Nous avons l'habitude de ne manger que la partie la plus tendre de l'ananas et nous jetons le cœur (la partie centrale plus dure). C'est dommage parce que le cœur de l'ananas a des propriétés (vitamines et enzymes) précieuses qui contribuent très efficacement à nettoyer et régénérer le tube digestif.
Le secret de l'ananas se trouve à l'intérieur, dans son cœur pour être exact. Lorsque vous êtes sur le point de manger une tranche d'ananas, vous le coupez, vous enlevez la peau et vous jetez la partie centrale, car elle est très fibreuse et difficile à mâcher.
Évitez le milieu de l'ananas
En fait, c'est le milieu de l'ananas qui contient le plus de broméline. Vous voulez éviter les picotements de la langue ? Il est alors préférable de manger un morceau d'ananas qui est plus éloigné du centre. Plus on s'approche de la peau, moins cette enzyme est présente.
Contient de la broméline ; Riche en fibres ; Favorise la circulation sanguine ; Diminue le risque de maladies cardio-vasculaires.
Pour l'apprécier totalement, choisissez-le bien mûr et pensez à enlever les « yeux », ces petits points sombres qui sont très désagréables dans la bouche. Si l'ananas cru est un délice qui se déguste au petit déjeuner, au goûter et en dessert, ce fruit se prête également très bien à la pâtisserie.
Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
selon lequel boire du jus d'ananas avant un rapport sexuel améliore la saveur des fluides corporels, aussi bien pour la femme que pour l'homme. Le vagin (et le sperme) deviennent beaucoup plus doux en bouche.
Les principaux effets secondaires rapportés sont des nausées et vomissements, des douleurs abdominales et des diarrhées. Il est fortement déconseillé de prendre de la bromelaïne en cas d'allergie à l'ananas ou à n'importe quel fruit de la famille des broméliacées.
Pour savoir si votre fruit est mûr à point, prenez le temps d'inspecter son écorce. Elle ne doit pas avoir de coups ou de tâches, car ce fruit est très fragile. Ses feuilles doivent également être d'un beau vert, assez franc. Puis, soupesez l'ananas : il doit être un peu plus lourd et dense que les autres.
L'ananas, un fruit brûleur de graisse
À toutes celles qui retirent la tige d'ananas car trop dure et trop acide, vous faites erreur ! En effet, c'est dans celle-ci que se trouve la bromélaïne, une enzyme intéressante pour la perte de poids puisqu'elle est surnommée « mangeuse de graisses ».
L'ananas se présente comme un aliment sain pour calmer les fringales nocturnes. Mais il est également le fruit idéal pour favoriser l'endormissement le soir. Selon la publication du Journal of Pineal Research, l'ananas a la capacité d'augmenter les taux de mélatonine dans l'organisme.
•
Elle permet donc de faciliter la digestion d'un repas riche et d'éviter les ballonnements, troubles digestifs et brûlures d'estomac. Ses fibres douces, sa richesse en eau et en potassium (minéral à l'effet diurétique) et la broméline font de l'ananas un fruit dépuratif et détoxifiant.
Ne pas trop entamer la chair, il faut encore voir les yeux de l'ananas. Les yeux sont alignés sur une diagonale, pour les enlever, il faut couper en biais de part et d'autre des yeux. Faire de même pour tout l'ananas. - le cœur de l'ananas s'enlève aisément à l'aide d'un vide-pomme.
6. Pour couper votre ananas en tranches, il suffit de le coucher sur le côté. Coupez les tranches selon l'épaisseur désirée, puis retirez le cœur de chaque tranche à l'aide d'un couteau d'office ou d'un vide-pomme (outil pour enlever le cœur des pommes).
Source de manganèse essentiel à la santé des os, l'ananas aide à réduire la perte de densité osseuse et soulage l'arthrite. L'ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses, notamment le cancer du côlon, du sein et de l'abdomen.
Il soulage les douleurs de l'arthrose
Une étude a prouvé que la broméline, une enzyme contenue dans l'ananas permettrait de soulager les douleurs de l'arthrose sans effets secondaires indésirables contrairement à d'autres médicaments luttant contre l'arthrose.
L'ananas est bon pour la santé, il est riche en vitamine C, B, provitamine A, bêta-carotène, potassium, calcium, magnésium, fer et broméline, à qui il doit la plupart de ses vertus. Il est par ailleurs riche en fibre et pauvre en calories.
Une infusion
Si vous ne voulez pas attendre trois jours pour profiter des bienfaits de vos écorces d'ananas, vous pouvez également les faire infuser dans de l'eau chaude pour en extraire le goût. Cette boisson aurait des vertus dépuratives et amincissantes.
L'ananas fait-il maigrir ? L'ananas a la réputation d'être le fruit brûle-graisse par excellence. En réalité, l'ananas n'a pas de vertus brûle-graisse scientifiquement démontrées. En effet, la légende provient de sa teneur en bromélaine, une enzyme qui facilite la digestion des protéines par l'organisme.
La bromélaïne ayant des effets anti-inflammatoires, il a été démontré que la suppression de l'inflammation chronique peut réduire la progression du cancer. De plus, la bromélaïne favoriserait la mort cellulaire («apoptose») des cellules cancéreuses.
La pastèque
Un puissant vasodilatateur. Une consommation suffisante d'arginine est donc nécessaire pour permettre un flux sanguin suffisant vers les organes sexuels. La pastèque est riche en citrulline. Cet acide aminé permet la synthèse d'arginine dans l'organisme.
Pastèque. Oubliez le chocolat, la pastèque est LA sucrerie 'booster de libido'. D'après une étude de l'Université du Texas, elle serait bourrée d'ingrédients stimulants.
Un café et un bon orgasme !
Selon le Dr. Sgroi, « les vaisseaux sanguins du cerveau et des poumons ont tendance à se contracter, tandis que ceux de l'estomac ont tendance à se dilater. Combiné avec l'effet stimulant sur le cerveau, on pourrait avoir la sensation d'orgasmes améliorés ».
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).