Sur le visage, l'huile d'amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux sèches, sensibles et réactives. Grâce à sa composition riche en acide oléique et en vitamine E, elle apaise et réduit les irritations. Elle est aussi efficace contre les gerçures, les crevasses et grand nombre de dermatoses.
L'huile de cameline (peau à tendance atopique) ; L'huile de baobab (pour l'eczéma ou le psoriasis) ; L'huile de son de riz bio (pour les rougeurs et la couperose) ; L'huile de calophylle inophyle (pour les rougeurs et la couperose).
Elle apaise, hydrate en profondeur, renforce le film hydrolipidique, protège des agressions extérieures et redonne de l'élasticité à la peau. Ses vertus anti-inflammatoires et calmantes lui permettent aussi d'apaiser la peau en cas d'eczéma sur le visage.
L'huile pour le visage est la dernière étape de toute routine beauté. Cependant, selon votre type de peau, il est recommandé d'en mettre matin et soir (peaux plus sèches) ou uniquement le soir (peaux mixtes à grasses).
L'huile d'amande douce est à la fois adoucissante, fortifiante et émolliente. Elle est riche en vitamine A qui renforce la souplesse de la peau et en vitamine E qui aide à lutter contre les radicaux libres et à prévenir le vieillissement cutané.
Les applications de l'huile d'amande douce pour la peau
Sur le visage, appliquez-la en tant que soin de nuit ou soin de jour pour profiter de ses bienfaits hydratants et anti-âge. Sur une peau bien propre, massez l'huile pendant plusieurs minutes, avec des mouvements doux et circulaires.
Elle prévient le dessèchement de la peau. Idéale sur les vergetures naissantes. L'huile d'amande douce HT26 s'utilise comme émollient dans les irritations et les démangeaisons de la peau sèche. Elle est adaptée aux soins de la peau des bébés, notamment pour traiter les croûtes de lait.
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
L'huile pour lutter contre le vieillissement
On appliquera une noisette d'huile sur le visage avant de se coucher. Son action va permettre le renouvellement des cellules durant le sommeil. Pour revitaliser la peau et lui redonner de l'élasticité, adopter l'huile de bourrache ou d'onagre.
Particulièrement riche en acides gras insaturés, l'huile d'Amande Douce est idéale pour nourrir les peaux sèches. Émolliente et hydratante, elle permet de nourrir la peau et de la protéger du dessèchement, tout en activant sa réparation grâce à une action assouplissante et fortifiante.
l'huile de bourrache : l'huile des peaux matures par excellence car riche en oméga-6, elle est également régénérante et réparatrice. l'huile d'onagre : sa richesse en vitamine E et acide gras essentiels fait de cette huile une parfaite alliée anti-âge qui régénère la peau.
Pourtant, si elle est bien utilisée, l'huile d'amande douce peut être une véritable alliée contre l'acné. Grâce à ses bienfaits anti-inflammatoires, elle agit contre les boutons et points noirs. En outre, elle permet de lutter contre les cicatrices causées par l'acné en lissant et adoucissant la peau.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
L'huile végétale de jojoba ou celle de noisette sont les plus indiquées pour ton type de peau. Leur pouvoir de pénétration dans la peau est important, tu n'auras donc pas la sensation de gras.
L'huile d'argan, pour une peau reposée
L'huile d'argan est une huile végétale qui est idéale pour régénérer la peau du visage pendant la nuit. Elle contient des anti-oxydants qui luttent contre le vieillissement cutané.
Une huile comédogène est une huile qui une fois déposé peut boucher les pores de la peau ce qui créer un excès de sébum et favorise l'apparition de ce que l'on appelle les comédons. Les comédons sont les petits boutons, les points noirs, en bref toutes les petites imperfections de la peau.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
Massages et exercices de gymnastique faciale pour réduire les rides. Huile d'argan, huile de ricin ou encore huile d'olive : masser régulièrement votre visage avec ces huiles permet de combattre les rides. Rien de tel en effet que ces massages pour amplifier la régénération des cellules de la peau…
Pénétrant facilement les couches supérieures de l'épiderme et nourrissant tous les types de peaux, l'huile d'amande douce est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et irritées. Les oméga-9 qu'elle renferme jouent un rôle dans le maintien de sa souplesse.
Pour la peau, l'huile d'amande douce est particulièrement efficace pour atténuer une cicatrice. C'est une huile très riche en acides gras (omégas 6 et 9) et aussi en vitamines A, B, D et E.
Riche en omégas 3, 6 et 9, l'huile d'amande douce possède un haut pouvoir hydratant. Elle est donc recommandée pour les peaux sèches. Elles pourront enfin retrouver leur élasticité et leur confort. À appliquer sur peau propre, après la douche ou le bain, cette huile naturelle nourrit en profondeur.