Non, votre smartphone n'a probablement pas de fonction thermomètre. Les applications de mesure de température sont-elles fiables ? Il existe de très rares smartphones équipés de thermomètres. Sur les appareils Android et iOS classiques, c'est toutefois presque introuvable.
◉ L'application thermomètre la plus précise de l'AppStore, puisqu'elle se base sur votre position géographique pour vous donner la température locale avec exactitude et en temps réel. ◉ Une option vous permet d'afficher la température en degrés Celsius ou en degrés Fahrenheit.
Connaître la température de son iPhone
Celle que j'ai trouvée s'appelle Battery and charger test. Même si elle est plutôt basique, et qu'elle présente beaucoup de publicités (dont certaines dont je me serais bien passé), elle affiche également une température, et celle-ci semble être raisonnablement précise.
Thermometer est une application météorologique gratuite disponible sur iOS et Android. Pour faire fonctionner Thermometer il vous faudra absolument une connexion internet.
Là aussi, le Code de la construction propose une définition : "la température de chauffage d'une pièce d'un logement [...] est la température de l'air, mesurée au centre de la pièce, à 1,50 mètre au-dessus du sol". Concrètement, chez vous, accrochez un thermomètre au mur en respectant au mieux cette définition.
Ils permettent de prendre la température. Cela est possible grâce à ce que l'on appelle un thermomètre infrarouge. Il fonctionne à distance comme ceux que l'on utilise à l'entrée de certains bâtiments. C'est tout simple : le capteur est à l'arrière, à côté de l'appareil photo.
The Weather Channel (application par défaut sur iPhone) ou AccuWeather (application par défaut sur Samsung) ont des prévisions pour la France très proches. Et elles sont considérées comme fiables par les spécialistes.
Placez le thermomètre au centre de la pièce.
Quel que soit le type de thermomètre que vous utilisez, vous devez le placer au centre de la pièce, à au moins 50 cm du sol pour une mesure précise de la température ambiante.
Prendre la température en touchant le front ou le cou d'une personne. Cette méthode est, de loin, la plus utilisée lorsqu'on tente de déterminer si on a de la fièvre ou non. Elle consiste à toucher le front ou le cou de la personne pour sentir si la sensation est plus chaude que d'habitude.
Les températures pour chaque pièce sont adaptées selon différentes caractéristiques : pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 19°C, alors que pour la chambre elle est de 16°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d'utilisation).
Placez l'extrémité du thermomètre au centre de l'aisselle. Rabattez le bras contre le torse, de manière à bien recouvrir l'instrument. Maintenez-le en place pendant au moins quatre minutes s'il s'agit d'un thermomètre en verre (jusqu'au signal sonore pour un appareil électronique). Retirez-le et lisez la température.
Alors que la temperature ambiante est la température réelle de l'air d'un environnement, la température ambiante fait référence à la gamme de températures dans laquelle la plupart des gens se sentent à l'aise.
Comme dans toutes les infections, la fièvre est le principal symptôme de la Covid-19. Néanmoins, il existe des formes d'expression de la maladie qui sont peu ou pas fébriles. On parle de fièvre lorsque la température est supérieure à 38°C le matin et 38.3°C le soir.
Configurer le suivi de la température au poignet
Les données sur la température au poignet sont disponibles après environ cinq nuits. Pour consulter les données sur la température au poignet, ouvrez l'app Santé sur votre iPhone, touchez Parcourir, touchez Mensurations, puis touchez « Température au poignet ».
Elle se manifeste par des maux de tête violents, un état de somnolence, des nausées, une fièvre élevée, des brûlures cutanées éventuelles et parfois une perte de connaissance.
Cela peut être néfaste pour la santé et provoquer une fatigue importante, des malaises et des maux de tête. Si en revanche vous dormez dans une pièce trop froide, votre corps et vos muscles essaient de produire de la chaleur, ce qui empêche votre sommeil d'être réparateur.
La température recommandée pour bien dormir est de 18°C. Toutefois, on considère que la température de la chambre est correcte si elle se situe entre 16 et 18°C. Pourquoi une température située entre 16° et 18°C facilite l'endormissement ?
L'entrée, les WC et les dégagements peuvent être chauffés à 17°C. Pour réaliser des économies sur votre facture énergétique, l'Ademe préconise 14°C pour les pièces inoccupées comme le sellier, et même de 12 à 14°C en cas d'absence de plus de 24h.
Une fièvre modérée se situe autour des 38-39 degrés. La fièvre est élevée lorsque la température dépasse les 39 degrés. La fièvre est considérée comme légère entre 37,7 degrés et 37,9 degrés, on parlera alors de fébricule.
En effet il est recommandé de conserver une température de 19°C dans les pièces à vivre, entre 16 et 17°C dans les chambres et environ 22°C pour la salle de bain lorsque vous l'utilisez.