucides.
Tant qu'elles ne sont pas gonflées, vous ne devez pas vous inquiéter, elles sont toujours bonnes à la consommation. Les soupes instantanées. Grâce à leur emballage, les soupes en sachets sont protégées des bactéries, ce qui les rend non périssables.
L'idéal est une soupe en brique, vendue au rayon frais. L'emballage opaque préserve mieux les nutriments de la lumière, et le rayon frais les protège de la chaleur. Quant aux soupes en bouteille en verre, elles sont moins protégées.
Découvrez des recettes uniques et authentiques proposées par les meilleurs producteurs tels que Azaïs-Polito, La Pointe de Penmarc'h, Barnard Marot ou encore la Conserverie La Belle Illoise. Riches en saveurs, nos incontournables soupes de poissons réchaufferont vos papilles !
Une soupe préparée avec 600 g de légumes par litre d'eau fournit environ 150 g de légumes par portion de 250 ml, ce qui représente environ la moitié de l'apport journalier recommandé en légumes. Une portion de 250 ml de soupe fournit également un sixième de la quantité quotidienne recommandée de liquide (1,5 litre).
La soupe, consommée avant un repas, serait une excellente alliée minceur. En effet, selon une étude relayée par la US National Library of Medicine, manger une soupe avant de déjeuner et de dîner permettrait de moins consommer de calories sur la journée.
« Les soupes à base de bouillon contiennent tous ces éléments, ainsi que des vitamines, des minéraux et des électrolytes », explique Tewksbury. Les soupes chaudes et fumantes peuvent également aider à éliminer le mucus en cas d'infection des voies respiratoires supérieures. « Elles répondent à de nombreux critères. »
Tout d'abord, préférez un velouté maison car il sera plus nutritif qu'une soupe composée principalement d'eau. Ensuite, vous pouvez y intégrer des lentilles ou des petits pois pour les protéines, ou encore des pommes de terre pour faire le plein de féculents.
La soupe reste une des préparations les plus riches nutritivement parlant, car elle se compose de plusieurs légumes. Si ses vitamines et certains minéraux prennent cher à la cuisson, les fibres et les anti-oxydants, eux, restent d'aplomb et aident à la digestion.
Grâce à ses vertus diurétiques, le céleri aide votre organisme à l'élimination des toxines et autres éléments néfastes. Les anti-spasmodiques tel que le fenouil sont aussi souvent utilisés car ils luttent contre la formation de gaz intestinaux, combattent les ballonnements et limitent les maux d'estomac.