Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 6 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 13.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
Il faut aussi savoir que le tactile ne fonctionne pas très bien sous l'eau. Il est préférable d'utiliser le bouton volume + sur la tranche de l'appareil pour prendre une photo. Enfin, pour éviter un possible accident de plongée, pensez à équiper votre boitier d'une sangle ou d'un petit flotteur.
Nous vous recommandons donc de vous équiper d'une coque ou d'un étui étanche. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de votre séance sous-marine sans vous inquiéter. La pochette ProCase, par exemple, est conçue de manière à ce que vous puissiez atteindre les boutons latéraux et d'Accueil sans problème.
iPhone : comment retirer l'eau via le Water Eject
Ouvrez l'application Raccourcis. Normalement, Water Eject trône désormais fièrement parmi ses congénères. Vous pourrez alors lancer la procédure en cliquant dessus puis en appuyant sur Begin Water Ejection.
Signifiant « Indice de Protection », elle est constituée de deux chiffres indiquant l'étanchéité à l'eau, mais aussi celle à la poussière. Ainsi, une norme IP se présentera sous cette forme : « IP 67 ». Le premier chiffre est celui indiquant la résistance à la poussière, et le second celle à l'eau.
Assurez-vous que l'iPhone est sec avant d'ouvrir le logement de la carte SIM. Pour sécher votre iPhone, tapez-le doucement contre votre main, connecteur Lightning vers le bas, afin d'éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec avec un peu d'air frais.
La solution du smartphone
Il existe également la possibilité d'équiper votre téléphone d'une coque étanche qui permet de prendre des photos sous l'eau. Vous pouvez également opter pour un masque de plongée équipé d'un appareil photo.
Pour prendre une photo sous l'eau, il est avant nécessaire d'utiliser un appareil photo étanche avec un boîtier adapté, qu'il soit intégré ou séparé. Pour ce faire, vous avez le choix entre de nombreux types d'appareils, que ce soit un hybride, un reflex ou encore un appareil photo compact.
L'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max ont introduit un nouveau système d'appareil photo pro avec grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif permettant de réaliser de superbes photos et vidéos, et de profiter de nouvelles capacités impressionnantes comme la photo macro et la vidéo pro.
Un mode « sous-marin » pour filmer sous l'eau
Le brevet d'Apple présente un cas concret qui présente l'appareil photo de l'iPhone qui pourrait fonctionner selon trois modes : « sec », « humide » et « sous-marin ». Chaque mode aurait alors une interface dédiée.
Une application Android appelée Water Resistance Tester permet de tester sans danger l'étanchéité d'un smartphone. Pour vérifier qu'un téléphone soit effectivement résistant à l'eau, l'app s'appuie sur le baromètre.
L'iPhone 14 a un classement IP de IP68. Cela permet au téléphone de rester sous l'eau pendant 30 minutes à une profondeur de 6 mètres.
L'iPhone 13 est un smartphone haut de gamme signé Apple et compatible 5G. Décliné en cinq couleurs, il embarque le processeur A15 Bionic, 128 Go de stockage au minimum et un double module caméra avec grand-angle et ultra grand-angle. Son écran OLED mesure 6,1 pouces et est compatible…
À titre d'exemple, selon les mesures en laboratoire, l'iPhone 12 (certifié IP68) est censé résister à une immersion de 30 minutes à 6 mètres de profondeur. La norme IP67 fait quant à elle référence à une immersion possible de 30 minutes, mais à seulement un mètre de profondeur.
Depuis quelques jours, un curieux bug sur l'iPhone 13 anime les débats sur Reddit: L'écran du smartphone prendrait la couleur magenta, le rendant ainsi inutilisable. Alors pour certains utilisateurs, tout s'arrange après redémarrage, certains se plaignent depuis longtemps de ce bug dans les forums officiels d'Apple.
L'iPhone 13 Pro Max a un avantage majeur par rapport à son prédécesseur : l'écran ProMotion. Le flagship est construit autour d'un écran offrant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, contre seulement 60 Hz pour l'iPhone 12 Pro Max.
L'iPhone 13 s'impose comme le smartphone le plus vendu au cours du trimestre, suivi de près par l'iPhone 13 Pro Max. Plus surprenant, la troisième position n'est pas attribuable à l'un des modèles haut de gamme du sud-coréen, mais à son abordable Galaxy A12.
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”. Dans le cas contraire, il s'agira alors d'un vrai iPhone.
La dalle de l'iPhone 13 mini offre une luminosité bien supérieure à de nombreux concurrents. Si le rendu des couleurs flatte l'œil, l'absence de 120 Hz, voire même de 90 Hz fait tâche par rapport à la concurrence. Les nouveaux capteurs photo, couplé à la puissance de traitement de la puce A15 font très bien le job.