Le temps est venu pour Apple de cesser de prendre en charge l'iPhone 6S, l'iPhone SE et l'iPhone 7 avec les nouvelles mises à jour de son logiciel iOS. Apple a dévoilé iOS 16, la prochaine version majeure du logiciel de l'iPhone, lors du coup d'envoi de la WWDC 2022 en juin.
Au revoir aux iPhone 6s et iPhone 7, qui devraient malgré tout continuer de recevoir des mises à jour de sécurité de temps en temps. La liste des iPhone éligibles à iOS 16 est la suivante : 2017 : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. 2018 : iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max.
iOS 16 : les iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPhone SE bientôt plus compatibles. Pour répondre directement à une question récurrente : les iPhone 7 et iPhone 8 sont compatibles respectivement avec l'iOS 15 et l'iOS 16. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de l'iOS 13, cliquez ici ! Pour l'iPadOS 14 c'est par ici.
Sur son site officiel, la marque annonce qu'iOS 16 sera disponible pour l'iPhone 8 et les versions supérieures. Cela signifie que l'iPhone SE, l'iPhone 6s et l'iPhone 7 ne pourront pas bénéficier de cette dernière mise à jour.
Apple fournit à ses utilisateurs les correctifs de sécurité pendant au moins un an, mais la mise à jour iOS n'est pas incluse. Si l'iPhone 7 ne reçoit pas la mise à jour iOS 16, c'est parce qu'il y a la réforme massive sur la conception et la disposition de l'écran de verrouillage d'iPhone.
Cette année, le fabricant fait un peu le ménage en rangeant au placard deux générations de terminaux. En l'occurrence, les appareils sortis en 2015 et 2016. Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle.
Si vous n'arrivez pas à installer iOS 16 ou iPadOS 16.1 sur votre iPhone ou votre iPad. Il se peut que vous ne puissiez pas mettre à jour votre iPhone ou votre iPad via une connexion sans fil (mode OTA) pour l'une des raisons suivantes : Votre appareil n'est pas compatible avec le dernier logiciel.
549,00 € livraison incl.
Avec l'arrivée d'iOS 17, les iPhone 8 et X ne pourront pas profiter des nouveautés annoncées lors de la WWDC.
Il est disponible en version 32, 128 et 256Go.
Et c'est le cas sur le terrain des performances brutes : avec sa puce A11 Bionic, le 8 prend l'avantage sur l'iPhone 7, notamment dans sa capacité à gérer la réalité augmentée. Et malgré sa puce plus puissante, l'iPhone 8 ne grimpe jamais au-delà de 40°.
📱 Quels sont les iPhone compatibles avec iOS 17 ? Trois modèles sont donc abandonnés cette année : l'iPhone X, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus. Ces trois téléphones continueront de recevoir des mises à jour jusqu'en septembre 2023 après six ans de bons et loyaux services.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
Tous les iPhone déjà compatibles avec iOS 14 peuvent installer la mise à jour iOS 15. Les iPhone 6s/6S Plus et l'iPhone SE de première génération peuvent donc installer la nouvelle version de l'interface. Comme toujours, Apple offre un support logiciel exemplaire.
C'est un bon plan à ne pas rater ! Parmi les modèles abordables qui restent très performants, on peut citer l'iPhone 7. C'est un très bon produit offrant une puissance suffisante pour tous les utilisateurs. Si vous prévoyez d'investir, pensez à protéger votre appareil avec une coque iPhone 7 !
Eh oui, le meilleur choix en 2023 reste sûrement l'iPhone 13, sorti en fin 2021. Sa côte de popularité en est d'ailleurs la preuve : il était le smartphone le plus vendu en 2022, toutes marques confondues. Il reste encore très apprécié aujourd'hui car le nouvel iPhone 14 apporte trop peu de nouveautés.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
Accédez à Réglages > Général > Mise à jour logicielle. L'écran affiche la version d'iOS actuellement installée et indique si une mise à jour est disponible.
iOS 16 : la mise à jour arrive sur votre iPhone
Sa nouvelle mise à jour sera disponible pour le grand public dès lundi prochain (12 septembre). Cette nouvelle version de l'OS apporte de nombreuses nouveautés.
Quand sort iOS 17 ? iOS 17 sortira à l'automne 2023 avec la présentation des iPhone 15. Il sera disponible sur tous les iPhone compatibles.
L'iPhone SE, sorti quelques mois après les iPhone 6s et 6s Plus, est aussi équipé d'une puce A9 et de 2 Go de RAM. Il suit donc le même destin que celui de la génération 6s : pas d'iOS 16 pour lui non plus. Enfin, iPhone 7 et 7 Plus, malgré leur puce A10 Fusion, sont également laissé de côté.