Aujourd'hui, grâce à la portabilité, c'est possible. La portabilité d'un numéro est une procédure permettant de changer d'opérateur tout en gardant sa ligne téléphonique. Pour cela, il suffit d'obtenir son numéro RIO et de le communiquer à Orange lors de la souscription du nouvel abonnement.
Composez le 3179 (Service et appel gratuits), depuis votre mobile uniquement, quel que soit votre opérateur pour demander votre RIO. 2. Vous recevez par SMS votre RIO (numéro à 12 chiffres ou lettres) et la date de fin de votre engagement.
En cas de portabilité, utilisez le numéro temporaire qui vous a été communiqué par Orange. Appeler le 0 800 100 740, disponible tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile).
Lors de la signature du contrat, vous décidez avec votre nouvel opérateur du jour où se fait la portabilité. Exemple : Si la portabilité a lieu le mardi, votre ligne est de nouveau utilisable le mercredi. Si elle a lieu un vendredi, vous pourrez de nouveau vous servir de votre ligne le lundi suivant.
Quel est le délai pour porter son numéro mobile ? Depuis le 7 novembre 2011, en métropole, l'abonné peut bénéficier de la portabilité de son numéro mobile dans un délai de 3 jours ouvrables.
Normalement, la portabilité se fait à la date et à l'heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l'ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s'effectuer, ou qu'un incident technique survienne.
- Si votre sim est bien activée, la portabilité a peut-être eu lieu, mais vous devez réteindre votre mobile pendant 5 minutes et le redémarrer. - Enfin, si cela ne fonctionne toujours pas, vous devez contacter un conseiller comme expliqué ci-dessous. Ensuite, déroulez les questions afin d'aiguiller votre choix.
Le délai moyen d'activation de la carte SIM est de 6 jours une fois la commande passée et RED envoie un SMS ou un email pour confirmer la date d'activation.
Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l'ancien contrat et le transfert de ligne. C'est ce qu'on appelle dans le monde des télécoms, la portabilité du numéro.
Une fois que vous aurez votre nouvelle carte SIM, il suffira de l'insérer dans votre téléphone et de transférer vos numéros de la mémoire du téléphone vers la nouvelle SIM via le même chemin (“Contacts” > “Gestion des contacts” > “Importer/Exporter les contacts” > “Importer”).
Il est quand même possible d'activer sa carte SIM avant la date de portabilité établie par Free, mais dans ce cas vous ne pourrez pas utiliser votre numéro habituel : un numéro temporaire pourra vous être fourni par l'opérateur.
Pour activer la nouvelle carte SIM Orange, il faut :
attendre le jour de la portabilité ; insérer la carte SIM dans son smartphone et l'allumer ; accéder à son espace client en ligne et activer la carte SIM depuis celui-ci.
Vous pouvez activer votre carte sim avec un simple appel gratuit: En cas de portabilité, utilisez le numéro temporaire qui vous a été communiqué par Sosh. Appelez le 0 800 100 740, disponible tous les jours entre 8h et 22h (service et appel gratuit en France métropolitaine, depuis une ligne fixe ou mobile).
La portabilité de votre numéro de téléphone mobile débute dès l'activation de votre forfait mobile Free Pro, juste après la saisie de votre numéro RIO attaché à la ligne et peut prendre jusqu'à 72 heures ouvrées (hors week-end et jours fériés).
Si votre carte SIM ne fonctionne plus, essayez d'abord de l'utiliser sur un autre téléphone, pour vous assurer que le problème concerne effectivement votre carte. Si votre carte est effectivement défectueuse, rendez-vous dans un point de service Orange, muni de votre carte SIM et de votre pièce d'identité.
Le délai de portage correspond à la période d'interruption de votre ligne téléphonique le temps de changer d'opérateur. Le délai de portabilité correspond à la durée entre la demande de changement d'opérateur effectué par le nouvel opérateur et l'acceptation de ce changement par l'ancien opérateur.
Orange s'occupe gratuitement de la mise en service de votre ligne, de la conservation de votre ou vos numéro(s) et de la résiliation des services associés à votre ancien abonnement. Il est aussi possible de passer rapidement du fournisseur SFR à Free.
Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilite. Si vous avez effectué une portabilité “sortante” (conservation de votre numéro Bouygues Telecom chez un autre opérateur) c'est au Service Clients de votre nouvel opérateur que vous devez maintenant vous adresser.
Il suffit au salarié de communiquer un justificatif de prise en charge par le régime d'assurance chômage à l'organisme assureur. Le salarié doit envoyer un justificatif d'indemnités Pôle emploi à son assureur santé tous les mois. S'il ne le fait pas, la portabilité de la mutuelle s'interrompt.
Activer mon forfait sur l'application Orange et moi
Vous pouvez la retrouver en haut en faisant défiler vos lignes. Cliquez sur : « Activer en quelque clics ». Scannez ou saisissez manuellement les 13 chiffres figurants au dos de votre nouvelle carte SIM. Votre ligne est activée dans les minutes qui suivent.
Appeler le service client Orange : ouvert tous les jours de 8h à 20h au 0 800 100 740 depuis un fixe, ou le 740 depuis un mobile (service et appel gratuit en France métropolitaine). Prononcez « carte SIM » puis indiquez ensuite votre numéro de client à 10 chiffres reçu par e-mail pour finaliser votre activation.
Si vous voulez changer d'opérateur mobile et conserver votre numéro de téléphone, vous devez communiquer votre code RIO au nouvel opérateur. Ce dernier pourra alors s'occuper de tout. Vous êtes prévenu de la portabilité de votre numéro par SMS et par mail.
la portabilité de votre numéro fixe en lui communicant votre numéro de téléphone fixe et le RIO associé, la résiliation du contrat avec l'ancien opérateur, au jour du portage du numéro fixe : ce n'est pas à vous de résilier le contrat qui vous lie avec votre ancien opérateur.
Il est possible de porter un numéro jusqu'à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat. L'abonné peut récupérer le RIO de son numéro qui doit rester disponible auprès du service client de son ancien opérateur jusqu'à 40 jours après la résiliation.