Le blason de la maison poufsouffle qui manque de prestige ? Un autre point sur quelque chose qui n'a pas dû aider les Poufsouffle à avoir bonne réputation : L'animal du blason. À côté du lion de Gryffondor, du serpent de Serpentard, de l'aigle de Serdaigle, on a… un blaireau pour Poufsouffle.
Serpentard est considéré comme la maison du « mal ». La vérité est qu'aucune des maisons de Poudlard n'est aussi bidimensionnelle. Ils ont chacun des traits positifs et négatifs, et il n'y a pas deux personnes identiques. De même, personne n'est purement bon ou purement mauvais.
Alors, il est vrai, comme tous les Poufsouffle ont des défauts. Ils sont naïf parfois, ils ne sont pas forcément réaliste et ne voient pas forcément la réalité du monde. Ils ne sont pas de grands stratèges et sont assez têtus.
Le caractère des Poufsouffle est le meilleur
La gentillesse, la tolérance, la justice, la sincérité, la loyauté, l'humilité et le sérieux. Ils sont dignes de confiance et ne jugent personne. De plus, la maison fondée par Helga Poufsouffle a pour principe d'accueillir tous ceux qui le souhaitent, sans condition.
Helga Poufsouffle
Sa maison, ayant le blaireau pour emblème, valorisait les élèves les plus « justes et loyaux ».
Son directeur est Flitwick. Helga Poufsouffle est la fondatrice de cette maison. Les qualités qui caractérisent les élèves de Poufsouffle sont la patience et la justice. Professeur botanique, Mme Chourave est la responsable de Poufsouffle.
À son exclusion de Poudlard, sa baguette magique est brisée, il ne lui est plus permis de pratiquer la magie.
Les élèves de cette Maison diront que c'est par pur altruisme et pour aider les autres, mais quelque chose nous dit que c'est aussi, et surtout, leur propension à être têtus et à ne pas respecter les règles qui entre aussi en compte.
Ils peuvent être un peu rêveurs ou dans la lune, mais c'est pas vraiment un défaut... On pourrait dire que parce qu'ils sont intelligents ils sont prétentieux, mais je trouve que c'est pas du tout quelque chose qui ressort.
Parce qu'ils sont au-dessus des conflits. Pendant que les Serpentard et les Gryffondor se foutent allègrement sur la tronche pour savoir qui sont les meilleurs, les Serdaigle eux ne se mouillent et préfèrent passer plus de temps à se cultiver et à développer leur intellect surpuissant.
#1- Une maison qui a donné vie à de « grands » sorciers
Du moins, des sorciers puissants, très puissants. Des gens brillants qui ont, disons-le, côtoyé de trop près la noirceur et qui s'y sont perdus. Mais avant de devenir, au hasard, le Seigneur des Ténèbres, Tom Elvis Jedusor était un élève remarquable !
Ces valeurs sont représentées par le lion d'or sur le blason de la maison. Le professeur Minerva McGonagall était la directrice de la maison lorsque Harry Potter a fait son entrée à Gryffondor. Le fantôme attitré à la maison est Nick Quasi-Sans-Tête.
Le Horcruxe fut finalement détruit par Hermione avec un crochet de Basilic qu'elle et Ron étaient allés chercher dans la Chambre des secrets.
Serpentard est l'une des quatre maisons du Collège Poudlard, école de sorcellerie. Elle a pour couleurs le vert et l'argent. Son emblème est le serpent, une référence aux pouvoirs de son fondateur, Salazar Serpentard, qui était un fourchelang.
Devise : Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les courageux, les plus hardis et les plus forts sont rassemblés en ce lieu.
Le Lion est l'emblème de la maison Gryffondor. La première image qui vient à l'esprit lorsque l'on évoque cet animal majestueux, c'est sa force, son courage, sa royauté. Dans plusieurs cultures, le lion apparaît comme le roi des animaux.
Luna Lovegood, une sorcière haute en couleurs !
Luna fait sa rentrée à Poudlard en même temps que son amie Ginny Weasley, un an après Harry Potter. Le Choixpeau Magique l'envoie dans la maison Serdaigle. Dans les films, on la découvre quand Harry entre en cinquième année.
Cédric Diggory est le fils d'Amos Diggory qui est un ami de la famille Weasley. Il est élève Poudlard et fait partie de la maison Poufsouffle. Cédric est plus âgé qu'Harry Potter et ses amis. Il est aussi capitaine et attrapeur de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.
Rowena Serdaigle aurait rêvé d'un cochon verruqueux la menant au sommet d'une falaise des Highlands, où les fondateurs décidèrent finalement de construire le château baptisé Poudlard (« Pou-du-lard ») en hommage à l'animal.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
De nouveau meneur de groupe censé faire s'échapper Harry du 4, Privet Drive, il est tué lors de la bataille des sept Potter, probablement par un sortilège de la Mort lancé par Voldemort.