Les vêtements et les tissus sont souvent tachés par de l'urine. Pour enlever une tache d'urine, vérifiez d'abord en quelle matière est le tissu.
Si elle est encore tiède, rincez le tissu à l'eau chaude puis frottez la zone à l'aide d'un savon de Marseille. Ensuite, un lavage en machine et hop ! En revanche, si la tache d'urine est incrustée et déjà sèche, faîtes-la disparaître à l'aide d'une éponge imbibée d'ammoniaque ou d'eau oxygénée.
Avant de laver votre vêtement taché d'urine avec un détergent à lessive, vous pouvez l'immerger dans un évier ou une baignoire avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau chaude –bien que, dans la plupart des cas, il suffit de le laver avec un détergent de haute qualité comme Tide.
Pour enlever une tache d'urine ancienne, mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc pour former une pâte. Appliquez la pâte sur la tache et laissez-la agir pendant plusieurs heures avant de la retirer avec un aspirateur.
Que vos tissus soient blancs ou colorés, la méthode reste la même : rincez immédiatement la tache d'urine à l'eau tiède. Tamponnez la tache avec de l'ammoniaque à 28% ou à l'aide d'un chiffon imbibé d'eau oxygénée. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez laver votre linge en machine, sur un cycle normal.
Enlever une tache d'urine sur une couette
Pour ce faire, vous pouvez tamponner la tache avec un linge imbibé d'eau et d'eau oxygénée.
Infusion au persil. En plus de diurétique naturelle, l'infusion au persil aide au bon fonctionnement des reins, permettant d'éliminer les bactéries des voies urinaires plus rapidement. 1 pognée de persil ; 1 tasse avec de l'eau bouillante.
Nous vous conseillons d'utiliser un produit détergent enzymatique, le NILIUM en flacon doseur. Il s'agit d'un neutraliseur d'odeur sur surfaces et textiles.. Mais la composition à base d'enzyme de ce produit offre d'excellents résultats dans le traitement de l'odeur d'urine sur les surfaces et les textiles.
Pour retirer les taches et l'odeur d'urine sur un matelas, commencez par mélanger 500 ml de vinaigre blanc à 200 ml d'eau tiède, et ajoutez du liquide vaisselle. À l'aide d'une éponge, frottez la surface du matelas, puis rincez à l'aide d'un gant de toilette humide. N'oubliez pas de bien faire sécher.
Vous avez des difficultés à vous retenir ce qui occasionne des sous-vêtements mouillés et de mauvaises odeurs. Douleur ou gêne dans le bas-ventre ou la région pelvienne : cela peut être causé par une infection des voies urinaires, une tumeur ou un autre problème de santé.
Saupoudrez de nouveau du bicarbonate de soude sur tout le matelas et laissez sécher pendant au moins 18 heures. Le bicarbonate de soude permettra au matelas de sécher complètement et d'enlever l'odeur d'urine sur le matelas.
1. Y a-t-il une cause particulière à une odeur désagréable chez les personnes âgées ? Des facteurs tels qu'une mauvaise hygiène personnelle, des locaux moisis et des carences hygiéniques lors du nettoyage des textiles peuvent être corrigés assez facilement.
Selon un urologue contacté par nos soins, en cas d'odeur forte de l'urine, il faut en premier lieu vérifier si on est suffisamment hydraté. Quand on ne boit pas assez, l'urine contient moins d'eau, elle est plus concentrée, plus foncée et sent plus fort. La couleur du pipi peut aussi être un indice intéressant.
Quand on ne boit pas assez, l'urine contient moins d'eau : elle est plus concentrée, plus foncée et sent donc plus fort. Vous pouvez le constater chaque matin, au réveil. Si elle est trop concentrée, elle peut irriter la muqueuse vésicale.
L'idéal est de boire en moyenne 1,5 L d'eau par jour soit huit verres d'eau. Elle permet donc de rester hydraté, de diluer l'urine et de débarrasser le corps des toxines. L'eau est donc un indispensable pour prendre soin de vos reins et maintenir le bon fonctionnement du système urinaire.
Thym : Le thym contient des huiles essentielles riches en antioxydants et possède des propriétés antibactériennes. Il peut être utilisé sous forme d'infusion pour soulager les symptômes de certaines infections.
Blanchir sa couette avec du bicarbonate de soude et du vinaigre Produits miracles par excellence, le bicarbonate de soude associé au vinaigre fera des merveilles sur votre couette jaunie.
Le vinaigre blanc est un allié de choix dans l'entretien de la maison grâce à son action désinfectante et détachante. Il est très efficace pour nettoyer un matelas jauni. Si vous n'en avez pas à portée de main, vous pouvez le remplacer par de l'alcool ménager. Versez 500 ml de vinaigre dans une bassine.
Checklist entretien de la lingerie
Laver en machine à 30°C maximum. Laver à l'envers, avec des couleurs semblables. Ne pas utiliser de chlore ni d'eau de javel et privilégier une lessive douce. Eviter de laisser tremper, ne pas tordre.
L'hygiène intime se fait à la main, sans gant de toilette (nid à bactérie). Chez la femme, elle doit se limiter à la vulve et la région anale, et se faire d'avant en arrière. Inutile de pratiquer les douches vaginales, au risque de détruire la flore microbienne et de provoquer infections et mycoses.
Versez de l'eau tiède dans une bassine en évitant de dépasser les 30 degrés, pour ne pas abîmer les fibres de vos sous-vêtements. Laissez tremper vos dessous dans l'eau pendant cinq minutes seulement. Au-delà, les couleurs risquent de dégorger. Frottez délicatement votre lingerie avec le savon ou la lessive.
Amazon.fr : Nilium Neutraliseur Odeur.