L'eau froide aura pour effet de détacher le sang du tissu sur lequel elle est présente. Vous pouvez faire tremper directement le vêtement dans un bain d'eau froide et la plupart du sang partira comme par magie. Lavez ensuite votre vêtement dans votre lave-linge.
Nettoyage au vinaigre blanc
Pour traiter les taches de sang, versez le vinaigre blanc non dilué sur la tache. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes. Tamponnez la tache bien à l'aide d'un chiffon ou une serviette. Répétez le processus si nécessaire, puis mettre en machine ou laver à la main comme d'habitude.
Éliminer une tache de sang séché
Sur un vêtement, diluez la tache sous l'eau froide, essorez puis nettoyez votre linge avec un chiffon imbibé d'alcool à 70°. Rincez bien ensuite. Autre option : l'aspirine à forte concentration.
Le vinaigre blanc
Mélangez autant de vinaigre blanc que d'eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l'aide d'une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !
Avant de laver un vêtement taché par du sang frais, il est impératif d'éliminer dès que possible, le plus gros de la tache à l'eau froide. Frictionner le tissu sous l'eau froide du robinet. Maintenir le tissu humide jusqu'au lavage en machine à basse température (30°).
L'eau froide aura pour effet de détacher le sang du tissu sur lequel elle est présente. Vous pouvez faire tremper directement le vêtement dans un bain d'eau froide et la plupart du sang partira comme par magie. Lavez ensuite votre vêtement dans votre lave-linge.
Versez quelques gouttes de vinaigre blanc non diluées sur la tache. Laissez le vinaigre reposer entre 5 10 et 15 minutes. Frottez doucement la tache avec une serviette humide. Mettez le tout à la machine dans un cycle de lavage normal, et voilà !
Utiliser de l'alcool à 70° pour les taches de sang anciennes
Dans ce cas, pensez à bien humidifier la tache de sang à l'eau froide, imbiber un chiffon d'alcool à 70° et tamponnez délicatement sur la tâche. Si vous voyez que la tache commence à disparaître, vous pouvez commencer à frotter délicatement.
L'eau oxygénée pour nettoyer les draps
Avec le doigt ou un linge propre, humidifiez la tache sèche de sang. Puis frottez la tache de sang avec un linge imprégné d'eau oxygénée. Epongez ensuite la zone détachée avec du papier absorbant. Recommencez ce processus de détachage jusqu'à disparition totale de la tache.
Le sel est un puissant détachant naturel
Le sel est l'un des détachants naturels les plus efficaces. Laissez tremper votre vêtement durant plusieurs heures dans de l'eau froide salée puis frottez.
Si vous avez déjà lavé un vêtement et que des taches sont encore visible alors il faudra imbiber un tissu d'alcool à 90° puis venir frotter légèrement les taches que vous souhaitez faire partir, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements tachés.
Pour faire partir efficacement et en douceur une tache de sang sur un vêtement, utilisez de l'alcool à 70°. Frottez la marque avec un chiffon imbibé d'alcool, puis lavez le vêtement en machine en vous fiant aux recommandations écrites sur l'étiquette.
Reconnaître les indications de punaises de lit
Vous devriez faire l'inspection régulière des draps et taies d'oreillers pour de petites taches brunes de sang (taches de matières fécales) et inspecter les coutures et plis des matelas pour des insectes vivants et des taches de sang.
Le jus de bouleau
Dépuratif et diurétique naturel, le jus de bouleau est recommandé en cas d'excès alimentaires pour purifier le sang et aider l'organisme à récupérer. Boisson aux propriétés dépuratives, détoxifiantes et diurétiques, le jus de bouleau est à prendre en cure de trois semaines.
COUETTE TACHÉE : EFFACER DU SANG
Armez-vous d'un mélange d'eau et de cristaux de soude et tamponnez la tache en rinçant régulièrement. Si vous n'avez pas de cristaux de soude, utilisez du citron en imbibant quelques gouttes sur la tache : laissez agir quelques minutes et frottez à l'eau froide. Et hop, elle disparaît !
Pour ce faire, diluez une mesure de bicarbonate dans deux mesures d'eau. Déposez la solution sur la tache, attendez trente minutes et frottez doucement. Déposez ensuite votre drap dans la machine à laver. Si vous n'avez pas de bicarbonate, l'eau oxygénée est une bonne alternative.
La solution pour du coton : dans deux mesures d'eau, ajoutez une dose de bicarbonate de soude – produit miracle du placard – et appliquez le mélange sur le drap. Attendez quelques minutes et frottez très doucement. Une fois la tache disparue, lavez l'endroit sali à l'eau savonneuse et passez en machine.
La technique de l'eau Froide pour enlever la tâche de sang
Utilisez de l'eau très froide diluée avec un peu de savon, type savon de Marseille, sur un chiffon propre. Imbibez l'extrémité de votre chiffon dans l'eau savonneuse avant de nettoyer, par de courts mouvements circulaires, la tâche de sang.
Le vinaigre blanc: versez du vinaigre blanc pur sur la tache de sang ou tamponnez la surface avec une éponge ou un chiffon propre. Répétez l'opération jusqu'à disparition de la tache, puis lavez le tissu en machine ou rincez la surface à l'eau claire et froide.
Le B.A. ba quand on cherche à nettoyer des taches de sang. Et quand on dit « eau chaude », on pense aussi à l'eau tiède. En fait, cela risque d'incruster encore plus la tache car l'eau chaude fixe le sang. Quel que soit le tissu, on utilise donc toujours de l'eau bien froide.
Méthode 1 : Diluez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches rebelles à l'aide de votre solution de bicarbonate. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l'air libre.
des lésions du col de l'utérus ou de la région vulvo-vaginale (micro-traumatismes, polypes, etc.) l'endométriose (croissance anormale de la muqueuse de l'utérus, proliférant parfois vers d'autres organes) une chute ou un coup dans la zone génitale. un cancer du col de l'utérus ou de l'endomètre, voire des ovaires.
Les recettes de « grand-mère » pour éliminer les taches naturellement existent : masque au citron, miel et vinaigre par exemple. Un mélange d'huile végétale et d'huile essentielle de citron, ou de graine de carotte, ou encore de livèche est susceptible de les atténuer.