Son formidable pouvoir antioxydant. L'action de la grenade a été clairement démontrée dans la prévention du cancer. Ses différents polyphénols (antioxydants) ont en effet la capacité d'inhiber la croissance des cellules cancéreuses du sein, du côlon, du poumon, de la peau et de la prostate.
Les expériences ont prouvé qu'en consommant régulièrement du jus de grenade, le taux de PSA s'en trouve régularisé. C'est d'ailleurs ce qui ressort d'une étude publiée par la revue « Clinical Cancer Research ». Plusieurs éléments expliqueraient la cause de cette stabilisation.
Jus de grenade : danger et contre-indications
Comme tout produit naturel, il peut provoquer des allergies chez certaines personnes allergiques à la grenade. Son action bénéfique sur l'hypertension peut être négative sur les personnes souffrant d'hypotension ou de fluctuations de tension.
– La grenade. "C'est moins connu mais le jus de grenade est un vrai allié pour la santé de sa prostate. On peut en boire un verre chaque jour", affirme le Pr Zerbib. Les antioxydants présents dans le fruit du grenadier seraient les responsables de ces bienfaits.
L'idéal ? En boire un verre par jour, soit environ 200 ml.
Grâce à sa forte teneur en acide citrique, potassium et eau, la grenade favorise l'élimination de liquides ainsi qu'un bon fonctionnement rénal.
Une étude publiée il y a quelques jours dans le Daily Mail a montré que l'extrait de
La solution: une combinaison de plantes. - Les graines de courge réduisent l'augmentation de volume de la glande. En consommer 1 ou 2 cuillères à soupe par jour, par exemple le soir en guise d'apéritif où elles remplaceront les cacahuètes, ou au petit déjeuner. - Les tisanes d'épilobe.
La racine d'ortie dioïque pour soulager l'hyperplasie bénigne de la prostate. Les racines d'ortie dioïque (Urtica dioica) contiennent des lignanes, aux propriétés similaires à celles des hormones féminines et qui pourraient expliquer leurs effets sur la prostate.
Comme le jus de
Il suffit d'en boire 2 à 3 tasses par jour, en cures de 10 jours.
Ils sont riches en antioxydants etou en vitamines en plus de contenir de bons gras, ce qui aide à rester en bonne santé et à lutter contre le rhume et la grippe durant l'hiver. La grenade fait partie des super aliments les plus connus.
Quand boire du jus de grenade ? L'idéal serait d'en boire le matin, avant ou au cours de votre petit déjeuner. En effet, boire un verre de jus de grenade chaque matin limiterait fortement la propagation des cellules cancéreuses dans le cas de certains cancers hormonaux tels que celui de la prostate ou du sein.
Par exemple, le cyclisme est une excellente forme d'exercice, mais passer plusieurs heures assis sur un siège dur peut aggraver une prostate déjà douloureuse. Un siège de vélo adapté aux problèmes de prostate ou un vélo à position allongée peut aider à corriger ce problème.
Choisissez bien votre apport en protéine
Les protéines maigres contenues dans le poulet, le poisson et le soja sont, dans un premier temps, bénéfiques pour le système cardiovasculaire car elles protègent contre les maladies cardiaques, mais aussi pour la santé de la prostate en diminuant le taux de PSA.
L'hypertrophie bénigne de la prostate a un effet négatif sur la sexualité. Les médecins savent depuis longtemps qu'un cancer de la prostate peut entraîner des troubles sexuels chez l'homme, en particulier des problèmes d'érection et d'éjaculation. Ces troubles sont liés autant à la maladie qu'aux traitements.
Chez l'homme de moins de 60 ans, un taux de
Le chocolat contient de la caféine
Ingérée à forte quantité, la théobromine est susceptible d'augmenter les risques du cancer de la prostate chez les hommes. Elle agit aussi comme une drogue sur le corps et peut créer une action de dépendance.
Les médicaments alphabloquants (alfuzosine, doxazosine, tamsulosine, térazosine...) sont utilisés pour détendre les muscles de la vessie, de l'urètre et de la prostate et faciliter le passage de l'urine. Leur effet est rapide.
Il contient de la catéchine, substance antioxydante qui permet de baisser le taux de l'Antigène Spécifique de la Prostate (PSA) et le niveau de la testostérone.
Les hommes qui boivent six tasses de café par jour ou davantage voient diminuer de 60% leur risque de développer le type de cancer de la prostate le plus mortel et de 20% leur risque de contracter un cancer de la prostate, quel qu'il soit, selon cette étude de la Harvard School of Public Health.
Acheter sur BienManger.com :
Vous pourrez trouver facilement du jus de
Elle facilite la digestion, combat la constipation et, sous forme de jus, participe à la prévention des maladies cardio-vasculaires ainsi que de certains cancers, de la maladie d'Alzheimer et de l'ulcère de l'estomac. Elle aurait même un effet bénéfique sur la circulation sanguine et l'hypertension.
La grenade étant assez riche en fructose, elle doit être consommée avec modération chez la personne diabétique. Sans quoi, elle pourrait entraîner une élévation de la glycémie préjudiciable.