"Attention à ne pas utiliser le fenugrec en cure prolongée, chez la femme enceinte ou en cas de consommation d'anticoagulants" prévient le Dr. Plumey. Le fenugrec pourrait en effet potentialiser l'effet des plantes ou des suppléments ayant une action anticoagulante et provoquer des contractions utérines.
Cette graine, enrichie en phyto-œstrogène stimulerait la production naturelle d'hormones sexuelles chez la femme et augmenterait le taux d'œstrogène, pour augmenter la taille de la poitrine, tout en la rendant plus ferme.
Aide à soulager les inflammations
Le fenugrec possède des propriétés anti-inflammatoires, apaisantes et stimulantes. Dans certains pays, il est courant de l'utiliser pour traiter les douleurs rhumatismales et névralgiques, mais également les inflammations cutanées.
Cependant son domaine d'action ne se limite pas à la poitrine, vous pouvez très bien l'appliquer sur vos fesses ou sur vos hanches. Tous ces endroits sont directement influencés par les hormones que votre corps produit donc l'huile de fenugrec peut également s'y montrer efficace.
Il est facile de reconnaître une vraie huile de fenugrec pure d'une huile mélangée à d'autres. L'huile de fenugrec pure tend vers le rouge, donc si l'huile que vous achetez est claire, ce n'est pas de l'huile pure et vous ne bénéficierez pas des effets du fenugrec.
Le fenugrec ne présente pas de toxicité sérieuse, mais n'est toutefois pas sans effets secondaires. On a rapporté de la diarrhée et des flatulences (gaz) avec le produit. On pense que de fortes doses pourraient causer une hypoglycémie.
La présence de phyto-œstrogènes dans le fenugrec
Cet effet stimulant sur les hormones sexuelles aurait donc pour effet de stimuler la libido féminine, mais aussi de faire grossir la poitrine (3).
Le top des actifs et extraits naturels pour conserver une belle poitrine et galber son buste. Réputé pour ses vertus raffermissantes, le macérât huileux de Bellis est idéal pour redonner du galbe au buste. Tenseur, il apporte fermeté aux seins qui tombent et tonifie les tissus pour retrouver de jolis seins.
Le fenugrec est en effet une plante appétante : il augmente donc l'appétit. Sa haute teneur en saponine permet de stimuler l'appétit de la personne a généralement du mal à prendre de la masse. Pour faciliter la prise de masse grâce à l'augmentation de l'appétit, nous conseillons de prendre 4 gélules par jour.
L'huile de fenugrec assainit le cuir chevelu, lutte contre la chute des cheveux et favorise leur pousse. Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez faire (une fois par semaine) un masque capillaire en réchauffant l'huile entre vos mains avant de l'appliquer sur le cuir chevelu par massages circulaires.
– Excellente herbe officinale pour amoindrir les liés à la ménopause du type sueurs nocturnes, bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, insomnie. – Le fenugrec s'emploie depuis toujours pour stimuler la lactation.
En médecine Ayurvédique, on prescrit le fenugrec pour de nombreuses raisons, mais aussi pour stimuler la croissance des cheveux. Le fenugrec va stimuler la pousse des cheveux pour les mêmes raisons qu'il va ralentir la chute des cheveux : en nourrissant le cuir chevelu.
Conseil d'utilisation : Préchauffez l'huile entre vos mains, étalez sur les fesses et les hanches, massez 10 min en faisant des gestes circulaires en remontant jusqu'au hanches. Plus vous massez longtemps et meilleurs sont les résultats. Ne vous attendez pas à obtenir des résultats immédiat sur le volume.
Consommer le fenugrec pour grossir
On peut acheter, de préférence en magasin bio, des graines de fenugrec entières et les réduire en poudre, pour la saupoudrer dans ses plats (1/2 cuillère à café pour 2 personnes) ou la consommer en boisson thérapeutique (tisane au fenugrec).
Elle peut être dissimuler en y ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou une fragrance de vanille (par exemple).
La graine dégage une odeur forte, similaire à du caramel ou du Zan. Le terme « odeur de fenugrec » est utilisé en botanique et en mycologie pour qualifier les composantes aromatiques de certains champignons (par exemple les lactaires). La saveur des graines est amère et rappelle le céleri et la noix.
Quelles doses de fenugrec prendre pour que celui-ci soit efficace ? En gélules ou en extraits secs, nous conseillons de consommer entre 500 et 600 milligrammes de fenugrec par jour.
Versez l'eau dans une casserole, ajoutez le fenugrec et mettez le tout à chauffer à feu doux, jusqu'à ce que ça commence à bouillir. Laissez bouillir jusqu'à évaporation de la moitié de l'eau. Versez l'huile et poursuivez l'ébullition jusqu'à ce que l'eau finisse de s'évaporer et qu'il ne reste que l'huile.
Pour stimuler les glandes mammaires et essayer de faire grossir sa poitrine, il est recommandé de consommer des aliments riches en œstrogènes. Cette hormone féminine qui assure le développement des organes génitaux, est également un facteur connu pour déterminer le volume des seins.
Développé couché avec haltères (des poids de 4 à 12 kg suffisent) ou avec une barre sur un banc. Cet exercice permet de muscler l'ensemble des muscles de la poitrine, les épaules et les bras, mais plus particulièrement le muscle grand pectoral.