La table des matières se place après le sommaire et elle est paginée en chiffres romains, sauf sa première page, qui n'est pas numérotée. Son contenu s'inscrit dans le même ordre que celui dans lequel apparaissent les éléments dans le texte.
La page de titre, la table des matières, l'introduction, un chapitre, la conclusion, une annexe, la bibliographie, etc. doivent toujours débuter sur une nouvelle page et ne doivent pas être paginés.
pas de pagination sur la page de couverture ou page de garde ; la pagination commence après la page de garde.
Le sommaire doit rester un résumé : il présente une vision synthétique du document. Il indique ainsi ses principales parties. Concernant la mention des numéros de pages relatives aux parties, les avis divergent. Certains préconisent l'absence de numéros de page, d'autres, comme nous, la suggèrent.
Le sommaire doit apparaître après votre résumé ou vos remerciements, mais avant vos listes des illustrations/abréviations et le glossaire, ou juste avant l'introduction.
Cliquez sur l'onglet table des matières , puis sur le bouton options . Dans les zones niveau de la table des matières, tapez 1 dans la zone de texte à droite de titre 7. Cette opération configure Word pour considérer le titre 7 comme une entrée de niveau 1 dans la table des matières. Cliquez sur OK.
Cependant, on considère en général qu'à la différence de la table des matières, le sommaire ne comporte pas les numéros de pages.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
En effet, la pagination d'un rapport de stage se compte hors annexes, biographie, pages de titre et couvertures. Pour vos annexes, vous pouvez donc choisir une numérotation par lettres (A, B, C, etc.) ou en chiffres romains (I, II, III).
Sous Numérotation des pages, sélectionnez À partir de et entrez le numéro à partir duquel vous souhaitez commencer la numérotation de la section. Par exemple, recommencez la numérotation au début de la section du corps.
Numérotation des pages
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises.
Le sommaire doit toujours se placer au début d'un document. Il se situe généralement juste après les remerciements et avant les différentes listes du document comme les listes d'abréviations, de tableaux de figures ou l'éventuel glossaire.
Certaines consignes veulent également que les pages avant l'introduction soient numérotées en chiffres romains (II, III, …). La page suivant la page de garde sera donc « II », puis à partir de l'introduction en commence en chiffres arabes (1, 2, 3).
Rapport de stage de 3e : le sommaire
Le sommaire doit indiquer le titre des différentes parties du rapport de stage et les pages auxquelles l'examinateur pourra trouver ces parties. Nous conseillons à l'élève de faire cette partie à la fin.
sommaire
1. Liste située en tête ou parfois à la fin d'un livre, d'une revue, d'un dossier, et indiquant le titre des différentes parties de ce document. 2.
Parce que le sommaire, autrement appelé « table des matières », est la première chose que lit un commanditaire lorsqu'il ouvre votre cahier des charges (après la page de garde j'entends), il est primordial d'en soigner la présentation. Dit autrement, le sommaire est le résumé du contenu de votre document.
Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons de mettre “introduction” en titre 1. Une fois ces choix de titres et de sous-titres effectués, il faut positionner le curseur où l'on veut placer la table des matières, puis se rendre dans “références”, “table des matières” puis “insérer une table des matières”.
Le sommaire se situe juste après les remerciements et avant les listes (abréviations, tableaux et figures, glossaire) ou l'introduction de votre rapport de stage.
Pour ne pas avoir le numéro de page en regard de certains niveaux de table des matières, ajoute simplement le commutateur \n suivi des niveaux concernés. Dans ton exemple, tu as 2 niveaux de titres repris dans ta table et c'est le niveau 2 que tu ne veux pas numéroter.
Sélectionnez Insérer > numéro de page, puis choisissez l'emplacement et le style souhaités. Si vous ne souhaitez pas qu'un numéro de page apparaisse sur la première page, sélectionnez Différente première page.